| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:07 pm Sujet du message: lait qui sort du pis de la vache |
|
|
mon ex a acheté dimanche du lait à la ferme pres de chez lui dans le 28...
tout content de lui il le ramene hier soir pour mes enfants....
euh.... voila moi suis partie bosser la nuit et lui a fait un gros bib de son lait de vache à ma petite derniere !!!
ce qoir je la recupere de l'ecole avec 39°5 !!!!!
euh un rapport ???? _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
Ben normalement si la vache n'est pas malade et si le lait a été mis au frais, il ne devrait pas y avoir de souci. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:15 pm Sujet du message: |
|
|
ben il a fait au moins 3h de route et je suis pas sure qu'il est pris un sac hysotherme _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas du tout  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:23 pm Sujet du message: |
|
|
Si le lait n'avait pas été bon elle aurait eu mal au ventre, vomissements,....mais elle ne l'aurait même pas bu : du lait tourné tu le bois pas
En principe il faut le faire bouillir ne pense pas que ça puisse donner de la fièvre  _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:31 pm Sujet du message: |
|
|
On le prend de temps à autre au distributeur et on ne le fait pas bouillir, il est juste "réfrigéré", il me semble que c'est le terme, on peut le conserver 4 jours comme ça... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 5:32 pm Sujet du message: |
|
|
il la fait bouillir puis mis en bouteille et à laisser refroidir le temps du retour _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne pense pas que ça vient du lait ?
Peut-être une fiève passagère due à un état viral ? |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 7:10 pm Sujet du message: |
|
|
lydia93 a écrit: |
il la fait bouillir puis mis en bouteille et à laisser refroidir le temps du retour |
dans ce cas ce n'est pas le lait. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Oct 19, 2010 8:12 pm Sujet du message: |
|
|
mes enfants boivent du lait directement sorti du pis de la vache - même que l'agriculteur il a dit de ne pas le faire bouillir - ben ils ne sont pas malades... je ne pense pas que ça ait rapport
Bon courage à ta puce  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
tant mieux ça me rassure !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:58 am Sujet du message: |
|
|
Je ne fais jamais bouillir mon lait de ferme. Et je n'ai jamais eu de malade De plus, si ton enfant avait attrappé une bactérie présente dans le lait, il vomirait. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:05 am Sujet du message: |
|
|
donc quand on prend du lait direct à la ferme on met juste au frais et ça suffit ??? pas besoin de faire bouillir ??? cool bon à savoir _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:16 am Sujet du message: |
|
|
je le fais généralement bouillir. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:37 am Sujet du message: |
|
|
donc quand on prend du lait direct à la ferme on met juste au frais et ça suffit ??? pas besoin de faire bouillir ??? cool bon à savoir |
En fait, si tu le fais bouillir, il devient demi écrémé.... si tu le consommes comme ça ça reste du lait entier  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
lukimana Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
petite je buvais le lait directement avec mon verre sous le pis de la vache que de souvenir!!!
comment va aujourd'hui?
en tout cas ça ne peut pas être le lait ou alors faudrait que la vache soit malade!!!! le lait tourné, il est dégueu, il pu,il est épais: vous l'auriez tout de suite vu!!!! _________________ maman de 5 loulous 1999, 2001, 2004, 2008, 2011, 2013 |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:40 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
donc quand on prend du lait direct à la ferme on met juste au frais et ça suffit ??? pas besoin de faire bouillir ??? cool bon à savoir |
En fait, si tu le fais bouillir, il devient demi écrémé.... si tu le consommes comme ça ça reste du lait entier  |
ah ok !!! ça je savais pas du tout !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
En fait, si tu le fais bouillir, il devient demi écrémé.... si tu le consommes comme ça ça reste du lait entier  |
ça m'étonnerait. Il y a de la crème qui remonte quand tu fais bouillir, mais pour enlever la moitié de la crème il faudra utiliser d'autres moyens! _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 11:59 am Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
ça m'étonnerait. Il y a de la crème qui remonte quand tu fais bouillir, mais pour enlever la moitié de la crème il faudra utiliser d'autres moyens! |
Tout à fait, il est "entier", c'est tout... |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
LAB a écrit: |
ça m'étonnerait. Il y a de la crème qui remonte quand tu fais bouillir, mais pour enlever la moitié de la crème il faudra utiliser d'autres moyens! |
Tout à fait, il est "entier", c'est tout... |
ah bon... oh la !!!!
bon alors au final faut faire bouillir ou pas ?????  _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|