Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
panneaux photo-voltaique
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un cousin fiable qui a monté sa boite (fiable aussi !).
C'est moche et je n'y crois pas !!!

Si je devais installer, je demanderai à rencontrer 10 clients installés pas la dite boite depuis 2 ans....
Je me méfierai des arnaques à fond ! ferais vérifier mon devis par une assoc. de consommateur....
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Sep 29, 2010 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quit62 a écrit:
Si je devais installer, je demanderai à rencontrer 10 clients installés pas la dite boite depuis 2 ans....
Je me méfierai des arnaques à fond ! ferais vérifier mon devis par une assoc. de consommateur....
Ah quand même gros yeux Toi, tu rigoles pas ! grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

sur le principe j'aimerais être énergétiquement un peu plus autonome.
je ne parle même pas de revendre l'électricité produite, mais déjà de produire ce que nous consommons.

ceci dit je suis extrêmement sceptique parce qui est proposé actuellement.

déjà que les panneaux sont rentables en 10-15 ans, mais qu'ils ne durent que 20 ans et ne seraient (je mets au conditionnel) pas recyclables (tout comme les fenêtres PVC, mais je mets le conditionnel aussi).

ensuite je me demande si ces panneaux sont tellement neutres sur l'environnement. quand on pense que dans le sud de l'Espagne, là où il y a des millers de serres à toit blanc, ils ont fait baissé la température moyenne de 1° grâce au réfléchissement du soleil (surface blanche), je me demande quel impact a des panneaux absorbants l'énergie solaire sur le réchauffement climatique (1° aussi ou plus ????)

en plus je suis sensible aux champs électriques et je me demande très sérieusement ce que cela fait sur la santé de vivre dans une maison qui est couverte de trucs qui produisent de l'énergie électrique. est-ce que c'est à terme tellement neutre pour la santé ? ou c'est comme de vivre en dessous d'une ligne haute-tension ?
personne ne s'y est encore penché scientifiquement sur ce point.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pleine lune
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Nous n'y croyons, pas, je raccroche aussitôt quand un représentant téléphone pour des panneaux photovoltaiques. Il y a trop d'arnaques!
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Marika, je te reprends sur quelques points:
- l'installation est rentrable bien avant 15 ans (sauf si bien sûr tu l'installes plein nord dans une région où il n'y a que peu de soleil), avec le crédit d'impôts de 50 %, elle devient rentable à partir de 8 à 10 ans.
- la durée de vie d'un panneau n'est pas de 20 ans. EDF s'engage à racheter l'électricité sur 20 ans, c'est différent. De plus, les panneaux perdent en partie de leur efficacité, mais peuvent durer beaucoup plus longtemps. En Allemagne où le recul est plus important qu'en France, les panneaux ont plus de 30 ans et fonctionnent toujours très bien (même si ce n'est pas à 100 % des capacités).
- Actuellement on est en effet pas capable de recycler l'intégralité des panneaux. Ceci étant, d'ici 30 ans, où en sera-t-on ?
- On est absolument pas obligé de mettre les panneaux au-dessus de sa tête, chez nous, c'est sur le garage.
- Il est moins rentable de consommer l'énergie produite que de la revendre, car tu revends l'électricité plus chère que tu ne l'achètes. L'explication est simple, l'électricité que tu produis sert à fournir le quartier (chez toi ou chez les autres), ça coûte moins cher à EDF de racheter l'électricité produite que de l'acheminer depuis la centrale nucléaire de perpète les oies, et il y a une déperdition d'énergie moins importante. Donc tu n'es pas autonome, d'ailleurs, tu ne le seras jamais (l'électricité produite par une installation chez un particulier ne couvre pas l'intégralité des besoins), par contre au bout de 20 ans, quand ton contrat avec EDF est terrminé et s'il n'est pas reconduit, tu peux utiliser l'électricité produite. Il faut par contre modifier un peu l'installation pour installer une batterie, histoire de stocker l'électricité. Actuellement ça reste difficile, mais là encore, gageons que dans 20 ans, ça sera plus facile...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Gwenaelle a écrit:
ingrid (le retour...) a écrit:
zoline a écrit:
je fais remonter... Rigueur oblige, le crédit d'impôt passe de 50 à 25 % dès ce soir ! Du coup, ça devient beaucoup moins rentable.

Petit lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/29/les-niches-fiscales-ecologiques-victimes-de-la-rigueur_1417561_3234.html

Je suis bien contente d'avoir écouté Yaco (les anciennes se souviendront) et opté pour un chauffe-eau solaire.

du coup pour les poeles de masse ca en est ou niveau crédit d'impot?

A priori, toujours 25 % mais faut que la bête soit posée avant le 31/12. Ici, la pose est prévue la semaine du 20/12, je peux te dire que je vais leur mettre la pression (le crédit d'impôt payera notre deuxième salle de bains roule de rire)

Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se posent sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture.

pareil ,ça va être chaud pour nous pour une pose avant le 31/12 fait très chaud

si on signe le devis demain notre tulikivi sera posé debut novembre hourrah hourrah hourrah
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:
je fais remonter... Rigueur oblige, le crédit d'impôt passe de 50 à 25 % dès ce soir ! Du coup, ça devient beaucoup moins rentable.

Petit lien : http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/29/les-niches-fiscales-ecologiques-victimes-de-la-rigueur_1417561_3234.html

Je suis bien contente d'avoir écouté Yaco (les anciennes se souviendront) et opté pour un chauffe-eau solaire.

A priori, toujours 25 % mais faut que la bête soit posée avant le 31/12. Ici, la pose est prévue la semaine du 20/12, je peux te dire que je vais leur mettre la pression (le crédit d'impôt payera notre deuxième salle de bains roule de rire)

Sinon, Tulipe, oui, les panneaux solaires pour le chauffe eau se posent sur le toit... chez nous, ils seront intégrés en toiture.

si on signe le devis demain notre tulikivi sera posé debut novembre hourrah hourrah hourrah

Purée, Zoline, développe... Allez, raconte, il t'a dit quoi ? Quel modèle ?
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 6:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, pour revenir au photovoltaïque, je me permet de copier ce que m'avait dit Yaco il y a quelques mois, : "D'autre part, les vendeurs vendent essentiellement du polycristallin ou du monocristallin qui fonctionne moyennement par chez nous, c'est surtout bon pour le sud de la france. Il vaut mieux attendre que le plan soleil soit terminé et que les prix redeviennent normaux. Alors tu pourras demander des panneaux amorphes, beaucoup moins chers, plus écologiques à la fabrication et plus efficaces sous nos soleils. De plus d'ici là seront sortis les nouvelles générations : silicium amorphe, CIS et tellurure de cadmium (TECD) qui vieilliront mieux que les amorphes actuels. "
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 7:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
Gwenaelle a écrit:
zoline a écrit:

Purée, Zoline, développe... Allez, raconte, il t'a dit quoi ? Quel modèle ?

il nous faut mini 1700 kg, j'avais vu le TU2200 on va le voir demain en "vrai", la avec steph on est en train de reflechir à l'emplacement.....
sinon tout compris on en aurait pour 10 000 12 000 euros max clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal le prix... Tu n'as pas très haut de conduit ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 4:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

donc on va en avoir pour 10 000 à priori parce qu'il y a une promo sur le TU2200 et qu'en plus on prend le modèle d'expo donc il nous fait une ristourne... j'ai aussi trouvé un autre endroit pour le placer dans le salon et il y aura moins de coude de conduit ce sera donc moins couteux
ingrid dans le salon on doit avoir 5 m de hauteur de plafond, pas d'étage à percer clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Ca y est alors, vous avez signé ?
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Ca y est alors, vous avez signé ?

il fait partir le devis lundi on le signe et d'ici 3 semaines on aura le poele dans le salon hourrah hourrah
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 6:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cool grand sourire

le nôtre il fait 5 tonnes fait très chaud
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
cool grand sourire

le nôtre il fait 5 tonnes fait très chaud

ah ouai quand même très étonné(e)
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui! et avec le recul, c'est clair que si on avait eu plus de sous, j'aurais fait faire sur mesure une sorte de banquette horizontale pour me coucher sur la pierre volcanique chaude... grand sourire il me tarde de remettre en route la bête juste pour me coller le dos contre cette chaleur ! c'est tellement bon !
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

steph7 a écrit:
oui! et avec le recul, c'est clair que si on avait eu plus de sous, j'aurais fait faire sur mesure une sorte de banquette horizontale pour me coucher sur la pierre volcanique chaude... grand sourire il me tarde de remettre en route la bête juste pour me coller le dos contre cette chaleur ! c'est tellement bon !

rho oui j'ai testé dans le magasin c'est super agréable !!!!
JeanneC
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On l'a remis en route déjà 2x. Et effectivement c un bonheur de s'y coller pr soulage des lombaires douloureux en fin de journée. On était content de le relancer, jsute pr le plaisir. C'est un 3T le nôtre. Steph tu te sers beaucoup du four? Moi je ne l'ai pas encore utilisé. Mais la poeliste m'a donné des idées d'utilisation et je compte bien m'y mettre!
steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

JeanneC a écrit:
On l'a remis en route déjà 2x. Et effectivement c un bonheur de s'y coller pr soulage des lombaires douloureux en fin de journée. On était content de le relancer, jsute pr le plaisir. C'est un 3T le nôtre. Steph tu te sers beaucoup du four? Moi je ne l'ai pas encore utilisé. Mais la poeliste m'a donné des idées d'utilisation et je compte bien m'y mettre!

beaucoup non, on va dire 4 ou 5 fois par hiver...mais quand on s'en sert c'est tellement bon ! (surtout les gigots de 7 heures qu'on mange à la cuillère ! )
Louise 456
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2025 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On est en plein dans les mêmes réflexions ici, surtout avec les hausses régulières du prix de l’énergie... Du coup on s’est pas encore lancés dans les panneaux mais on regarde du côté des fournisseurs alternatifs, et j’ai vu qu’il y avait parfois des codes promo Engie qui peuvent alléger un peu la facture. C’est pas énorme mais sur l’année, c’est toujours ça de gagné.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed