Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Question griffures...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 5:08 am    Sujet du message: Question griffures... Répondre en citant

j'ai mon nr2 qui avant de s'endormir le soir dans son lit se gratte toujours les joues (chaque jour un autre coté) jusqu'au sang....

et ensuite il s'arrache les croutes...je vous raconte pas la tete qu'il a régulierement... honte

j'avais pensé lui fixer des chaussettes sur les mains mais à mon avis ça va être un drame pour qu'il s'endorme....

L'une de vous aurait elle une meilleure idée?
d'ailleurs je ne sais pas du tout ce que c'est que cette habitude de s'arracher la peau... gros yeux

merci...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 6:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je penserais à un toc parce que en dehors de toute lésion ou de peau sèche, se gratter jusqu'au sang puis gratter les croûtes, c'est un peu étrange.
Tu peux toujours lui mettre des gants de toilettes aux mains mais s'il arrive à les enlever ça ne sert à rien.
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu vu un médecin ? Il a peut-être de l'eczéma ou quelques choses comme ça, non ?
calisson21
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

parles-en à un médecin déja.
il a quel age ?
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 8:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:
Je penserais à un toc parce que en dehors de toute lésion ou de peau sèche, se gratter jusqu'au sang puis gratter les croûtes, c'est un peu étrange.
Tu peux toujours lui mettre des gants de toilettes aux mains mais s'il arrive à les enlever ça ne sert à rien.

+1 ça me rappelle un petiot que je gardait qui faisait de la trichotillomanie. Il s'arrachait les cheveux et les mangeaient.

Je verrai aussi le médecin (ou naturopathe) pour l'aider à se passer de cette manie envahissante et voir ce qui se cache dessous.

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

tiens j'avais pas du tout penser à une maladie.... honte honte
car sur sa peau on nne voit rien elle est toute douce et belle...

ce loustic a 18 mois ...et ça fait deja 2ou3 mois qu'il me fait ça...bon j'avoue au debut on a pas remarqué qu'il faisait ça pour s'endormir...on croyait plutot que le grand etait responsable... honte honte honte mais sans preuve...pas d'accusation...j'ai honte...
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ah , non alors !
Tu n'as certainement pas à avoir honte de te préoccuper du bonheur et de la santé de ton enfant.

Et si il s'avère que nos suppositions sont exactes , je défie n'importe quelle maman de dire qu'elle n'est jamais passé à côté de quelquechose.

cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon de là à croire pendant 2 sem que c'est le frere....mais bon comme tu dis personne n'est parfait...lol!

je vais une fois telephoner au doc pour voir ce qu'il en pense...

comme dirait mon homme...ils vont nous rendre chèvre ces 2!! vivement que le 3eme en rajoute une couche...on finira internéss!! mdr
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il doit avoir la peau trèèèès sèche, j'ai le même souci sur les bras en hiver, le pire c'est que je ne me rends ps compte que je me gratte très étonné(e) et c'est en voyant ma peau de croco que je réalise les dégâts pff n'importe quoi
moi je penserais à une peau à tendance atopique qui doit recevoir des produits à la fois "légers" et très hydratants, pauvre minou
le fait d'arracher la peau là gros yeux si la peau n'est ps sèche en surface alors je rejoins l'idée du toc ou truc du genre, en parler au médecin plutôt que s'en prendre à ses mains clin d'oeil
marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens nous au courant !
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 14, 2010 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

mes seuls qui pouvaient s'arracher la peau jusqu'au sang c'est mes garcons qui font de l'eczéma clin d'oeil renseignes toi !
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 5:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup les filles!!! j'ai pas réussi à joindre mon medecin hier...je vais réessayer lundi!

je vais déjà lui mettre une crème hydratante...à voir...

je vous tiens au courant!
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Oct 15, 2010 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pensé que ça peut aussi être une allergie de contact. Tu ne lui as pas changé son oreiller dernièrement ou mis de la "brume d'oreiller" ?

marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 1:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ou aussi l'eau calcaire ?

Dernière édition par marlène le Dim Oct 17, 2010 7:13 am; édité 1 fois
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 2:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai changé ni oreiller, ni meme adoucissant...et je n'utilise jamais de la brume...
quant à l'eau elle est très bonne chez nous...

et la ce que je trouve super bizarre ça fait la 2eme nuit qu'il se gratte pas...et ses marques sont entrain de train bien cicatrisées...

de plus, alors je sais pas si c'est du à la cicatrisation, mais il commence à avoir des plaques rouges et bien sèches...

donc je pense que je vais filer en pharma chercher peut etre une creme specifique avant d'arriver à joindre mon doc lundi...

merci beaucoup pour tous ces tuyaux!!!
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 7:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cookies681 a écrit:
je n'ai changé ni oreiller, ni meme adoucissant...et je n'utilise jamais de la brume...
quant à l'eau elle est très bonne chez nous...

et la ce que je trouve super bizarre ça fait la 2eme nuit qu'il se gratte pas...et ses marques sont entrain de train bien cicatrisées...

de plus, alors je sais pas si c'est du à la cicatrisation, mais il commence à avoir des plaques rouges et bien sèches...

donc je pense que je vais filer en pharma chercher peut etre une creme specifique avant d'arriver à joindre mon doc lundi...

merci beaucoup pour tous ces tuyaux!!!

pff n'importe quoi eczéma
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Oct 16, 2010 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

eczéma, prendre pdts pour peau atopique !!! limiter les bains, hydrater +++ avec avene, la roche posay, aderma etc,tu décris ce que tom avait sur le visage
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas d'adoucissant, et 100% coton la taie +'oreiller hypo allergénique : la nuit ça fait eczéma de contact ( l'oreiller ) tu as donc plus de chance que ça parte avec juste un peu de cortisone + une bonne hydratation + un contact très clean sur la peau ... ( changer souvent la taie ) pour que ça ne revienne pas à l'arret de la cortisone . Et les cheveux ? ils ne touchent pas son visage quand il s'allonge ? Tu peux aussi passer un petit coup d'aspi dans le lit quand tu passes l'aspi clin d'oeil
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

alors un petit mot pour un GRAND MERCIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

j'ai suivi vos conseils simples mais apparement super efficaces!!!! bonne hydratation etc...et...plus aucune tache rouge sur ses joues et plus du tout de griffures depuis 3jours...et c'est aussi excatement le nombre de nuit qu'il me fait sans venir a 5h00 mais plutot vers 6h30/7h00...

hier c'etait meme 8h00!! gros yeux gros yeux

peut etre que c'etait les demangeaisons qui le reveillait??
bref...ça renter meme tres rapidement dans l'ordre!!! hourrah hourrah hourrah

alors vraiment un grand grand merci!! je pense que j'aurais mis bcp plus longtemps a trouvé toute seule...si d'ailleurs j'avais fini a penser à ça!!

marlène
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

cookies681 a écrit:
alors un petit mot pour un GRAND MERCIIIIIIIIIIIII!!!!!!!!!!!

j'ai suivi vos conseils simples mais apparement super efficaces!!!! bonne hydratation etc...et...plus aucune tache rouge sur ses joues et plus du tout de griffures depuis 3jours...et c'est aussi excatement le nombre de nuit qu'il me fait sans venir a 5h00 mais plutot vers 6h30/7h00...

hier c'etait meme 8h00!! gros yeux gros yeux

peut etre que c'etait les demangeaisons qui le reveillait??
bref...ça renter meme tres rapidement dans l'ordre!!! hourrah hourrah hourrah

alors vraiment un grand grand merci!! je pense que j'aurais mis bcp plus longtemps a trouvé toute seule...si d'ailleurs j'avais fini a penser à ça!!

Super !!! hourrah hourrah hourrah
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed