| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 8:46 am Sujet du message: Puisque l'on parle de taux d'intérêt ... |
|
|
... auriez vous des arguments à donner à mon banquier pour renégocier le taux de mon crédit immobilier ?
Je suis à 3,9 TEG et il me reste 9 ans à payer. Je ne souhaite pas changer de banque car j'aurais 3 % du montant restant dû à payer à ma banque et du coup.
De plus, nous allons demander un prêt travaux. Savez-vous s'il est possible d'inclure le prêt travaux au crédit immobilier déjà en cours ? _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:32 am Sujet du message: Re: Puisque l'on parle de taux d'intérêt ... |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
... auriez vous des arguments à donner à mon banquier pour renégocier le taux de mon crédit immobilier ?
Je suis à 3,9 TEG et il me reste 9 ans à payer. Je ne souhaite pas changer de banque car j'aurais 3 % du montant restant dû à payer à ma banque et du coup.
De plus, nous allons demander un prêt travaux. Savez-vous s'il est possible d'inclure le prêt travaux au crédit immobilier déjà en cours ? |
Pret travaux fait à part pour nous il y a qq temps maintenant, sinon rdv banque il y a 15jours, pas avantageux de baisser parce que notre taux est déjà bien MAIS je lui ai demandé de revoir notre taux tout en signalant que ses concurrents étaient TRES interessants actuellement et comme se sont des marchands de tapis, il a joué le jeu (pour finalement ne rien bouger on aurait perdu des sous au final avec les frais de cloture de compte, etc....) _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 9:43 am Sujet du message: |
|
|
Je suis passée du taux à charge variables pour un fixe. C'était mon argument.
On a "gagné" 8 mois en 5 ans mais au vu de la conjoncture, on a décidé de ne plus prendre de risque.
Pour le prêt travaux, je pense que c'est à part. |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 10:36 am Sujet du message: |
|
|
Je voudrais bien des arguments aussi, on va discuter Jeudi prochain.
Merci _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
on avait fait un prêt travaux de 8000 euros à 1% d'intérêt sur 10ans, mais je ne sais pas si ça existe toujours, renseigne-toi peut-être... |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
on avait fait un prêt travaux de 8000 euros à 1% d'intérêt sur 10ans, mais je ne sais pas si ça existe toujours, renseigne-toi peut-être... |
Ca n'existe plus ! C'était le pass'travaux du 1% logement non ? On l'a fait tout à fait fin 2008 et il a été supprimé en décembre 2008, je crois.
Je ne sais pas si quelque chose le remplace... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 2:57 pm Sujet du message: |
|
|
figualix a écrit: |
Ca n'existe plus ! C'était le pass'travaux du 1% logement non ? On l'a fait tout à fait fin 2008 et il a été supprimé en décembre 2008, je crois.
Je ne sais pas si quelque chose le remplace... |
ah d'accord, on l'a fait en 2003, ça date  |
|
|
 |
titi Légende d'argent

Inscrit le: 05 Juil 2006 Messages: 1057 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer Oct 20, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai rendez vous avec mon banquier le 2 novembre pour renegocier aussi mais on a encore 23 ans a payer a 4,9 % donc pas la meme configuration _________________ maman de Solveig, Neven, Aelig, Sezaïg, Aodrenn |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 12:30 pm Sujet du message: |
|
|
Ca n'existe plus. C'est bien dommage. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Merci |
Et moi je me tâte... Il nous reste 11 ans et demi avec un taux de 4 et des poussières (je ne me rappelle plus le taux exact ). _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 1:24 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Merci |
Et moi je me tâte... Il nous reste 11 ans et demi avec un taux de 4 et des poussières (je ne me rappelle plus le taux exact ). |
J'ai rendez-vous mardi. Je vous raconterai  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Jeu Oct 21, 2010 2:03 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
TICYA a écrit: |
Merci |
Et moi je me tâte... Il nous reste 11 ans et demi avec un taux de 4 et des poussières (je ne me rappelle plus le taux exact ). |
J'ai rendez-vous mardi. Je vous raconterai  |
Oui j'aimerai bien  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|