Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
végétations (orl)
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 8:57 am    Sujet du message: végétations (orl) Répondre en citant

Ma pepette a encore une otite
Elle n'en a pas vraiment fait bb, mais depuis ses 4 ans, c'est 5/6 par an.
L'orl doutait un peu (on allait chez notre médecin traitant) mais il l'a vue hier, c'est bien une otite. Donc il lui a prescrit un médicament plus fort que l'aerius (qu'elle a en cure souvent), on passe à zyrtec.
Il m'a proposé aussi de la faire opérer des végétations, sans grande conviction. Disons qu'on tatonne.

Sur le plan des allergies, elle est positive aux acariens uniquement.
Bon, la veille de cette dernière otite, elle a été en contact avec plein de chats mais les analyses de l'an dernier ne montraient pas d'allergie aux chats

J'hésite, je ne sais pas quoi faire.
Passer au traitement plus costaud (6 mois), la faire opérer en espérant que ça fasse quelque chose, tenter l'homéopathie...

Si vous avez des conseils, je suis preneuse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ma grande ne faisait pas d'otites à répétitions mais des angines, des rhinopharyngites, elle a été opéré à 18 mois et depuis plus rien juste une grosse rhino après l'opération.
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

mon grand s'est fait enlever les végétations en juin car rhino à répétition, mauvaise respiration, ronflements etc...

c'est fait en ambulatoire pas de douleurs post op, et depuis il a plus rien...

la fille de mon mari s'etait pour des otites à répétition vers 3ans qu'on lui a enlevé..et depuis (elle va avoir 12ans) plus aucune otite...

donc bénéfique pour les 2..par contre l'orl de l'epoque nous avait dit aussi qu'on essaie en les enlevant mais c'etait pas garanti que ça marche...mais que les medocs a long terme n'etait pas l'ideal non plus...

sinon tu peux demander l'avis d'un autre orl...

étant donné que c'est vraiment une operation bénigne, je pense que perso j'hesiterais pas car si ça marche c'est tout bénéf...et sinon c'est pas plus méchant que ça de ne plus les avoir...

bon courage!!
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils toujours enrhumé avec plus ou moins d'otites mais une audition qui avait baissé, a été opéré des végétations à 4 ans, je ne voulais pas de drains. (il en avait eu bébé)
Il n'y avait pas grand chose à la radio, d'où hésitations, mais à l'opération, le doc m'a dit "on a pas opéré pour rien ! il y avait du monde là dedans".
Après fini les rhumes 9 mois dans l'année.
Bref, ce n'est pas grand chose, ça vaut le coup de tenter.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 1:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Doudounette, ça n'a rien donné mais pour ma nièce, ça a fonctionné !
Alors ?
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas commencé le zyrtec. A la lecture de vos avis et pour en avoir parlé tout à l'heure à ma meilleure amie, je penche pour l'opération...reste à voir avec le papa, se décider et planifier (et ce dernier point, c'est pas une mince affaire soupire )
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
je n'ai pas commencé le zyrtec. A la lecture de vos avis et pour en avoir parlé tout à l'heure à ma meilleure amie, je penche pour l'opération...reste à voir avec le papa, se décider et planifier (et ce dernier point, c'est pas une mince affaire soupire )

L'opération ne va rien faire pour l'allergie aux acariens...
Euriel a été opérée des amygdlaes, végétations ainsi que paracentèses des deux oreilles. Elle respire beaucoup mieux, moins la bouche ouverte, plus d'otite séreuse, elle n'était jamais vraiment très malade mais avait souvent une gêne respiratoire qui la gênait...
Elle n'a aucune allergie détectée (testé chez un allergo)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais allergique aux acariens, elle l'a toujours été et les otites, c'est de plus en plus souvent...
J'appellerais l'allergo lundi...
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
oui mais allergique aux acariens, elle l'a toujours été et les otites, c'est de plus en plus souvent...
J'appellerais l'allergo lundi...

Je ne connais pas l'âge de ta puce mais Aziliz a commencé la désensibilisation aux acariens , elle a 5ans (elle a commencé au printemps, elle n'avait pas encore ses 5ans)
Ca a l'air de bien fonctionner, ça fait 6 mois, je suis contente de l'avoir tenté (même si je sais que ça risque de durer plusieurs années très étonné(e) )
Madec
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai été opéré à 2-3 ans, elles sont toujours aussi énorme chez moi clin d'oeil

Ma Justine en a de belles aussi, mais rien de particulier chez elle.

Ca reste une opération qui n'a pas fait ses preuves..... je passerai mon tour.

Aerius est le plus miniscule anti-allergique.... attend de voir avec le prochain.
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 7:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

végétations et amygdales à 2 ans et demi pour ilona ... à cause de nombreuses rhino et bronchio et apnées nocturnes ! depuis elle dort en silence amoureux transi et est nettement moins malade !!!
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

végétation amygdales et peut etre drain pour Paul mardi 19 ....j'espère que ça va etre bénéfique....il a eu rarement des otites mais bcp de d'autres trucs et du coup otites passaient inapercues. Le gros probleme ici c'est son audition et là je sature! il n'entend rien de rien ! donc vivement mardi qu'on n'ait plus à répéter 4 fois ce que on lui dit soupire
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici opération des végétations réussies, ma grande avait otites à répétitions, et rhumes...etc et une perte d'audition triste Depuis plus rien, pas de soucis dans la sphère ORL, plus d'otites, plus de rhumes.
Elle a fait ça vers 3ans 1/2 - 4 ans elle en aura 10 en novembre. Elle a du faire un rhume depuis grand sourire
Elle a du garder des yoyos pendant 6 mois je crois.

Par contre ça n'a rien à voir avec le problème d'allergies, enlever les végétations ne règlera pas le problème.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon aîné faisait otites sur otites purulentes sang et pus et à 2 ans 1/2 on l'a fait opérer des végétations parce que trois semaines d'antibio sur 4 c'était plus possible.
Il a fait une otite carabinée une semaine après l'opération et plus aucune depuis (il a 15 ans) et n'est jamais malade même pas un petit rhum hourrah
donc évidemment moi je suis pour mais c'est ma seule expérience clin d'oeil
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'otite n'a pas plus évolué, même si j'ai attendu 24 h pour débuter le traitement...par contre, elle tousse ++++ soupire
D'après ce que j'ai vu sur le net, si ses soucis viennent d'allergies, ça peut aussi jouer sur les végétations...
J'appelle l'allergo
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait l'erreur l'année derniere de trop attendre pour les vegetations..alors que je m'en doutait fortement vu les nombre de rhino etc...chez matheo...mais bon il avait deja un operation de prevu fin juin pour son hernie...

alors j'etais paniquée et je voulais pas...en fin de compte quand je suis retournée chez mon orl (une perle cette femme!!) elle a failli tomber de la chaise tellement c t enorme chez mon fils....

donc re re mauvaise conscience...mais bon tout c bien passé..

par contre j'ai lu un peu + haut que chez certains les vegetations ont repoussé...ce qui m'etonnes fortement car normalement la methode (il y en a 2) est au curetage des vegetations, on ne les arrache +...car si on les arrache ( c mon orl qui me l'a dit a l'epoque) elles risquent de repousser alors qu'avec les curetage c niet...une fois enlevé c bon a vie...

c'etait juste pour cette petite precision....bon courage!!

tiens j'oubliais un de mes freres est allergique a toutes les sortes de pollen...jusqu'a en avoir de l'asthme...il a fait une desensibilisation pdt 6ans si je me trompe pas...et ça c'est bcp amelioré mais pas entierement parti...
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 6:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je dois rappeler l'allergologue ce soir, sa secrétaire soumettait également l'idée de la voir quand ma puce est en phase de toux+++.
Bref, hier soir, j'en ai eu marre de la voir tousser sec à s'en étouffer, j'a donné du zyrtec. Force est de constater que ça l'a énormément soulagée...

Je penche toujours pour l'opération. Faut qu'on en parle avec mon mari (faut juste prendre un rdv pour se parler entre ses horaires et les miens, il devrait être en vacances à la fin de la semaine...)
Laury
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alzheimer me guette : ni de mon coté, ni l'allergologue, impossible de remettre la main sur les test d'allergie d'Enora, et je suis sure (enfin presque) qu'elle les a eus,

Bref, pour les otites à répétition, elle préconise aussi l'op des végétations honte
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 7:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Laury a écrit:
alzheimer me guette : ni de mon coté, ni l'allergologue, impossible de remettre la main sur les test d'allergie d'Enora, et je suis sure (enfin presque) qu'elle les a eus,

Bref, pour les otites à répétition, elle préconise aussi l'op des végétations honte

Ce n'est pas alzheimer mais la fatigue et le stress !
nathalaouen
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mar Oct 19, 2010 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon fils est donc sorti des végétations aujourdhui et a eu des "yoyos" aérateurs je crois. Pas d'eau pendant une année j'ai cru tomber! nous qui adorons la piscine/la mer...que des douches meme pas l'idée de bouchons triste il a bien compris c'est deja ça. Là il ets naze saigne du nez des oreilles encore un peu mais ça a l'air d'aller. Parait que ça devenait urgent honte

je vous dis dans 10 ans le résultat sourit
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed