| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Jeu Oct 07, 2010 9:59 pm Sujet du message: ACARIENS... comment s'en debarasser ?? |
|
|
voila je voudrais connaitre vos trucs et astuces pour nettoyer au mieux mon appart et etre sure d'en eliminer un maximum !!!
aspirateur ? lavage des sols mais avec quoi ???
canapé ? literie ???
je n'ai pas de tapis, ni moquettes...
tout ce qui peux m'aider a avoir une maison la plus saine possible !!!
merci _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:04 am Sujet du message: |
|
|
Ménage fréquent. Pour les coussins et matelas, tu peux ajouter une goutte d'extrait de lavande. Mon truc préféré: mettre tout sur le balcon quand il fait -30ºC dehors. Effet assuré!!!
Tu as un animal?  _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:25 am Sujet du message: |
|
|
vi un chien et c'est lui qui est allergique aux acariens !! rigolo non ??? _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:20 am Sujet du message: |
|
|
Le plus souvent possible nettoyer sol et literie, rideaux, enfin tout ce qui peut retenir la poussière.... j'ai une copine ses enfants sont allergiques justement aux acariens et elle fait le grand ménage tous les 2 jours  _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:21 am Sujet du message: |
|
|
Question bête..... il y a pas moins d'acarien dehors ? D'ou le chien dehors.... _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |
Laury Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 6:42 am Sujet du message: |
|
|
Marinette a écrit: |
Ménage fréquent. Pour les coussins et matelas, tu peux ajouter une goutte d'extrait de lavande. Mon truc préféré: mettre tout sur le balcon quand il fait -30ºC dehors. Effet assuré!!!
Tu as un animal?  |
l'allergologue m'avait dit que, contrairement à ce qu'on pense, la chaleur tue les acariens. Donc, dès qu'il fait beau, tout laisser en plein soleil |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:03 am Sujet du message: |
|
|
Vivre au dessus de 100 m d'altitude  _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:29 am Sujet du message: |
|
|
cilou a écrit: |
Vivre au dessus de 100 m d'altitude  |
C'est plutôt 1000m , non?
Ma petite est extrèmement allergique aux acariens et j'avoue que je n'ai ni le temps ni le courage de faire le ménage à fond tous les deux jours...
Donc, pas de moquette, pas de rideau, pas de tapis, les peluches limitées au maximum... aération fréquente de la chambre, je lave son oreiller très fréquemment.
Sinon, elle suit une désensibilisation qui a l'air de très bien fonctionner mais est-ce que ça existe pour les chiens?  |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:35 am Sujet du message: |
|
|
je crois que
aérer chaque jour longtemps
lingettes microfibres pour la poussière
aspi
et serpillère
il existe aussi des spraus mais il me semble que le plus efficace est vaporiser sur les matelas, du vinaigre blanc et de de la lavande |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:53 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
Question bête..... il y a pas moins d'acarien dehors ? D'ou le chien dehors.... |
HIHIH !!! je vais mettre une niche sur mon balcon !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 7:54 am Sujet du message: |
|
|
Laury a écrit: |
Tu as un animal?  |
l'allergologue m'avait dit que, contrairement à ce qu'on pense, la chaleur tue les acariens. Donc, dès qu'il fait beau, tout laisser en plein soleil |
chaud ou froid je crois qu'ils veulent dire aerer +++++ _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 8:20 am Sujet du message: |
|
|
Aerer tous les jours, par tous les temps !
Aspirer, même dans les coins, sous les meubles ...etc... nettoyer tout ce qui est niche à poussiere quoi !
Je spray de temps en temps du tee trea sur le matelas et oreiller. J'ai acheté aussi des housses speciales, penses y si ton chien a un coussin ou un truc pour se coucher dessus. Si ce sont des couvertures par exemple, bien les laver à 60° ! _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 8:38 am Sujet du message: |
|
|
Be@ a écrit: |
Aerer tous les jours, par tous les temps !
Aspirer, même dans les coins, sous les meubles ...etc... nettoyer tout ce qui est niche à poussiere quoi !
Je spray de temps en temps du tee trea sur le matelas et oreiller. J'ai acheté aussi des housses speciales, penses y si ton chien a un coussin ou un truc pour se coucher dessus. Si ce sont des couvertures par exemple, bien les laver à 60° ! |
vi je vais lui desinfecter son coussin plus souvent deja !!!
pour les sols de la javel c'est bien ??? ou autre ???? _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 9:19 am Sujet du message: |
|
|
N'importe, l'eau décolle la poussière plus efficacement que l'aspi
je dirai eau et produit ménager |
|
|
 |
Be@ Déesse du forum !

Inscrit le: 22 Juin 2006 Messages: 6420 Localisation: - Touraine -
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Pas de javel içi ... Eau + vinaigre + HE ( tee trea par exemple ... ) avec une microfibre. _________________ Tribu Heureuse !
www.lepetitjardindanslaprairie.fr |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:54 am Sujet du message: |
|
|
Changer de chien ..... _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Changer de chien ..... |
ouais j'y pense !! surtout à aller la perdre !! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:13 pm Sujet du message: |
|
|
Bien aérer surtout, en dessous d'une certaine température (18°C? Je ne sais plus...) les acariens ne survivent pas. Après, je me demande s'il n'y a pas des filtres spéciales anti-acariens pour l'aspirateur? Dans ce cas, tu fais la plupart de ton ménage avec (perso, j'aspire mon canapé avec un embout brosse spécial) _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
Marinette Légende de bronze

Inscrit le: 23 Avr 2009 Messages: 594 Localisation: Le paradis de la pêche
|
Posté le: Ven Oct 08, 2010 12:41 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
Laury a écrit: |
Tu as un animal?  |
chaud ou froid je crois qu'ils veulent dire aerer +++++ |
Non non! Je t'assure. Le froid tue. Pour le soleil, c'est plus dur de tuer les acariens bien enfouis dans le matelas, mais efficace pour les couvertures!!! _________________
02 04 07 et c'est tout! |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Dim Oct 10, 2010 7:01 am Sujet du message: |
|
|
Aérer la maison hiver comme été, faire son ménage correctement mais sans produits spéciaux pour ma part, je nettoie les sols au vinaigre blanc, éviter absolument les moquettes, les tapis, les vieux parquets, éloigner les livres (mon allergologue me disait pas de papiers peints au mur et pas de livres non plus dans la chambre, il a tout de même une petite bibliothèque), couette anti-acariens ainsi que l'alèse, laver les doudous ou les mettre dans le congélateur afin d'exterminer.....
Je n'ai pas suivi tous les conseils de mon ancienne allergologue car selon elle, il aurait fallu virer mes chats qui vivaient au sous-sol et dehors ? (décédés à présent) et ma chienne ....
Le ménage est fait une fois par semaine et je passe 2 fois par semaine l'aspirateur dans les chambres, surtout ne pas se servir d'un balai qui est un nid à acariens !
Je pense que vouloir trop aseptiser chez soi nuit aussi .....
Loulou va beaucoup mieux depuis que l'allergologue actuelle l'a passé à la désensibilisation sous cutanée et puis il est suivi depuis 8-9 ans.
Bon courage ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|