Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Région Grenobloise
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:27 am    Sujet du message: Région Grenobloise Répondre en citant

Bien, l'officieux devient de plus en plus officiel : l'entreprise de mon mari va fusionnée avec une autre et donc déménager du 95, vers la banlieue de Grenoble, d'ici 3 ans maximum.
Il va devenir ingénieur à Grenoble grand sourire : oui je sais elle est nulle clin d'oeil

Mon doux et tendre faisant partie des premiers à partir, pour travailler, oh grande joie, 2/3 jours la-bas, et le reste de la semaine en RP pendant les 3 ans.
Et toute la famille déménagerait d'ici septembre 2012 je pense.

Pour nous situer, pour l'instant nous vivons dans une banlieue "privilégiée" vers Cergy avec tout à proximité mais à la limite d'un parc naturel, toutes nos familles et amis sont dans le coin, et notre maison est un peu petite mais sympa : en plus nous y avons fait de gros travaux pour en profiter peu soupire
Sinon nous sommes des vrais banlieusards : on aime être près d'une grande ville mais pas trop, et la vraie campagne nous fait peur grand sourire
On aime bien les petites villes en périphérie de plus grande en fait.

Une chose est sûre : la seule fois où nous y avons été la ville de Grenoble ne nous a pas plu, et nous ne nous voyons pas y vivre...
Ca tombe bien : notre banquier non plus grimace

Par contre la région a l'air jolie, un peu plus abordable que la ville même, moins poluée...
J'ai déjà repérée quelques coins qui pourraient être sympas mais c'est juste par recherche internet, et par un collègue de Laurent.
Normalement on passe une semaine de vacances à Pâques dans le coin, et mon mari devrait commencer ses allers et retours début 2011 et decouvrira donc la région.

Et vous, vous connaissez cette région ou vous y vivez ?
Vous aimez plus certains endroits ? Tous les avis sont les bienvenus clin d'oeil
bougnette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon papa est ingénieur à Grenoble, comme quoi ça arrive à des gens très bien! clin d'oeil

J'ai habité longtemps dans le secteur, et une partie de ma famille y vit encore, je peux peut être vous donner quelques tuyaux. Clotilde aussi, je pense.

Il va être sur Grenoble même, ton mari? Ou dans la périphérie?

Parce qu'il y a des tas de coins très sympa pas très loin, mais il vaut mieux savoir exactement où il sera, pour ne pas chercher à l'opposé!
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

bougnette a écrit:
Mon papa est ingénieur à Grenoble, comme quoi ça arrive à des gens très bien! clin d'oeil

Et lui aussi il fait des jeux de mots terribles avec "ingénieur agronome" ????
Non, il n'y a que le mien je pense... Enfin j'espère:D

J'ai habité longtemps dans le secteur, et une partie de ma famille y vit encore, je peux peut être vous donner quelques tuyaux. Clotilde aussi, je pense.

Il va être sur Grenoble même, ton mari? Ou dans la périphérie?

Parce qu'il y a des tas de coins très sympa pas très loin, mais il vaut mieux savoir exactement où il sera, pour ne pas chercher à l'opposé!

Le hic c'est que comme 2 entreprises vont être réunies ils ne savent pas encore où seront les locaux. triste
Mais vraisemblablement se serait vers Eybens, parce que la maison mère est là. Et au pire, comme son poste serait pour trois ans et qu'après il bougerait pour le siège, je pense qu'on cherchera directement de ce côté. clin d'oeil

Merci beaucoup pour ton aide.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

faut demander conseil à m'dame Zézette grand sourire
Lnjovir
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 11:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens, je ne la situais pas par là Zezette grand sourire

Rassure-moi, ce n'est pas elle qui était quasi bloquée à la maison en cas de neige ???? Snilies frigorifié clin d'oeil
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Grenoble est une ville très très froide en hiver et très très chaude en été, très polluée aussi (à déconseiller si asthme)
Sinon, c'est une ville encaissée, au pied des montagnes, à toi le ski et les balades en montagne à moins de 30mn de la maison.
C'est une grosse ville, où tu as vraiment tout à proximité.
Tu as le tram qui dessert toute la ville et toute la "banlieue" de Grenoble... il y a pas mal d'embouteillages aussi clin d'oeil
Sinon, la ville est chouette!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

coucou LN

Et d'acc avec Rachel! grand sourire

J'ai passé toute mon enfance et jeunesse à Grenoble, j'y retourne au moins une fois par an, car j'y ai encore de la famille.
C'est une ville sympa, et sutout qui a des alentours c'est trop mignon
Le coin autour d'Eybens est bien moins cher que de "l'autre côté"... clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est marrant nous avons fait (presque) la même chose, nous avons quitté le 95 (Franconville) pour l'Isère mais mon mari, bien qu'ingénieur, ne travaille pas à Grenoble clin d'oeil

Tu veux des renseignements sur Grenoble même, la périphérie ou la campagne ? L'Isère est un des plus grand département de France et tu as de grosses différences (villes, campagne, montagne) d'un endroit à l'autre du département c'est d'ailleurs ce qui fait son charme clin d'oeil
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lnjovir a écrit:
Tiens, je ne la situais pas par là Zezette grand sourire

Rassure-moi, ce n'est pas elle qui était quasi bloquée à la maison en cas de neige ???? Snilies frigorifié clin d'oeil

niark niark bienvenue en Misère niark niark
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:10 pm    Sujet du message: Re: Région Grenobloise Répondre en citant

Lnjovir a écrit:

Sinon nous sommes des vrais banlieusards : on aime être près d'une grande ville mais pas trop, et la vraie campagne nous fait peur grand sourire

j'avais pas bien lu chat rigolo dommage parce que là j'aurais vraiment pu t'aider, te conseiller sur les pelles à neige, les pneus neige et les bottes adéquates titre la langue
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:17 pm    Sujet du message: Re: Région Grenobloise Répondre en citant

Zézette a écrit:
Lnjovir a écrit:

j'avais pas bien lu chat rigolo dommage parce que là j'aurais vraiment pu t'aider, te conseiller sur les pelles à neige, les pneus neige et les bottes adéquates titre la langue

Je sens que ça va être la cata encore cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:30 pm    Sujet du message: Re: Région Grenobloise Répondre en citant

rlullier a écrit:
Zézette a écrit:
Lnjovir a écrit:

Je sens que ça va être la cata encore cette année, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai un mauvais pressentiment...

mais non mais non soupire

que 5 mois de galère. J'ai déjà mes pneus neige installés vu que mes parents viennent s'installer chez moi 2 semaines, je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent dans un fossé sauvés par un tracteur grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Re: Région Grenobloise Répondre en citant

Zézette a écrit:
rlullier a écrit:
Zézette a écrit:
Lnjovir a écrit:

mais non mais non soupire

que 5 mois de galère. J'ai déjà mes pneus neige installés vu que mes parents viennent s'installer chez moi 2 semaines, je ne voudrais pas qu'ils se retrouvent dans un fossé sauvés par un tracteur grimace

Mon mari est stressé car il ne les a pas encore fait installer mais vu qu'il est arrêté durant 3 semaines, ça va nous laisser l temps d'attendre la neige de pied ferme!!!!
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Zézette gros yeux t'as ps honte tu vas faire peur à la dame!! ton slogan pour la région, t'as pensé à le soumettre à l'office du tourisme ? t trop forte grand sourire
y'a ps une petite ville près de Grenoble, moins peinarde que chez toi mais où on ne sente ps isolés pendant les loooongs mois hivernaux?
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bizarre brrrrrr
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
Bizarre brrrrrr

oui, là faut que tu changes de tenue, sinon on va te retrouver en bloc de glace dans le jardin de Zézette grand sourire
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
Zézette gros yeux t'as ps honte tu vas faire peur à la dame!! ton slogan pour la région, t'as pensé à le soumettre à l'office du tourisme ? t trop forte grand sourire
y'a ps une petite ville près de Grenoble, moins peinarde que chez toi mais où on ne sente ps isolés pendant les loooongs mois hivernaux?

niark niark si çà doit exister
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
diana a écrit:
Bizarre brrrrrr

oui, là faut que tu changes de tenue, sinon on va te retrouver en bloc de glace dans le jardin de Zézette grand sourire

roule de rire

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
Quit62
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 1:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une amie qui vient d'y partir.
Je te résume :
- la banlieue agréable, avec de chouettes maisons, mais tout en voiture,
- la ville, avec appart, mais tout à pied.
Tout est cher. Grenoble ça craint. La circulation c'est le b****l.

Ils ont opté pour l'appart en ville. Et elle ne le regrette pas. Comme ils font tout à pied ou en vélo (mais ça ça va pas durer...) les enfants sont beaucoup dehors et ne regrettent pas le jardin de leur pavillon de très proche banlieue d'une grande ville de province.
Ca lui a permis d'opter pour le collège public (le bon collège de Grenoble est en face) ; mais elle a mis les petits dans le privé (pourtant elle s'en passait avant du privé, mais là les écarts sociaux étaient trop raides).
diana
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Oct 18, 2010 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
mimosa a écrit:
diana a écrit:
Bizarre brrrrrr

roule de rire

froggy j'ai meme pas de pull moi
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed