|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 10:02 am Sujet du message: Vivre à Brest ? Help, besoin de vos avis ! |
|
|
C'est mon mari qui vous demande ça. Il est en pleine recherche d'un nouveau poste (au sein de sa boîte) et il a plusieurs propositions. Dont une à Brest (va comprendre, sa boite n'a pas de centre là-bas... Mais ce serait évidemment en lien avec les militaires). Le questionnement est plutôt axée sur la vie familiale là-bas, le logement, le côté scolaire, bref, ce qui fait qu'on aime ou pas y vivre et qu'on puisse déménager sans regrets.
Donc, j'ai vu sur le net que l'immobilier est moins cher que dans ma petite ville provençale, qu'il y a des soucis avec la mérule noire dans les constructions, que la ville est en crise et qu'elle se vide de ses habitants, qu'elle est très moche car reconstruite après-guerre, qu'il y a des militaires à tous les coins de rue, qu'il y pleut 300 jours par an (ici, il y a soleil 300 jours par an...), que c'est le bout du bout et qu'on si sent un peu coincé géographiquement, mais que visiblement, il y a plein de familles nombreuses et de MM sympas !
Alors, les brestoises, dites-moi tout, sans tabou !  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je confirme Brest même c'est moche mais autour les bords de mer sont merveilleux Y vivre je ne sais pas car moi j'y ai vecu mais j'etais en ecole militaire donc forcement pas du tout la vie de tous les jours  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 11:48 am Sujet du message: |
|
|
je confirme brest c'est mochisime...mais! la cote est merveilleusse.
Oui il y a des militaires et alors???
Mon mari aussi a une oportunité a brest pour le moment j'ai dit non!
MAis si je continue a dire non c'est Paris qui m'attend!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 12:12 pm Sujet du message: |
|
|
J'adore vivre à (enfin près de, on est dans la communauté urbaine) Brest.
Autant je ne recommande à personne de venir y passer des vacances, autant à vivre c'est très agréable.
Les mois les plus moches c'est juillet et août surtout quand tu sais qu'ailleurs il fait beau. Sinon ce n'est jamais très froid.
Je supporte parfaitement le climat, mais je viens de Beauce pas du Sud, je ne sais pas pour quelqu'un habitué à vivre en T-shirt l'effet que ça fait. Je connais pas mal de filles de Toulon qui ne voudraient pas y retourner tout de même.
Mais si je n'avais pas ma dose de vacances avec un peu de chaleur je déprimerais...
Je confirme pour l'immobilier accessible, les militaires à tous les coins de rue heu non pas vraiment.
La ville en elle-même est moche ça d'accord mais au quotidien on s'en moque. Et la côte est superbe.
Ce que j'apprécie c'est qu'on a tout sous la main comme magasins, hôpitaux, le centre ville est accessible rapidement sans prise de tête.
La région est typée et attachée à ses racines.
Les résultats de l'académie Bretagne sont très bons.
Coté point négatif, le plus gros à mes yeux est l'enclavement: quand tu veux voyager, où que ce soit, tu as déjà trois heures pour sortir de Bretagne. La desserve TGV n'est pas rapide (Paris Brest 4h30) l'offre en avions assez limitée (Air France, easyjet commence tout juste)
Il fait quoi au juste ton mari ? le mien travaille fréquemment avec des boites privées (il est ingénieur de l'armement)
Une balade il y a deux semaines dans le coin:
 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
J'adore vivre à (enfin près de, on est dans la communauté urbaine) Brest.
Autant je ne recommande à personne de venir y passer des vacances, autant à vivre c'est très agréable.
Les mois les plus moches c'est juillet et août surtout quand tu sais qu'ailleurs il fait beau. Sinon ce n'est jamais très froid.
Je supporte parfaitement le climat, mais je viens de Beauce pas du Sud, je ne sais pas pour quelqu'un habitué à vivre en T-shirt l'effet que ça fait. Je connais pas mal de filles de Toulon qui ne voudraient pas y retourner tout de même.
Mais si je n'avais pas ma dose de vacances avec un peu de chaleur je déprimerais...
Je confirme pour l'immobilier accessible, les militaires à tous les coins de rue heu non pas vraiment.
La ville en elle-même est moche ça d'accord mais au quotidien on s'en moque. Et la côte est superbe.
Ce que j'apprécie c'est qu'on a tout sous la main comme magasins, hôpitaux, le centre ville est accessible rapidement sans prise de tête.
La région est typée et attachée à ses racines.
Les résultats de l'académie Bretagne sont très bons.
Coté point négatif, le plus gros à mes yeux est l'enclavement: quand tu veux voyager, où que ce soit, tu as déjà trois heures pour sortir de Bretagne. La desserve TGV n'est pas rapide (Paris Brest 4h30) l'offre en avions assez limitée (Air France, easyjet commence tout juste)
Il fait quoi au juste ton mari ? le mien travaille fréquemment avec des boites privées (il est ingénieur de l'armement)
Une balade il y a deux semaines dans le coin:
 |
On dirait mon quatrième.  _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
ouah la photo laurence !
Sinon ma belle sœur vit à côté de Brest, ils adorent, pour rien au monde ils ne retourneraient en RP (bon ça on peut comprendre) ni à Lyon d'où vient son mari, qui pourtant semble être une ville assez sympathique....
Et petit aparté : laurence je croyais que ton mari était marin.... s'il est ingénieur militaire c'est un collègue du mien alors  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
je vais faire un mail à Mahonia si elle veut bien intervenir mais je pense qu'elle va te dire comme Laurence.
Perso j'ai trouvé Brest vraiment très très moche par contre les alentours étaient sympa  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 1:33 pm Sujet du message: |
|
|
Ce n'est pas toi qui subit actuellement un célibat géographique ???
Sinon, de la Provence à la Bretagne : sacré changement  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 1:36 pm Sujet du message: |
|
|
mais LA question principale :
y a t'il des figuiers à Brest????
brest même c'est môche mais la côte est
ce n'est qu"un avis de touriste, je n'y ai jamais vécu
 _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:01 pm Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos réponses !
Cela m'éclaire un peu. Laurence, je te fais un MP.
Pour les figuiers, comme dit mon mari, si les hivers ne sont pas trop rudes, ça doit pousser. Mais de là à ce que les figues mûrissent...
Sinon, moi je suis du Nord-Est en exil dans le Sud-Est depuis 12 ans. Et mon mari, d'origine bretonne, est né en RP. Donc, c'est sûr, on s'est habitué au beau temps mais ça doit être réversible. Pour les enfants, ça, mystère...
Bon, c'est une proposition mais suffisament sérieuse pour qu'on s'y attarde. Et il doit dire si il est intérréssé par le poste avant la mi-octobre. Peu de temps pour réfléchir.
Une question précise ; le poste en question est basé à l'ile longue. Où faut-il donc habiter pour être proche du travail et des écoles, collèges, lycée, bus, commerces, centre-ville et tutti ? A Brest même ou ailleurs ? _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Sinon, de la Provence à la Bretagne : sacré changement  |
Oui oui, actuellement, mon mari bosse en RP et on vit en Provence. On attaque la 3ème année de célibat géographique et visiblement, ce sera la dernière.
Il a des propositions de poste ici, en Provence, mais aussi en RP (et ça, c'est non) et aussi à Brest aussi innatendu que cela puisse paraître. _________________ Des et des
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:14 pm Sujet du message: |
|
|
J'habite sur la côte. Et c'est trés agréable les week-end et les vacances. Par contre, si c'était à refaire, j'achetterai sur "brest même". Certes, la ville n'est pas trés belle mais celà évite de passer ses journées dans la voiture. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Et petit aparté : laurence je croyais que ton mari était marin.... s'il est ingénieur militaire c'est un collègue du mien alors  |
oui, c'est un DGA en service au SHOM le tien est au Celar ? |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les figues il y en a !
chez Picard  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 2:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et petit aparté : laurence je croyais que ton mari était marin.... s'il est ingénieur militaire c'est un collègue du mien alors  |
Yes ! celar devenu DGA-maîtrise de l'information pour faire simple
C'est quoi le SHOM ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Service Hydrographique et Océanographique de la Marine
le Celar (enfin ex) j'avais visité quand j'enseignais à l'Ensieta.
bon finalement ce doit être vrai pour les militaires à tous les coins de rue, la pauvre ouvre un post sur Brest et hop on ne parle que de ça  |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:08 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Sanssouci a écrit: |
Sinon, de la Provence à la Bretagne : sacré changement  |
Oui oui, actuellement, mon mari bosse en RP et on vit en Provence. On attaque la 3ème année de célibat géographique et visiblement, ce sera la dernière.
Il a des propositions de poste ici, en Provence, mais aussi en RP (et ça, c'est non) et aussi à Brest aussi innatendu que cela puisse paraître. |
pour éviter le célibat géographique, je serais prête à tout, même à aller à Brest
Bonnes réflexions  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:21 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais du mal à aller vivre à Brest après avoir gouté au soleil
d'ailleurs, on ne sait pas si on va remonter en Bretagne dans 5 ans  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 4:32 pm Sujet du message: |
|
|
purée mais il a combien de mmienne dont le mari travaille pour la dga et qui sont ingenieur??? _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Lun Oct 04, 2010 8:25 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Merci pour vos réponses !
Cela m'éclaire un peu. Laurence, je te fais un MP.
Pour les figuiers, comme dit mon mari, si les hivers ne sont pas trop rudes, ça doit pousser. Mais de là à ce que les figues mûrissent...
Sinon, moi je suis du Nord-Est en exil dans le Sud-Est depuis 12 ans. Et mon mari, d'origine bretonne, est né en RP. Donc, c'est sûr, on s'est habitué au beau temps mais ça doit être réversible. Pour les enfants, ça, mystère...
Bon, c'est une proposition mais suffisament sérieuse pour qu'on s'y attarde. Et il doit dire si il est intérréssé par le poste avant la mi-octobre. Peu de temps pour réfléchir.
Une question précise ; le poste en question est basé à l'ile longue. Où faut-il donc habiter pour être proche du travail et des écoles, collèges, lycée, bus, commerces, centre-ville et tutti ? A Brest même ou ailleurs ? |
Pour le boulot, l'idéal serait d'habiter sur la presqu'île de Crozon mais pas de lycée et peu de commerces.
Si tu habites Brest et ses alentours, ton mari devra prendre un bateau pour se rendre à son travail.
En général, les sudistes ne se plaisent pas en Bretagne. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105989 / 0
|