| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 1:12 pm Sujet du message: Télé sur ordinateur |
|
|
Question bête mais je suis nulle en la matière
Est-il possible de regarder les programmes télés sur son écran d'ordinateur ?
Je veux dire, pourrais-je ne plus avoir de télé et regarder en plein écran sur mon ordi, n'importe quel programme télé ?
Je suis claire ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 1:25 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, on a la télé sur l'ordinateur de notre chambre !
Mon mari vient de me dire qu'il faut acheter un adaptateur qui relie la prise antenne à l'ordi. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 1:27 pm Sujet du message: |
|
|
Oui c est possible  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 1:28 pm Sujet du message: Re: Télé sur ordinateur |
|
|
tulipe a écrit: |
Je veux dire, pourrais-je ne plus avoir de télé et regarder en plein écran sur mon ordi, n'importe quel programme télé ?
Je suis claire ? |
mais cela ne te dispensera pas de redevance TV  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 1:46 pm Sujet du message: Re: Télé sur ordinateur |
|
|
fanysolo a écrit: |
Je suis claire ? |
mais cela ne te dispensera pas de redevance TV  |
Je me doute
Merci.
En fait ma télé a le son une fois sur 2 et comme je ne sais pas lire sur les lèvres de gens qui marmonnent c'est un peu gonflant. Pour les infos, j'ai les images. Pour le film du soir, c'est tout de suite plus pénible. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 2:19 pm Sujet du message: Re: Télé sur ordinateur |
|
|
Je suis claire ? |
Il me semble que si tu as uniquement la télé sur l'ordi, tu ne payes plus de redevance. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 2:22 pm Sujet du message: Re: Télé sur ordinateur |
|
|
doule a écrit: |
Je suis claire ? |
Il me semble que si tu as uniquement la télé sur l'ordi, tu ne payes plus de redevance. |
Ah si, tout moyen de réception des chaînes télé sont soumis à redevance...
Pour regarder la télé sur l'ordi comme on a toujorus fait avant d'arriver ici (on a acheté une télé ) il me semble qu'il faut une carte vidéo... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
tippi Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Jan 2005 Messages: 5178 Localisation: alpes maritimes
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 2:22 pm Sujet du message: |
|
|
si il n'y pas d'antenne,de poste de television ou de decodeur ,je crois que c'est bon,si il y a juste un ordi et un modem,ca devrait le faire non ? _________________ maman de 5 Kinder !
"Avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se sépare de votre corps et marche à vos côtés pour toujours " |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 2:26 pm Sujet du message: |
|
|
tippi a écrit: |
si il n'y pas d'antenne,de poste de television ou de decodeur ,je crois que c'est bon,si il y a juste un ordi et un modem,ca devrait le faire non ? |
Oui je crois bien !
D'ailleurs au niveau des impôts, on te demande si tu détiens un poste de télévision et non si tu détiens un moyen de regarder la tv.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 2:39 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je lis sur internet dit bien que tout moyen de réception des chaînes hertziennes est soumis à la taxe audiovisuelle.... _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 2:58 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Tout ce que je lis sur internet dit bien que tout moyen de réception des chaînes hertziennes est soumis à la taxe audiovisuelle.... |
et oui et apres avoir pris mes infos au centre des impots quand une declaration a noté pas de tv ( case a coché) il verifie _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:04 pm Sujet du message: |
|
|
TNT ? _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tout ce que je lis sur internet dit bien que tout moyen de réception des chaînes hertziennes est soumis à la taxe audiovisuelle.... |
c'est forcément hertzien quand ça passe par l'ordi? je n'y connais rien.. mais avoir canalsat sur l'ordi c'est jouable? _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:09 pm Sujet du message: |
|
|
je disais donc :
j'ai Alice, donc j'ai un décodeur avec un gros cable et sa prise étrange qui va du décodeur à la télé. Il est clair que ce n'est pas "branchable" sur l'ordi. Donc soit il me faut un adaptateur, soit ça n'est pas possible. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
tippi a écrit: |
si il n'y pas d'antenne,de poste de television ou de decodeur ,je crois que c'est bon,si il y a juste un ordi et un modem,ca devrait le faire non ? |
Oui je crois bien !
D'ailleurs au niveau des impôts, on te demande si tu détiens un poste de télévision et non si tu détiens un moyen de regarder la tv.  |
Ce que j'ai lu, c'est qu'est soumis à la redevance audiovisuelle les appareils munis d'un tuner (qu'on ne me demande pas ce que c'est), à ma connaissance, les ordi n'entrent pas dans cette catégorie. D'où un débat sur la question: faut-il modifier la législation pour inclure les ordinateurs dans la liste des appareils soumis à la RA -- et dans ce cas, il me semble qu'on peut regarder la télé sur des téléphones portables aussi. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:13 pm Sujet du message: |
|
|
et oui et apres avoir pris mes infos au centre des impots quand une declaration a noté pas de tv ( case a coché) il verifie |
Oui on vérifie si tu as un poste de télévision mais pas si tu as la télé sur ton ordi !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Sur le site impots.gouv.fr:
Citation: |
La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner). |
_________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:15 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
Sur le site impots.gouv.fr:
Citation: |
La contribution s’applique aux téléviseurs et aux dispositifs de réception assimilés (par exemple: les magnétoscopes ou vidéo-projecteurs équipés d’un tuner). |
|
Merci Lila !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:16 pm Sujet du message: |
|
|
Les ordi n'ayant pas de tuner, je vais avoir vite fait de lourder cette télé moche et qui fonctionne la semaine des quatre jeudis. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 12, 2010 3:19 pm Sujet du message: |
|
|
Les ordi n'ayant pas de tuner, je vais avoir vite fait de lourder cette télé moche et qui fonctionne la semaine des quatre jeudis. |
Et tu vas économiser 121 euros !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|