| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 7:31 pm Sujet du message: Portugal ou Espagne ou rien du tout?! |
|
|
suite à un autre post sur les vacances, on songeait l'an prochain à aller en Espagne ou au Portugal en vacances, car ma bs habitant dans le Sud Ouest on veut aller la voir et faire des vacances dans cette direction
sachant qu'on aura des enfants de 18 mois, 4 ans et 6 ans, qu'on aime avoir des choses à visiter (paysages, villes etc), avbir le soleil, se baigner mais pas forcément aller à la mer tous les jours, et qu'on aime aller dans un village vacances pour avoir la possibilité de laisser un peu les enfants au club pour aller se ballader,
est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'au Portugal ou en Espagne (on pensait l'Andalousie)? ou pas et plutôt rester en France et aller par ex dans les Landes?!
sachant qu'on ne connait ni le Portugal, ni l'Andalousie, ni les Landes, lol!!
Dernière édition par bibounette80 le Lun Oct 18, 2010 7:46 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 7:41 pm Sujet du message: |
|
|
pourquoi ne pas trouvé un village de vacances en espagne?
J'adorerais mais la chaleur me faire craindre d'y aller.
Je reve d'aller a barcelone voir la casa vincens et la sagrada famillia ; le parc guel.Je n'irais a barcelone que pour son architecture j'en réve!
mais bon avec des petits comme tu as ca n'irais pas  _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
J'éviterais l'Andalousie en plein été avec des petits. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:00 pm Sujet du message: |
|
|
cause chaleur ou autre?! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
Avec des enfants de cet âge là j'irais dans les Landes : ils ne se souviendront plus de l'Espagne ni du Portugal en revanche ils se souviendront avoir passé de bonnes vacances.... et les landes à cet âge là, pour y avoir habiter 5 ans, c'est vraiment chouette !
Tu peux te baigner dans les lacs tu peux aller voir l'océan (sans te baigner : trop de vagues ), tu peux te balader sous les pins (facile), tu peux visiter des villages de caractère, participer à des fêtes locales.... non, vraiment, les Landes !!!  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
Perso, j'ai adoré le Portugal Et je pense que côté temps, on y est mieux loti qu'en France, c'était franchement pas terrible cet été!
On était du côté de Lisbonne, Porte, on a passé trois jours aux Algarves puis on est remonté vers Aveiro. Plage, mais aussi de nombreuses visites!
Du côté des petits (alors âgées de 18 mois et 3 ans et demi) ça était, elles suivaient! Ce qui a pourri les vacances, c'étaient uniquement une fausse couche, deux cas de varicelle et angine carabinée  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Oct 18, 2010 9:41 pm Sujet du message: |
|
|
l'Andalousie en été c'est vraiment vraiment chaud.
mais il y a des tas de coins en Espagne, plus ou moins ensoleilés, plus ou moins blindés de touristes.
le Portugal je ne connais pas.
+++ de la France :
tu as ta famille tout près, c'est peut-être ce dont tes enfants se souviendront le plus.
pas de pb de barrière de la langue si tu les mets en club (style club mickey et assimilés).
on mange mieux
+++ de l'Espagne :
des prix plus doux pour une formule club all inclusive.
la possibilité d'aller sur une façade méditerranéenne, donc les petits peuvent aussi se baigner.
découvrir un autre pays (si si même à 4 ans les petits se souviennent un peu de leurs voyages et à 6 tout à fait, surtout si c'est quelque chose qui sort de l'ordinaire).
pour se baigner avec des petits côté Atlantique : Royan, c'est plus protégé (estuaire de la Gironde). |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Les Landes  _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:55 am Sujet du message: |
|
|
sandrine, elle profite ta puce
perso, j'éviterais les Landes parce que je trouve que c hyper encombré l'été (monde, circulation) et je choisirais le Portugal _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 8:25 am Sujet du message: Re: Portugal ou Espagne ou rien du tout?! |
|
|
bibounette80 a écrit: |
sachant qu'on aura des enfants de 18 mois, 4 ans et 6 ans, qu'on aime avoir des choses à visiter (paysages, villes etc), avbir le soleil, se baigner mais pas forcément aller à la mer tous les jours, et qu'on aime aller dans un village vacances pour avoir la possibilité de laisser un peu les enfants au club pour aller se ballader,
est-ce que ça vaut le coup d'aller jusqu'au Portugal ou en Espagne (on pensait l'Andalousie)? ou pas et plutôt rester en France et aller par ex dans les Landes?!
sachant qu'on ne connait ni le Portugal, ni l'Andalousie, ni les Landes, lol!! |
Je n'irais pas jusqu'au Portugal pour aller dans un village vacances.
Le climat y est idéal meme pour les tout petits.
Les souvenirs des enfants ne dépendent pas de la destination. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
J'ai passé 10 jours au nord du Portugal il y a fort longtemps .....et j'ai adoré !
J'aimerais y retourner un jour. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|