| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:19 am Sujet du message: crises de spasmophilie |
|
|
Ma grande de 17 ans fait depuis quelques temps des crises de spasmophilie enfin c'est ce que ma toubib a diagnostiqué
Quelqu'un connaît- il ce mal ? C'est hyper flippant de voir sa fille en train de s'étouffer  _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:24 am Sujet du message: |
|
|
non connais pas.
Ma mére en a fait jeune fille ;apparement c'était un probleme du au magnésium. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
oui je connais et ce n'est pas grave du tout ... _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:39 am Sujet du message: |
|
|
Mice alors. Ma mère en faisait trés souvent. C'est angoissant. Ta fille est trés stressée ? Parcequ'il me semble que le stress accentue les symptômes. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:41 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait l'été précédent mon entrée en 1ère S..le stress et des carences alimentaires.
C'est très difficile à vivre.
A l'époque,j'avais pris du mag2 et je m'étais inscrite au yoga. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:45 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
Mice alors. Ma mère en faisait trés souvent. C'est angoissant. Ta fille est trés stressée ? Parcequ'il me semble que le stress accentue les symptômes. |
Non, elle n'est pas stressée ! sa prise de sang a révélé une anémie.
Elle a des médicaments à prendre et un régime alimentaire riche en fer à suivre. _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
j ai des cas ici ,et souvent les premieres crises ont commencé,au lycée
souvent un traitement magnésium aide aussi,ici elles prennaient de la passiflore
bon courage,car c est vrai que c est flippant |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
celinette a écrit: |
oui je connais et ce n'est pas grave du tout ... |
ce n est pas grave,mais cela peut engendrer d autre carence,si l ado a d autre souci qui se greffe dessus  |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:32 am Sujet du message: |
|
|
c'est chiant mais pas insurmontable. Quand on connait les signes avant coureurs de la crise, il suffit de claquer 2 (ou plus selon l'intensité, c'est ce que je fais) ampoules de granions de magnésium sous la langue (c'est dégueulasse mais on s'en fout ).
Ca peut être très handicapant parce que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, en situation de stress et/ou de fatigue.
CA peut aller jusqu'au malaise à cause de l'hyper ventilation (il suffit de respirer dans un sachet en inspirant le plus possible et le plus lentement possible, même si sur le moment, ça parait insurmontable).
Ce n'est pas uniquement dû au manque de magnésium, c'est beaucoup plus complexe que ça. Ca touche généralement des sujets hyper émotifs et sensibles.
Il faut faire attention à ne pas paniquer autour d'elle mais rassurer un maximum pour limiter les effets de la crise  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:33 am Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
ce n est pas grave,mais cela peut engendrer d autre carence,si l ado a d autre souci qui se greffe dessus  |
pas grave... indirectement, ça peut l'être... crois-moi ! J'ai emmené mes enfants à l'école en pleine crise, au bord du malaise... je ne savais pas encore que j'étais spasmophile j'aurai pu perdre connaissance à tout moment et avoir un accident  |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:38 am Sujet du message: |
|
|
Mamienouche a écrit: |
pas grave... indirectement, ça peut l'être... crois-moi ! J'ai emmené mes enfants à l'école en pleine crise, au bord du malaise... je ne savais pas encore que j'étais spasmophile j'aurai pu perdre connaissance à tout moment et avoir un accident  |
c est pour cela que je dit ça ,pas grave mais ça peut l être,puisque un malaise est toujours possible avec ce que ça entraine
ma fille a même fais une phobie scolaire ,suite au refexion qu elle a subit avec ses crisesn ,son école a même refusé d apeler les pompiers lors d une tres grosse crise ,alors qu il y avait une lettre du médecin  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Mon aînée avait fait des malaises en début d'année. Avec, du recul je me demande si cela ne ressemble pas à de la spasmophilie.
Elle semblait très angoissée...Elle a relativiser et depuis, tout va mieux.
Une petite cure de magnésium peut l'aider.  |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
c'est chiant mais pas insurmontable. Quand on connait les signes avant coureurs de la crise, il suffit de claquer 2 (ou plus selon l'intensité, c'est ce que je fais) ampoules de granions de magnésium sous la langue (c'est dégueulasse mais on s'en fout ).
Ca peut être très handicapant parce que ça peut arriver n'importe où, n'importe quand, en situation de stress et/ou de fatigue.
CA peut aller jusqu'au malaise à cause de l'hyper ventilation (il suffit de respirer dans un sachet en inspirant le plus possible et le plus lentement possible, même si sur le moment, ça parait insurmontable).
Ce n'est pas uniquement dû au manque de magnésium, c'est beaucoup plus complexe que ça. Ca touche généralement des sujets hyper émotifs et sensibles.
Il faut faire attention à ne pas paniquer autour d'elle mais rassurer un maximum pour limiter les effets de la crise  |
Merci Maminouche je suis rassurée
Mais pourquoi mon toubib m'a dit que c'était dû à un manque de fer ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:46 am Sujet du message: |
|
|
Margaux a fait de nombreuses crises entre 16 et 19 ans.je suis même allée la chercher plusieurs fois aux urgences!
ça a l'air d^'être passé
elle n'était pourtant pas stressée du tout  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:51 am Sujet du message: |
|
|
c est pour cela que je dit ça ,pas grave mais ça peut l être,puisque un malaise est toujours possible avec ce que ça entraine
ma fille a même fais une phobie scolaire ,suite au refexion qu elle a subit avec ses crisesn ,son école a même refusé d apeler les pompiers lors d une tres grosse crise ,alors qu il y avait une lettre du médecin  |
je répondais à celinette  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:53 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Merci Maminouche je suis rassurée
Mais pourquoi mon toubib m'a dit que c'était dû à un manque de fer ? |
le manque de fer entraine une fatigue et donc un essoufflement qui peut entrainer une crise (on entre vite dans un cercle infernal, il faut juste savoir interpréter les signes). J'ai parfois des chutes de fer, et je sais maintenant interpréter s'il s'agit d'une crise ou d'un simple manque de fer... |
|
|
 |
lili Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:54 am Sujet du message: |
|
|
Les ampoules de granions sont-elles vendues sans ordonnance ? _________________ 4 enfants. 27,24,22.12 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
je répondais à celinette  |
 |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
lili a écrit: |
Les ampoules de granions sont-elles vendues sans ordonnance ? |
oui, sans problème  |
|
|
 |
Fétiche Légende d'or

Inscrit le: 10 Jan 2010 Messages: 2171 Localisation: Est de la France
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
Gwenaelle a écrit: |
j'en ai fait l'été précédent mon entrée en 1ère S..le stress et des carences alimentaires.
C'est très difficile à vivre.
A l'époque,j'avais pris du mag2 et je m'étais inscrite au yoga. |
ohh!!!!!!! j'ai fait pareil mais j'étais au collège.Un jour c'est parti comme c'était venu...........  _________________ "Ca ne m 'intéresse pas de savoir en qui ou en quoi tu crois! Ce qui m'intéresse, c'est de savoir ce que tu fais avec cette foi..."Ibrahim Aslane
LE SEUL PARADIS QU'ON PUISSE ESPERER, C'EST CELUI QU'ON CREE POUR LES AUTRES. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|