Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Fratrie de garçons sur France2.
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 11:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

diana a écrit:
nanon a écrit:
diana a écrit:
c'est vicéral j'crois ces envies là on n'y peut pas grand chose meme si pour ma part une fois bébé dans mes bras tout s'efface ... mais ca n'empèche que bébé n'est meme pas fait que mon chéri sait que ca sera une fille froggy enfin j'pense qu'il s'en persuade pour y parvenir ! et pourant on a filles et garcons ... comme quoi meme avec les deux on peut quand meme avoir son petit penchant pour tel ou tel sexe !! c'est comme ca ...et pas une histoire de fringues !!!

Quoi??? gros yeux C'éétait aussi simple que ça???? très étonné(e)
Mince, on en a perdu du temps..... roule de rire

ma foi il y croit chat rigolo j'ose pas le contredire moi ! froggy

super ! clin d'oeil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je n'ai jamais fantasmé sur "les trucs de filles" (rose/fringues/poupées/chouchoux) ni sur "les trucs de garçons" (armes/sport/bagarre/courage/bagnoles) parce que fondamentalement ça me barbe aussi bien que ça barbe M @rmelle et on est nous meme des etres assez assexués finalement et nos rapports avec nos parents ne sont pas non plus très sexués. Je ne parle pas de trucs intimement féminins avec ma mère par exemple...donc c'est une chose qui ne peut pas me manquer avec ma descendance.

Mes garçons ne sont pas très mecs, ils aiment beaucoup de choses "neutres"...je crois qu'on s'est plutot bien trouvés roule de rire (enfin, eux diront le contraire..mais ils ne sont pas là pour me contredire fait très chaud )
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

@rmelle clin d'oeil a écrit:
:
Pour ma part je vois plus les dégats que provoque l'arrivée du garçon tant désiré ou la fille tant attendue que ceux qui n'arrivent jamais.

une de mes soeurs a eu une fille : contente, le premier bébé, en bonne santé, tout allait bien, quelques années plus tard, second bébé et là c'était LE garçon : l'arrivée d'un Messie n'aurait ps déclenché un plus grand cataclysme très étonné(e)
qu'on en soit très heureuse oui etc mais là c'est devenu choquant à force de "ridicule" : non seulement elle a "laissé tomber" sa fille affectivement tout en étant exigeante sur son éducation mais elle a tellement surenvesti son gars : il pouvait tout se permettre "ce n'est pas pareil c'est un garçon", la fille a cherché un max l'attention de sa mère, pour rien! je n'ai plus de contacts avec eux, mais ados la fille a demandé à partir en pension comme je l'avais fait bien avant elle, et le gars était en échec scolaire mais tjrs "couvé" par papa et maman, je trouve ça monstrueux de faire autant de différence d'un enfant à l'autre !
ma nièce s'est mariée, est maman, j'espère qu'elle est heureuse, son frère s'est certainement "calmé" aussi, il vit en couple avec un enfant, mon autre soeur a deux filles je n'ai jamais senti chez elle un manque, pourtant avoir des filles lui flanquait la frousse (reproduire la relation mère-fille qu'on a connue)
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'arrivée du FILS avec un grand F ...d'où l'interet d'avoir des jumeaux du premier coup, ça calme je vole

Ici c'est flagrant...et je connais meme des gens qui ne font pas de deuxième enfant pour la bonne raison qu'ils ont "déjà un garçon" mort(e) de rire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui enfin à coté de ca je connais pas mal de mère qui ont attendu desesperement THE fille ou THe garcon , qui l'ont eu au final et qui n'en ont pas fait THE messie, et je pense que bien souvent ca se passe comme ca quand même
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
oui enfin à coté de ca je connais pas mal de mère qui ont attendu desesperement THE fille ou THe garcon , qui l'ont eu au final et qui n'en ont pas fait THE messie, et je pense que bien souvent ca se passe comme ca quand même

j'espère vraiment que tu as raison!! je voulais un garçon, pour moi enceinte voulait dire que j'allais avoir un tit gars , ça a tjrs été comme ça, mais si j'avais eu une fille j'aurais été heureuse aussi heart
dans mon coin il y a quand même un côté "culture du sud" où un garçon (surtout quand les anciens s'en mêlent) n'est ps du tout égal à une fille clin d'oeil , l'éducation que j'ai reçue (ou plutôt qu'on a cherché à me donner grimace ) s'en ressentait aussi, en fait j'ai fait comme mon frère, je suis partie très tôt vivre mes choix, qui n'étaient ps "légitimes" pour une fille , et mes soeurs ont suivi le chemin qu'on attendait d'elles (en même temps ça leur convenait donc tout va bien )
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
zoline a écrit:

j'espère vraiment que tu as raison!!

j'ai 2 exemples très proche: ma soeur qui a eu une fille après 3 garcons, mon frère qui a eu un garcon après 4 filles clin d'oeil
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:

j'ai 2 exemples très proche: ma soeur qui a eu une fille après 3 garcons, mon frère qui a eu un garcon après 4 filles clin d'oeil

c'est trop mignon grand sourire
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
zoline a écrit:

c'est trop mignon grand sourire

et au total il y a 8 petites filles et 8 petits garcons si c'est pas équilibré ca je me fais les ongles
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aurais aimé (un peu) avoir une fille mais je suis ravie d'être la reine de mes trois garçons. Je me demande si ça ne serait pas le papa le plus déçu de ne pas avoir de fille.
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

moi j'ai d'abord eu 3 filles, puis Jimmy. neutre, pas d'avis

j'ai bien fait de faire deux autres garçons après pour noyer tout ça dans la masse. froggy
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kty a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

j'ai bien fait de faire deux autres garçons après pour noyer tout ça dans la masse. froggy

roule de rire roule de rire roule de rire
kty
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 28, 2010 6:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
kty a écrit:
zoline a écrit:
mimosa a écrit:
zoline a écrit:

roule de rire roule de rire roule de rire

en vrai je reconnais qu'on a déconné plein tubes avec lui, c'était le premier garçon, l'inespéré, ça se ressent encore aujourd'hui !
(les autres ont les met sur la petite chaise dès qu'ils tiennent assis, c'est plus sûr fait très chaud )
cookies681
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 7:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est fou ça que certains parents font de l'arrivée d'un garçon qqc de tellement extraordinaire!!!

bon j'avoue que pour mon 1er bebe....je n'envisageais même pas une fille (j'en avais une peur bleue, en fait, apres la fille insupportable de mon mari..oui je priais pour surtout ne pas en avoir une!!)

apres on sort tous les 2 de familles "à garçons" donc ça on connaissait et je pense que la nature fait bien les choses car oui pour moi une fille aurait été très dur à vivre....enfin c'est ce que je pensais à l'époque...maintenant je me dis que j'aurais survécu...

n'empêche que mathéo n'a jamais été THE Nr1 dans tout....( peut etre qu'on était un peu laxiste sur certaines choses mais comme on a mis +de5 ans à l'avoir) mais l'arrivée de Nr2...a remis bien des choses en place et ils sont traités tous les 2 (en fonction de l'age) de la meme façon et il n'y a aucune preference...

maintenant que qqe part j'ai "la preuve" de ne pas être une si mauvaise mère j'aimerais bien une petite fille...un peu comme pour me prouver que oui même une fille je l'eleverais avec amour et convenablement...

apres si c un garçon....et ben franchement j'en serais contente aussi...

par contre je me fais un peu + de soucis avec ma famille si jamais c'est une fille!!!!!!mdr!
toute la famille (de mon papa en passant par ma tante) attend la naissance d'une petite fille (la 1ere de la famille en 30ans!!) et je me doute qu'ils risquerait de la pourrir/gatée sans limites!!!

bref tout ça pour dire qu'un penchant pour l'un ou l'aute sexe ça je comprends tout à fait c'est humain....mais de la à ne s'occuper que d'un seul sous pretexte que ce soit LE garçon ou LA fillle, ça c'est hors de question...

enfin ça me laisse perplexe!!
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 7:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

C est ce qu il s est passe a la naissance de mon cousin c etait LE garcon tant attendu il a ete pourri gate par ses parents et grands parents il avait le droit de tout faire alors que ca soeur elle avait une education tres stricte resultat maintenant c est ce que j appelle "un sale mome" pour etre polie honte rien que de le voir je lui collerais des baffes tellement son comportement m exaspere re honte
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai eu mon grand puis 3filles et on a tenté le petit mec!mais en essayanr pleins de trucs pas possible!!on voulait y croire...
stéphane et la mais il n'a pas une place plus dorée que les filles

bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

olala cookies, rien qu'avec toute cette attente familiale, je voudrais ravor un gars à ta place honte
Gwenaelle
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

On a jamais tenté "le garçon",depuis tjs je me voyais mère d'une tripotée de filles et j'ai touché le jackpot.
Mais,je peux aussi comprendre ce que raconte Nanon,je ne le vis pas,mais je le comprend.

les fratries unisexe ont qq chose de spécial,voilà ce que l'on me dit régulièrement.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gwenaelle"]On a jamais tenté "le garçon",depuis tjs je me voyais mère d'une tripotée de filles et j'ai touché le jackpot.
Mais,je peux aussi comprendre ce que raconte Nanon,je ne le vis pas,mais je le comprend.

les fratries unisexe ont qq chose de spécial,voilà ce que l'on me dit régulièrement.[/quote

C'est clair que nous sommes encore plus regardés avec une fratrie unisexe. grand sourire [/b]

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Oct 29, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas l'impression de m'occuper différemment de mon fils. Il est, actuellement, certainement plus materné que ses soeurs mais c'est lié au fait qu'il soit le petit dernier et non parceque c'est un garçon.
Comme disait la dame dans l'émission, mon garçon n'a rien changé, sauf que contrairement à elle, je ne m'attendais pas à ce que celà change quelque chose.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

Maximômes topic RSS feed