Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
voyages scolaires assez chers !
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:05 am    Sujet du message: voyages scolaires assez chers ! Répondre en citant

coucou coucou

alors voila , mes 2 collèges ont un voyage scolaire.
le ski en janvier pour Elliott qui est en 5ème et l'Espagne pour Manon en 3ème.
le soucis c'est que les 2 voyages me font débourser 700€ en tout !!
le ski est à régler avant le 10 janvier .....donc super avec noel , la redevance et taxe habitation que je viens juste de recevoir !!!!
en plus c'est la somme qui était prévue pour notre location de 15 jours cet été !!!
j'ai envie de dire non à ces voyages , mais ils vont tellement etres déçus !!!!
que feriez-vous ????
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne connais pas ta situation financière mais dans certains cas, le CCAS peut aider au paiement voir payer le voyage en totalité.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Je ne connais pas ta situation financière mais dans certains cas, le CCAS peut aider au paiement voir payer le voyage en totalité.

non , nous n'avons droit à rien........ont touchent trop et pas assez !!!
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

je mettrais un peu d'argent tous les mois en prévision de ces voyages, tout au long de l'année...
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le seul et unique voyage de classe (de ma grande l'année dernière en CEA) devait coûter 225 € (rien comparé à ce que toi, tu as à débourser, mais si j'imagine que j'avais eu deux qui partaient, ça aurait déjà fait 500€ et ce n'est pas donné tout de même!)

Sachant que tout le monde n'est pas crésus, la maîtresse avait précisé d'entrée de jeu que tout le monde pourrait partir en invitant les parents qui se sentiraient en difficulté financière face à cette dépense de venir les voir individuellement pour discuter d'une aide (échelonnement de paiement, là, c'étaient trois versements de 75 €).

De plus, elle a demandé à tous les parents s'ils avaient des idées comment récolter des fonds pour ce voyage. Tout le monde s'y est mis: vente de gâteau après l'école (1 € le morceau, chaque parent fournissait des gâteaux à tour de rôle), kermes, tombolas... étant un petit village qui s'investit énormément pour les enfants, un tournoi de belote (ou tarrot), un loto etc ont été organisés dont les fonds avaient été prévus pour le voyage scolaire.

En tout, ils ont réussi à récolter 3000 € comme ça! Ils étaient 60 élèves à partir et au lieu d'un dernier versement de 75€, cela n'en donnait plus que 9 € par élève!!!

Penses-tu être la seule qui estime ce coût trop cher? Je pense que oui, j'en parlerais aux professeurs s'il n'y a pas possiblité d'échelonner! ET pourquoi ne pas en parler aux délégués de parents d'élèves, tu n'es peut-être pas la seule à avoir DEUX enfants qui partent, peut-être que d'autres seraient intéressés pour récolter quelques fonds? Certes, tombola et kermesse, ce n'est peut-être plus tellement intéressant au collège, mais il pourrait y avoir d'autres moyens d'organiser quelque chose et d'y faire participer les élèves?

Ce serait dômmage qu'ils ne partent pas, d'un autre côté, c'est vrai que pour des parents moins fortunés, c'est une dépense énorme, pas forcément abordable - je pense qu'ils devraient en tenir compte quand même! soupire

C'est justement mon angoisse: qu'un jour ils partent à deux voir à trois dans la même année!!! gros yeux
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as des possibilités de payer en plusieurs fois non ?

Ici nous avons fait le choix de ne pas partir l'été prochain, pour pouvoir offrir camps et sorties aux enfants qui le réclament.... on sait que l'école sort beaucoup et ce sont de beaux projets où nos enfants grandissent alors on les laisse aller... grand sourire
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

En règle générale, ici nous avons possibilité d'échelonner le paiement en plusieurs fois voire même sur 10 mois grand sourire
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'échelonnement est très simple........en 2 fois !!!!!
pffffff ça me saoule !!!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 10:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

pff n'importe quoi ouais et dur de dire qu'ils iront pas pff n'importe quoi
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est vrai que quand ça arrive ces voyages c'est toujours un casse tete !!!
cette année aussi une semaine à la neige... ce sera plus de 300 euros, sans aide....
et faut compter aussi les vetements etc.....
on veut faire plaisir aux enfants mais dur dur.....

ici on paye en trois fois si je me rappelle bien....
mais on peut s'arranger por echelonner si c'est trop dur.... demande quand meme....
au college aussi ils preferent que les enfants puissent partir donc ils aident au maximum..... demande ça coute rien
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

lydia93 a écrit:
c'est vrai que quand ça arrive ces voyages c'est toujours un casse tete !!!
cette année aussi une semaine à la neige... ce sera plus de 300 euros, sans aide....
et faut compter aussi les vetements etc.....
on veut faire plaisir aux enfants mais dur dur.....

ici on paye en trois fois si je me rappelle bien....
mais on peut s'arranger por echelonner si c'est trop dur.... demande quand meme....
au college aussi ils preferent que les enfants puissent partir donc ils aident au maximum..... demande ça coute rien

ouai c'est dur dur !
les années précédentes , ils n'étaient pas arrangeant mais je n'avais qu'un voyage à prévoir en fin d'année !
là , il faut avoir payer pour janvier !!!
dans 2 seamines ont part à Saint-Malo alors ça me'énerve tout ça !!!!!!!
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela fait beaucoup d'argent, mais c'est aussi important pour les enfants donc j'essaierai dans la mesure du possible de les faire partir quand même.
Le foyer peut peut être aider ? Voir auprès du proviseur, pour un échelonnement exceptionnel ou une aide.
Intégrer les voyages dans les cadeaux de Noël (participation des parrains, GP, etc) ?
L'an dernier, mes deux grands sont partis aussi, leur 1ere fois tous les deux, cela nous a fait une somme, mais il faut voir les étoiles dans les yeux, les souvenirs, etc.amoureux transi
A voir avec tes enfants si c'est important à leurs yeux ou "juste" un voyage scolaire.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon mettre de l'argent de côté, échelonner....il faut tout de même payer un jour, ce n'est pas vraiment une solution !
On a fini par dire oui pour l'angleterre pour notre 3°, car il était le seul à ne pas y aller, et c 'est 250 euros. En revanche on a refusé l'Italie pour notre grande, à 400 euros, ce qu'elle a très bien compris.
A un moment ça devient vraiment trop, si on a les cinq grands qui partent pour 1500 ou 2000 euros annuels !!
Et ce n'est pas parce que on pourrait (donc impossible d'avoir une aide) qu'on souhaite supprimer d'autres postes du budget pour ça.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refusé l'Allemagne à mon grand l'an dernier car ça coutait 300€!!! et il n'était pas le seul à ne pas y aller à cause du prix: il a très bien compris
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

pas facile de dire non mais en même temps c'est une sacrée somme soupire je pense que tes enfants peuvent comprendre que le voyage est cher et qu'il est possible de ne pas y participer.Parles-en déjà avec les enfants en leur expliquant la situation ils peuvent comprendre..ma foi les cadeaux de noël de la famille ça peut-être de l'argent pour le voyage...

va voir avec les profs , tu ne dois pas être la seule dans ton cas.

SPQR
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:

Et ce n'est pas parce que on pourrait (donc impossible d'avoir une aide) qu'on souhaite supprimer d'autres postes du budget pour ça.

Oui, je suis d'accord avec Laurence. Il y a quand même qqch qui me chiffonne avec ces trucs de voyages scolaires quasi "obligatoires", surtout ds le cas des voyages à plus de 100 euros. C'est faire peser un lourd fardeau sur les épaules de certains parents (pas nécessairement les plus pauvres), surtout si l'on considère que partir pour partir n'est pas forcément un truc incontournable pour l'épanouissement de nos enfants...
mari
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je trouve cela parfaitement honteux. A ce prix là, où est l'égalité des chances?
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
De toute façon mettre de l'argent de côté, échelonner....il faut tout de même payer un jour, ce n'est pas vraiment une solution !
On a fini par dire oui pour l'angleterre pour notre 3°, car il était le seul à ne pas y aller, et c 'est 250 euros. En revanche on a refusé l'Italie pour notre grande, à 400 euros, ce qu'elle a très bien compris.
A un moment ça devient vraiment trop, si on a les cinq grands qui partent pour 1500 ou 2000 euros annuels !!

Il coûte 400 euros le voyage en Italie ? Oups, j'avais dit oui pour l'échange avec l'angleterre mais il risque d'être annulé faute de participants anglais. Du coup, si l'échange est annulé, il semblerait que le lycée le remplace par le voyage en Italie mais je pensais que c'était au même prix que l'angleterre (130 euros). Alors j'ai dit oui à Camille.
Du coup, ça fera partie de ses cadeaux de Noël.
Et puis en même temps, cette année j'en ai pas d'autre qui partent contrairement à l'année dernière où j'en avais 4.
lydia93
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'année derniere ma fille est partie en italie aussi classe de 3eme... plus de 300 euros
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 11, 2010 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui m'énerve le plus c'est que l'établissement (ça va de la maternelle au lycée et c'est privé) fait des travaux depuis 2 ans et il y en a encore pour autant de temps.
depuis les travaux j'ai l'impression d'etre une vache à lait gros yeux tout est archi-payant et ils n'y vont pas avec le dos de la cuillère !!!!
le souci c'est que c'est devenu une véritable école pour familles très aisées alors que ce n'était pas le cas avant !

du coup , je me demande si c'est mal de préférer partir en famille et laisser les voyages scolaires.....j'ai un vrai souci avec ça soupire
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed