Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
NDS and Co/lexibboo k

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:04 am    Sujet du message: NDS and Co/lexibboo k Répondre en citant

Ma grande a 9 ans
Sa grand-mère pour la féliciter de ses bons résultats lui a donné 200 euros pour s'offrir une NDS
J'ai plusieurs questions
Une NDS est ce aussi bien qu'on le fantasmait quand on était jeune ?
est ce qu'il n' y a pas mieux aujourd'hui pour les enfants ?
est ce qu'un petit ordi type génius n'est pas aussi bien et moins cher ?
je trouve que c'est presque le prix d'un petit ordinateur et je me demande si c'est le meilleur choix .
ou je fais comme a dit la GM , NDS sans me posse de question

Dernière édition par phanou le Ven Oct 15, 2010 8:00 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mes filles ont voulu une Nitendo Ds elles aiment bien et les jeux sont variés, il y a des jeux intelligents (ma grande y révise ses galops) et d'autres ma foi pff n'importe quoi . Elles y jouent de façon modérée.

J'ai aussi pensé à l'époque acheté un ordi type génius.. et finalement je pense qu'elles n'y auraient pas vraiment joué.
je dirai que ta fille se fasse plaisir clin d'oeil ce que l'on pense être bien pour eux ne l'est pas forcément!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eolia
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

la DS est bien, les miens y jouent pas mal quand ils sont interdit de wii pour chamaillerie !!!
le mini pc genius, j'ai regardé une fois pour noel et finalement j'ai pas pris car j'ai eu un gros doute sur l'utilisation, je pense qu'il serait rester tres tres tres longtemps de coté
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les miens ont des DS et ils aiment beaucoup,ma grand révise meme ses maths avec,pour le petit génius je craint qu'il n'aura pas autant de succés,surtout que la DS tu peux jouer à plusieurs avec le meme jeu,mais enfants jouent souvent les 3 ensemble et ma grande avec ses copines...
Je la laisserez se faire plaisir grand sourire
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 7:48 am    Sujet du message: NDS/ lexibook Répondre en citant

Moi, j'étqis tenté par le NDS, je trouve que c'est asticieux et pratique et moderne
Elle, elle voulait un ordi
Génius, elle est trop grande je pense mais j'ai trouvé celui-là qui m'a l'air très bien. par ailleurs, elle a une passion pour l'informatique...
Lexibook Laptop Advance 7 pouces
MFC115FR
Lexibook Laptop Advance 7 pouces

Version "Advance" : un ordinateur plus complet pour faire le plein de culture générale et de fun!
199.99 €

dont taxe écologique : 0.125 €

Descriptif détaillé du produit :

Le nouveau Lexibook Laptop Advance :

- Une interface spécialement pensée pour les enfants, avec plusieurs fonds d’écran pour personnaliser son Lexibook Laptop

- Une suite logicielle performante spécialement adaptée aux débutants : traitement de texte, présentations ou tableur... les logiciels SoftMaker sont faciles à utiliser et compatibles aux formats Microsoft Office.

- Un dossier "Mes devoirs" avec 300 fiches et exercices pour réussir dans toutes les matières .
Des astuces pour mémoriser la table des 9, des dictées sous forme de fichiers sons et leurs corrections pour perfectionner son orthographe, des expériences scientifiques à réaliser chez soi ou encore les plus grandes dates de l’histoire … le Lexibook Laptop est un professeur particulier d’un nouveau genre !

- 50 jeux pour apprendre, jouer et défier l’ordinateur ! Bataille navale, puzzles ou jeux de mémoire … à toi de défier la machine !
Mais aussi, 52 incroyables activités à réaliser chez toi : jeux d’extérieur/d’intérieur, recettes, expériences et travaux manuels, pour occuper tes mercredis.

- Enfin, il comprend l’essentiel du multimédia : Media Player pour écouter ta musique préférée et regarder tes vidéos, Messenger pour tchater avec tes amis et Internet Explorer pour faire tes recherches.
Connexion à Internet en wifi via la clé wifi USB (réf : MFA30WW1, vendue séparément).
Contrôle parental intégré : définissez des heures et des jours de connexion et bloquez les sites par mots clefs grâce à votre mot de passe. Avec l’option "Liste noire" : environ 180 millions de pages Internet pré-bloquées.

Accessoires optionnels : souris, sacoche, clé wifi, appareil photo numérique, lecteur MP3…
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Il a l'air bien et si c'est ça que ta fille veut,alors fait lui plaisir grand sourire
c'est vraie que la mienne à la DS ,mais elle a aussi un Asus Eee pc que sa tante lui à offert pour sa comunion et c'est vrai que la DS et un vrai pc ce n'est pas la meme chose clin d'oeil
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

2 NDS ici. Ils ont l'air d'en être satisfaits.
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as aussi des "jeux" scolaire avec des exercices en fonction des niveaux de classes sur la DS, et elle est facile à transporter et ça ne prend pas de place clin d'oeil

mais si ta fille préfère un ordi alors fais lui plaisir. grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

9 ans c'est trop jeune pour msn et autre FB sans que l'on voit ce que tu fais ( ordi du salon )... Mon 9 ans n'en aurait pas clin d'oeil mais je suis une vieille réac de toutes façons...
L'avantage de la NDS c'est que le contrôle parental y est musclé ( on n'arrive pas trop à surfer avec mais bon on n'est peut être pas doué et on n'a pas passé assez de temps dessus ).
Vraiment 9 ans c'est un tout petit enfant... des jeux oui mais des types bizarres et des photos affreuses : elle a bien le temps clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai une fille qui aura 9ans en janvier et je n'accepterai pas qu'elle ait un petit ordinateur portable rien qu'à elle (ni une DS d'ailleurs, mais c'est un autre débat grimace )
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

je vous remercie de vos avis.

alors effectivement, je ne souhaite ni jeux, ni images affreuses, ni connexion à internet libre...je suis entièrement d'accord avec toi, pour l'instant mes enfants n'ont eu aucune console...ils ont juste eu les ordi d'apprentissage....

Après, je trouve intéressante de pouvoir disposer du traitement de texte pour faire ses exposés et parce qu'elle adore son cours d'informatique...

je me demandais si l'ordi ne faiait pas plus " outil de travail" et le NDS pllus loisir perso qui isole dans sa bulle...

je me disais que sur le lexibook ya mille activités alors que sur la DS, il faut à chaque fois racheter les jeux
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 9:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ben moi j'ai offert une DS à ma fille à Noel dernier, j'étais contre les consoles etc au départ, mais bon, finalement :
elle n'y passe pas des heures, elle n'est pas coupée du monde puisqu'elle nous demande de l'aide pour les jeux (Pr. Layton), son frère est toujours sur son épaule à regarder, aussi clin d'oeil et si on lui emprunte, on peut parler ensemble du jeu.
L'avantage par rapport au mini-pc c'est que les jeux sont infinis. OK, ils sont hors de prix (mais sur ebay, tu as des occas), mais il y en a pour tous les goûts et tous les âges, tandis que sur le Lexibook, une fois que tu as joué à tout, c'est fini, ce sera toujours les mêmes.
Donc, je suis assez contente de mon achat, pour avoir un "vrai" pc, je pense qu'elle attendra le lycée, en attendant, pour les devoirs etc (que les profs veulent manuscrits d'ailleurs ici), elle peut utiliser le nôtre.
J'ajoute qu'on a désactivé la fonction "internet" sur sa DS.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed