| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:29 pm Sujet du message: Gabriel se deshydrate |
|
|
Mon loulou de deux ans a une grippe intestinale, il se vide depuis hier midi. J'ai dû lui changer la couche 4 ou 5fois/heure. J'ai revu le médecin aujourd'hui car il refuse de prendre ses médicaments et de boire. S'il continue comme ça, ce soir nous devrons le faire hospitaliser  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:34 pm Sujet du message: Re: Gabriel se deshydrate |
|
|
Doudounette a écrit: |
Mon loulou de deux ans a une grippe intestinale, il se vide depuis hier midi. J'ai dû lui changer la couche 4 ou 5fois/heure. J'ai revu le médecin aujourd'hui car il refuse de prendre ses médicaments et de boire. S'il continue comme ça, ce soir nous devrons le faire hospitaliser  |
Tu as tenté le coca ? _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:43 pm Sujet du message: |
|
|
ici j'ai eu souvent le cas entre ma fille ainée et ma puce dernière, a 7 mois pour ma fille ainée et quasi tous les ans pour ma dernière
il y a 3 ans elle se déshydraitais ++ aussi et 24h sous surveillance
ma fille ainée a 7 mois aussi mais ils ne l'ont pas hosptilisée car elle était au sein, pourtant elle avait perdue plus de 10 % de son poids
plus ils sont petits et plus ça va vite, je sais que maintenant, ma puce a 8 ans et je "patiente" tout en restant vigilante
les médocs en suppo tu as essayée ? parfois ça agit plus vite et mieux (enfin chez ma fille ) et quand elle ne garde rien je l'a laisse vraiment 24h sans rien car même une cuillière a café avec de l'eau et paf ça l'a fait revomir et mal de ventre et tout, donc je laisse au repos et ensuite une cuillière a café avec de l'eau ou du coca aussi oui
le bouillon de riz aussi ensuite ça l'aide bien .... mais surtout si elle ne garde pas, hop je ne remet plus rien
ensuite faut voir avec ton loulou, il n'a pas de rab comme les miens , faut voir comment ils réagissent, ça dépend vraiment des enfants ... maintenant je "sais a peu près comment faire avec ma puce " ce qui ne veut pas dire que ça marcherait pour d'autres
d'autant que 2 ans c'est "jeune"
tout ça pour te dire que j'ai été limite de l'hospitalisation plein de fois, une fois on est allés pour ma puce mais arrivés sur place ils ont dit qu'on pouvait gérer a domicile elle devait avoir 5 ans par contre
pleins de pensées et de courage a toi ... et donne vraiment le mini du mini .........
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:44 pm Sujet du message: |
|
|
donne lui des sachets de réhydratation +de la pomme rapée _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 1:26 pm Sujet du message: |
|
|
coca rouge débullé en le remuant avec une cuillère à la pipette de médicos  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai connu cela avec ma fille mais elle avait 9 mois et plus de 40° de fièvre. 24h d'hospitalisation sous perf (pas cool mais après c'était un mauvais souvenir).
mais ton loulou est plus grand,non ?
à partir de 2 ans, c'est moins grave de passer du temps sans boire en cas de diarrhée aigue sans fièvre. surtout que s'il y a vomissement, cela ne sert à rien du tout de se forcer pour boire.
les solutions de réhydratation apportent des sels minéraux, mais on peut les diluer dans du coca ou de la tisane.
je ne pense pas qu'il faille t'inquièter trop vite. on parie qu'aujourd'hui il aura soif ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 1:35 pm Sujet du message: |
|
|
Donne lui du coca battu a ton petit bout _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:13 pm Sujet du message: |
|
|
Ouais à part le coca je ne vois pas....
de la banane pour arrêter de se vider mais pour l'hydrater
Bon courage c'est vraiment pas drôle  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
il y a des solutions de réhydratation en pharmacie qui fonctionnent bien...j'en ai tjs chez moi (adiatril)...
bon courage!! j'espere que ça passera vite! |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
solution de rehydratation,pomme rapée,riz carotte;banane;et pate de coins ou gelée de coins.
Sinon n'hésite pas les urgence illico. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:51 pm Sujet du message: |
|
|
Hier il acceptait le coca battu, pas aujourd'hui. Il ne veut rien manger ni boire. Et pour les suppos ça sert à rien, il a la diarrhée! |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
pas évident !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
appel le medecin mais je pense qu'a ta place je file au urgence.
Ne t'inquiéte pas il vaut mieux y aller pour rien que trop tard!  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 3:01 pm Sujet du message: |
|
|
 _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 3:53 pm Sujet du message: |
|
|
Mince! Si rien ne marche, sans doute une hospitalisation serait-elle un mal pour un bien, même si ça n'est pas facile. J'espère cependant que vous éviterez ça  _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:46 pm Sujet du message: |
|
|
Ce soir il a bu au moins deux verres de coca battu et mangé un morceau de hot dog (bah quoi, c'est tout ce qu'il a accepté de manger )
Et sa diarrhée semble bien diminuer, je suis contente
Je vous redonne des nouvelles demain. |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 6:48 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Ce soir il a bu au moins deux verres de coca battu et mangé un morceau de hot dog (bah quoi, c'est tout ce qu'il a accepté de manger )
|
Quand il y a gastro, je leur fais confiance pour savoir ce qu'elles ont envie de manger/boire, même si ça paraît saugrenu.  _________________
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:09 pm Sujet du message: |
|
|
ahhh ca prend un bon chemin là ! super  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Oct 09, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
tant mieux  _________________
 |
|
|