Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Journées portes ouvertes adoption spa
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 12:46 pm    Sujet du message: Journées portes ouvertes adoption spa Répondre en citant

qui a déjà pris un animal dans un refuge ?

Un de nos chats, que nous adorions, un mâle de 2 ans castré soupire a disparu depuis deux semaines. On est tous effondrés. C'est bougainvillier de s'attacher autant mais on ne se contrôle pas et puis de ne pas savoir ce qui lui est arrivé c'est pire que tout.

Et là je viens de voir que c'est journée adoption et j'ai vu un chat dans le reportage qui m'a fait comme un choc, il ressemble à un autre chat que j'avais perdu il y a 5 ans. Du coup, je me dis pourquoi pas ? Mais j'ai peur d'aller dans un refuge et de revenir avec 5 honte
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 12:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

benn faut te raisonner avant d'y aller clin d'oeil

titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'adopter Oscar à la spa.On était parti sur un tout petit chaton mais en fait c'est Oscar qui nous a séduit,ce fût un vrai coup de coeur pour lui.Il n'est pas adulte,il n'a que 5 mois mais il était pas chaton non plus.

Sinon ce que j'ai beaucoup aimé c'est que justement tu peux prendre le temps,bien les observer,voir le caractère,ils ont même des fiches de personnalité.

Le moins pour moi c'est qu'il a été malade (choriza et un espèce de sale tique),Mais avec le suivi vétérinaire,j'ai eu tout de pris en charge et la véto a été extra,j'ai pu l'appeler quand j'avais des questions,elle est trés dispo....

Et tu as les vaccins ,vermifuge,stérilisation test sida leucose de compris ds le prix.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

faire une bonne action c'est chouette mais faut être conscient des contraintes !
mais si tu as déjà eu des animaux tu sais tout çà !
ici pas d'expérience avec les chats mais une petite chienne qu'on avait pris après le décès de notre toutou de 17ans
très mauvaise expérience on a du la ramener la mort dans l'âme car elle avait mordu la petite !
en fait elle n'était pas du tout adaptée dans une famille avec des jeunes enfants !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
Je viens d'adopter Oscar à la spa.On était parti sur un tout petit chaton mais en fait c'est Oscar qui nous a séduit,ce fût un vrai coup de coeur pour lui.Il n'est pas adulte,il n'a que 5 mois mais il était pas chaton non plus.

Sinon ce que j'ai beaucoup aimé c'est que justement tu peux prendre le temps,bien les observer,voir le caractère,ils ont même des fiches de personnalité.

Le moins pour moi c'est qu'il a été malade (choriza et un espèce de sale tique),Mais avec le suivi vétérinaire,j'ai eu tout de pris en charge et la véto a été extra,j'ai pu l'appeler quand j'avais des questions,elle est trés dispo....

Et tu as les vaccins ,vermifuge,stérilisation test sida leucose de compris ds le prix.

Tout est dit reverence clin d'oeil
titfamille
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

carpediem27 a écrit:
faire une bonne action c'est chouette mais faut être conscient des contraintes !
ici pas d'expérience avec les chats mais une petite chienne qu'on avait pris après le décès de notre toutou de 17ans
très mauvaise expérience on a du la ramener la mort dans l'âme car elle avait mordu la petite !
en fait elle n'était pas du tout adaptée dans une famille avec des jeunes enfants !

Ca a dû être trés dur triste
Ici c'est vraiment bien fait pour ça,les fiches de caractère sont trés complètes même pour les chats et ils refusent de donner un animal si ils ont le moindre doute sur son adaptation dans la famille.

Même pour Oscar,il fallait habiter à moins de 20 bornes pour le suivi vétérinaire car comme c'est encore un chaton,il fallait être rigoureux.
synt@x error
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

depuis la disparition de notre chatte en mai,j'ai juré de ne plus jamais avoir d'animaux a l maison.
Les enfants voudraient chiens moi je sais qu'il ne s'en occuperons pas!alors c'est niet!
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai adopté un chien après la mort de notre berger allemand, je suis allé amener toute sa nourriture au refuge et je suis revenue avec un petit chien (Westie) qu'on a gardé 12 ans. Il était c'est trop mignon

jamis fait pour un chat mais j'en ai receuilli énormément.
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on se tate aussi pour un chat (reste surtout à convaincre papa)
une fois la décision prise, je pensais aller faire un tour dans un refuge, justement. Ils connaissent un peu le caractère
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

titfamille a écrit:
carpediem27 a écrit:

Ca a dû être trés dur triste
Ici c'est vraiment bien fait pour ça,les fiches de caractère sont trés complètes même pour les chats et ils refusent de donner un animal si ils ont le moindre doute sur son adaptation dans la famille.

Même pour Oscar,il fallait habiter à moins de 20 bornes pour le suivi vétérinaire car comme c'est encore un chaton,il fallait être rigoureux.

oh oui jamais je n'aurais crû devoir faire çà mais cette petite chienne était sourde donc pas facile de communiquer !
le véto m'a expliqué qu'elle avait un problème de hiérarchie par raport aux plus jeunes !
pourtant à la SPA ils nous avaient dit qu'elle était Ok avec les enfants mais qu'il fallait juste ne pas la surprendre !
on n'aurait pu la "reprendre" en allant voir un véto comportementaliste mais celà aurait pris beaucoup de temps et franchement on a pas voulu prendre de risque et d'avoir une morsure plus grave !
mais c'était très dur triste

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
kty
Invité

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je vais faire ma BA demain, j'en sauve 2 d'un coup, d'une affreuse mégère qui veut en faire du civet. soupire
bounty10
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis allé dans un refuge dès mon arrivée en bretagne car je voulais un autre chat. J'y suis allé en me disant : je veux un mâle, pas noir et blanc (car j'ai perdue une chatte noire et blanche et blanche).

Et je suis revenue avec une femelle .......noire et blanche grimace
C'est elle qui m'a seduite, c'est comme ça j'ai pas pu faire autrement que de l'amener avec moi et bon sang ce que je ne regrette pas, c'est un amour de chat, caline, jamais une griffe de sortie..même si il lui a fallu pas mal de temps pour s'adapter car elle avait été bien traumatisée par son abandon la pauvre triste .

par contre j'ai essayé d'dopter un chien mais laisses tomber j'ai du en ramener 3 et j'ai laissé tombé triste , avec des jeunes enfants je ne prendrai plus jamais de chien adulte non

Et puis tu fais quand même une bonne action, alors vas y et ecoutes ton coeur et de toute façon on dit que "ce n'est pas nous qui choisisons notre chat mais bien lui qui nous choisit clin d'oeil "

" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

triste tu connais l'histoire de mon caramel. Un bon vieux chat de 7 ans adopté à la SPA, 3 ans de plaisir et puis sa mort par une malformation cardiaque.

Porte ouverte.... j'aurai trop peur de vouloir repartir avec tous, ma préference étant toujours pour les vieilles peaux grand sourire

La vie a fait que j'ai une chatte maintenant, elle a été abandonné pleine lorsque mes voisins ont déménagés, je viens de donner les derniers chatons. Ce n'est pas du tout la meme relation qu'avec mon bon vieux matou, mais j'ai été utile pour cette pauvre petite bête qui est fait la sieste en ce moment sur mon canapé gros yeux

Bonne rencontre et n'abuse pas
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 01, 2010 2:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si j'y vais çà sera forcément un chaton car j'ai 4 chats adultes (des femelles stérilisées) et déjà avec un chaton çà va mettre un moment d'adaptation mais jamais elles n'accepteront un chat adulte.
Par contre, s'il faut résider à 20 km du refuge c'est foutu je crois que le plus près pour moi est à au moins 40 je vais essayer d'appeler pour voir
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben c'est réglé, une voisine a des petits chats j'en récupère un la semaine prochaine, un petit mâle qui a trois semaines et qui tient dans la main amoureux transi bon c'est un rouquin et je m'étais dis jamais de rouquin comme quoi

des idées pour lui donner un nom ?
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

caramel grand sourire
val.
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 10:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon chat est roux et il s'appelle "Charoux". Ouaaaaaaaaaaaaais je sais très original. Mais mon aînée à l'époque était fan de Juliette et son chat s'appelait ainsi. grimace
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est chouette ça !
fonce et raisonne toi , si tu prend un animal , c'est toujours un de moins malheureux .
j'ai déja eu des animaux de la SPA et ils ont tous été c'est trop mignon
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 11:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi je voulais schrek, mon homme pense à garfield, un de mes fils à rouky

rien de bien original honte
caramel c'est mignon
quib
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 02, 2010 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

les chats, c'est niet ici, car il y a des allergiques;

on a été tenté par l'adoption en refuge pour nos toutous, mais je n'ai jamais sauté le pas : il n'y avait que de très gros chiens ce que je ne veux pas avec de jeunes enfants, et la plupart de ces chiens sont là car leurs anciens maitres ne les ont pas éduqués...ce qui en fait des chiens dangereux ....j'adore les animaux mais pas au point de faire courir ce que j'estime être un risque pour mes enfants.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Maximômes topic RSS feed