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Maximômes Le forum des familles nombreuses !
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Doudounette Invité
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:00 am Sujet du message: Que faire? |
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Julien a perdu ses deux meilleurs amis en entrant au CP, tous deux ayant changé d'école.
De plus, il ne semble pas s'épanouir dans sa classe ni dans son travail (les enfants apprennent à lire les syllabes alors que lui lit déjà couramment).
Je le trouve changé, sans cesse irrité, il ne rit plus, se réveille la nuit, très tôt le matin et je le trouve à prendre son cahier à 6h du mat' pour faire des lignes d'écriture
Il dit aussi qu'il pleure à la récréation
Je pense prendre rendez vous avec son instit, mais je crains qu'il m'envoit sur les roses. Il est bien sympathique mais ne semble pas hyper préoccupé par ses élèves, d'autant plus les CP (c'est un double niveau CP-CM1).
Je ne sais pas quoi faire  |
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Mamienouche Naqueçaàfaire

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 13184
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:06 am Sujet du message: |
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IL sait lire ? |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:08 am Sujet du message: |
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Mais les instits sont des interlocuteurs! Depuis quand on doit confier notre mome et le récupérer en pleurs/observer son malaise sans broncher? On raisonne avec l'instit/le prof/la nourrice... c'est pas possible cette mentalité de supporter par peur de froisser! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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Doudounette Invité
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:10 am Sujet du message: |
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@rmelle a écrit: |
Mais les instits sont des interlocuteurs! Depuis quand on doit confier notre mome et le récupérer en pleurs/observer son malaise sans broncher? On raisonne avec l'instit/le prof/la nourrice... c'est pas possible cette mentalité de supporter par peur de froisser! |
J'ai surtout peur qu'il n'en ait rien à carrer en fait. Quand je tente de lui parler il ne me regarde même pas et fait genre il a autre chose à faire.  |
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Doudounette Invité
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:14 am Sujet du message: |
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Mamienouche a écrit: |
IL sait lire ? |
Oui, depuis les grandes vacances. Il écrit aussi très bien en attaché, commence à comprendre les principes de base de la grammaire et la conjugaison (on met un "s" au plurielo, "ent" pour la troisième personne du pluriel au présent etc...)
Il fait les additions et soustractions en ligne et en colonne ( bon, pas des supers compliquées non plus mais il a intégré le principe)
Et le soir il me pose des questions sur ce qu'il entend l'instit dire aux CM1 (la préhistoire, les continents etc..) |
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Mamienouche Naqueçaàfaire

Inscrit le: 18 Nov 2008 Messages: 13184
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:16 am Sujet du message: |
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Doudounette a écrit: |
Mamienouche a écrit: |
IL sait lire ? |
Oui, depuis les grandes vacances. Il écrit aussi très bien en attaché, commence à comprendre les principes de base de la grammaire et la conjugaison (on met un "s" au plurielo, "ent" pour la troisième personne du pluriel au présent etc...)
Il fait les additions et soustractions en ligne et en colonne ( bon, pas des supers compliquées non plus mais il a intégré le principe)
Et le soir il me pose des questions sur ce qu'il entend l'instit dire aux CM1 (la préhistoire, les continents etc..) |
et ben lis la remarque d'Armelle  |
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Momo777 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 09 Nov 2007 Messages: 15162
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:17 am Sujet du message: |
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Justement, s'il a l'air d'avoir autre chose à faire, tu prends RDV - ainsi, ce temps-là t'es réservé, point!!!!
Il faut lui en parler, il a beau avoir l'air comme s'il n'en avait rien à faire, toi, tu es sa mère, tu t'inquiètes et tu le lui dis, point! Il va comprendre ça quand même! Ou moins te dire s'il a remarqué quelque chose...
Est-ce que ton fils s'ennuyerait peut-être en classe vu qu'il sait déjà lire? Ici, certains élèves (les 6 meilleurs) ont carrément cours dans la classe du niveau supérieur (donc l'année dernière, les 6 CE1 étaient avec les CE2 et ainsi de suite).
Parles-lui en, prends RDV, c'est important!!! Une fois que tu l'auras vu, si vraiment il n'en a rien à cirer, tu pourras toujours réfléchir à ce qu'il convient de faire!
 _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
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Doudounette Invité
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:18 am Sujet du message: |
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Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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nutella Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 2011
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:26 am Sujet du message: |
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je pense que tu dois aller voir l'instit et lui en toucher 2 mots, en même temps le problème de ton petit Julien va peut-être avoir des répercussions sur son travail scolaire , il est bien d'informer l'instit.
J'ai eu un problème similaire avec ma grande en CM2, le prof réceptif au début...moins maintenant ben oui tous les parents viennent se plaindre du coup il est moins à l'écoute
N'hésite pas et pour Julien |
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steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:27 am Sujet du message: |
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Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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peut être simplement "bonjour, je voudrais qu'on discute et qu'on trouve une solution ensemble pour que mon fils ait plaisir de nouveau à aller à l'école...?" _________________
98 00 06 08 et 2011 |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:29 am Sujet du message: |
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Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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Purée, mais vous etes un paquet à prendre les enseignants pour des tarés!!!
Un parent qui vient et dit: "Mon enfant ne va pas bien, il pleure, il se lève à 6h...je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas"...c'est juste un adulte qui parle avec un autre adulte! Ce n'est pas un bourrin qui va casser la tronche à un peteux!
On peut dialoguer...et je répète, l'enseignement c'est surtout de la recherche, pas de l'application de méthodes toutes crues! _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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booboon Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 20 Juil 2005 Messages: 27630
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:34 am Sujet du message: |
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Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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Ah oui évidemment si tu l'agresses directement
Pourquoi tu ne lui dis pas simplement la même chose qu'à nous ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
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nutella Légende d'or


Inscrit le: 08 Mar 2007 Messages: 2011
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:40 am Sujet du message: |
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@rmelle a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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Purée, mais vous etes un paquet à prendre les enseignants pour des tarés!!!
Un parent qui vient et dit: "Mon enfant ne va pas bien, il pleure, il se lève à 6h...je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas"...c'est juste un adulte qui parle avec un autre adulte! Ce n'est pas un bourrin qui va casser la tronche à un peteux!
On peut dialoguer...et je répète, l'enseignement c'est surtout de la recherche, pas de l'application de méthodes toutes crues! |
Tous les enseignants ne sont pas tarés mais quand on a une mauvaise expérience c'est difficile de ne pas le penser!
La classe de ma grande a une ambiance terrible, ça dure depuis la maternelle, aucun enseignant n'a pris le temps de trouver une solution pour que chaque élève soit bien dans ses baskets pour étudier. C'était je fais mon programme peut importe le reste...ça ne me regarde pas.
Cette année en CM2 ma grande a un prof qui veut changer les choses et faire de sa classe un lieu d'appprentissage agréable avec de nouvelles méthodes.
Il y a des supers profs qui se donnent du mal...pas encore assez ..ici. |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:47 am Sujet du message: |
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Une chose est certaine: si tu ne vas pas le voir par peur d'etre mal reçue, tu n'obtiendras rien. Si tu vas le voir en lui disant qu'il fait mal son boulot, tu obtiendras encore moins. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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virgulle Jarrêtequandjeveux


Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 10:50 am Sujet du message: |
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Va lui dire que ton fils va mal.... MAIS prends rendez-vous ! Les hommes ne peuvent pas faire deux choses à la fois : te parler et surveiller la sortie, penser à prendre son bus : il faut un vrai rendez vous pour lui dire ce que tu observes pas pour critiquer son travail  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
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Doudounette Invité
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:10 am Sujet du message: |
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@rmelle a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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Purée, mais vous etes un paquet à prendre les enseignants pour des tarés!!!
Un parent qui vient et dit: "Mon enfant ne va pas bien, il pleure, il se lève à 6h...je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas"...c'est juste un adulte qui parle avec un autre adulte! Ce n'est pas un bourrin qui va casser la tronche à un peteux!
On peut dialoguer...et je répète, l'enseignement c'est surtout de la recherche, pas de l'application de méthodes toutes crues! |
C'était de l'humouuuuuuuur
Je pense lui dire que je trouve Julien moins épanoui qu'avant, savoir comment cela se passe en classe, ce qu'il en pense, ce qu'on peut faire.
Lundi il y'a la réunion pour le séjour-poney, j'en profiterai à la fin pour fixer avec lui un rdv. |
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SPQR Naqueçaàfaire


Inscrit le: 29 Déc 2007 Messages: 13021 Localisation: paris
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:19 am Sujet du message: |
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@rmelle a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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Purée, mais vous etes un paquet à prendre les enseignants pour des tarés!!!
Un parent qui vient et dit: "Mon enfant ne va pas bien, il pleure, il se lève à 6h...je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas"...c'est juste un adulte qui parle avec un autre adulte! Ce n'est pas un bourrin qui va casser la tronche à un peteux!
On peut dialoguer...et je répète, l'enseignement c'est surtout de la recherche, pas de l'application de méthodes toutes crues! |
Pareil, quand un parent d'élève vient me trouve avec ce genre de souci, je le prends forcément en considération... ET je n'ai jamais vu aucun de mes collègues s'en tamponner le coquillard.
Par contre, il serait vraiment judicieux de prendre RV pour marquer le coup, parce qu'il est clair qu'entre deux portes, avec des mômes à surveiller et qui braillent, à la fin de la journée, l'instit. ne t'accorde certainement pas toute l'attention qu'il t'accordera au cours d'un entretien privé...
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
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mimosa Jaiunevievoussavez


Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:24 am Sujet du message: |
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ton loulou s'ennuie en classe parce qu'il sait lire et que les autres apprennent ce qu'il sait déjà et s'ennuie en récré parce qu'il a perdu ses copains et n'a pas eu le temps ou l'envie d'en faire de nouveaux!
ça m'étonnerait que ton instit soit insensible à cela MAIS il n'est ps dispo en dehors d'un RV ce qui me paraît normal, à l'école je voyais plein de mamans sauter sur les instits et sur le dirlo , je trouve plus pratique pour tout le monde de parler ailleurs et autrement
la solution c'est peutêtre de faire lire un truc à ton loulou ou de lui donner des exercices d'écriture pendant que les autres font autre chose, de l'encourager sur le fait qu'il ne restera pas seul mais se fera des amis petit à petit, de le faire participer en classe ...
je traite un instit ou un prof comme un adulte responsable à qui j'ai accordé ma confiance, qui peut m'entendre et réciproquement _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
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nelcy Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 18 Nov 2007 Messages: 27735 Localisation: 06
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:26 am Sujet du message: |
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Prends rendez-vous et va exposer le cas de ton fils
SI le RV ne se passe bien tu sera stoujours à temps de décider la conduite à tenir.
En plus, il est dans un CP CE1 il me semble que le problème 's'il vient de l'ennui) sera assez aisé à résoudre.  |
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@rmelle ;) Naqueçaàfaire

Inscrit le: 08 Nov 2006 Messages: 15569 Localisation: Ritalie
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Posté le: Ven Oct 08, 2010 11:30 am Sujet du message: |
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Doudounette a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Doudounette a écrit: |
Oui j'ai lu. Mais je lui dit quoi à l'instit? "Et, coco, t'es bien gentil mais t'es payé pour t'occuper des enfants qu'on te confie et leur enseigner ce qu'ils ne savent pas. Alors soit tu adaptes le niveau à mon gosse, soit tu le confies à quelqu'un de capable, compris?"
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Purée, mais vous etes un paquet à prendre les enseignants pour des tarés!!!
Un parent qui vient et dit: "Mon enfant ne va pas bien, il pleure, il se lève à 6h...je sens qu'il y a quelque chose qui ne colle pas"...c'est juste un adulte qui parle avec un autre adulte! Ce n'est pas un bourrin qui va casser la tronche à un peteux!
On peut dialoguer...et je répète, l'enseignement c'est surtout de la recherche, pas de l'application de méthodes toutes crues! |
C'était de l'humouuuuuuuur
Je pense lui dire que je trouve Julien moins épanoui qu'avant, savoir comment cela se passe en classe, ce qu'il en pense, ce qu'on peut faire.
Lundi il y'a la réunion pour le séjour-poney, j'en profiterai à la fin pour fixer avec lui un rdv. |
Mais lui dire la vérité à savoir qu'il pleure et fait des lignes, c'est trop la honte?  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
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