|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Ven Oct 29, 2010 9:26 am Sujet du message: |
|
|
bibiche a écrit: |
olala cookies, rien qu'avec toute cette attente familiale, je voudrais ravor un gars à ta place  |
oh tu sais la je m'en fais pas car je me gènerais pas ou mon homme pour mettre le haut la!!
bon mes parents sont pas des monstres hein pour chaque naissance par exemple ma mère arrivait avec les mains pleines de peluches vêtements et autres (bref...mon homme devait ramener un énorme sac tous les jours!!! mdr) et l'ainé recevait aussi ( je crois qu'elle a très peur que les enfants croient qu'elle les aiment pas...)plein de trucs...
bon je crois qu'avec une fille il faudrait finir par agrandir la maison..et lui faire un dressing room..à sa naissance!!
disons que la fille serait vraiment qqe chose de tout nouveau chez nous...papa n'a q'1 soeur mais 3 freres et la derniere fille née ben...c'est moi...
je pense que ma maman réagit comme ça car justement elle a connu la GRANDE différence avec son frere qui lui avait droit à tout et elle prsque rien...
et ça la poursuit encore aujourd'hui....
mais bon tout le monde prendra ce que bb3 sera..et si c'est un petit chiot...et ben il sera juste un peu + poilu!!!  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Dim Oct 31, 2010 9:39 pm Sujet du message: |
|
|
Je n'avais pas vu cette discut'..... c'est marrant, moi j'ai toujours r^év d'une famille de 6 garçons... ça avait bien commencé mais maintenant j'ai une fille mais j'étais très contente d'avoir une fille finalement ! mais si elle avait été garçon, je l'aurais prise quand même.....
En plus je ne crois pas que j'aurai 6 enfants ....
et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 8:32 am Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Je n'avais pas vu cette discut'..... c'est marrant, moi j'ai toujours r^év d'une famille de 6 garçons... ça avait bien commencé mais maintenant j'ai une fille mais j'étais très contente d'avoir une fille finalement ! mais si elle avait été garçon, je l'aurais prise quand même.....
et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné !  |
Tout dépend du frère ainé . J'en avais un qui n'était pas cool du tout étant plus jeune.
Ce qui m'amuse, c'est que me concernant, les gens autour de moi pensaient que si j'avais autant d'enfants, c'était pour avoir un garçon. J'étais presque pardonnée d'avoir une famille "si nombreuse". Maintenant, ils ne comprennent plus rien. Quel est l'intérêt d'avoir un autre enfant puisque j'ai un garçon  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 9:27 am Sujet du message: |
|
|
chau7
moi je suis sûre que si jamais j'ai un 4ème, certains penseront pareil, pourquoi avoir fait un 4ème alors que j'ai eu un garçon après 2 filles! |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
et enfin le coup du garçon en aîné ça je comprends bien : mon mari comme moi avons des sœurs aînées.... franchement ç'aurait été plus cool un frère aîné !  |
Tout dépend du frère ainé . J'en avais un qui n'était pas cool du tout étant plus jeune.
Ce qui m'amuse, c'est que me concernant, les gens autour de moi pensaient que si j'avais autant d'enfants, c'était pour avoir un garçon. J'étais presque pardonnée d'avoir une famille "si nombreuse". Maintenant, ils ne comprennent plus rien. Quel est l'intérêt d'avoir un autre enfant puisque j'ai un garçon  |
idem....chez moi ils sont persuadé (sauf ma maman) que c'est pour avoir une fille....MDR!!!! s'ils savaient!! je pense que qqe part j'aurais rien contre un 4eme!!!
mdr
à quel point les gens peuvent être bêtes.....  |
|
|
 |
pleine lune Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 01 Nov 2008 Messages: 24206 Localisation: Près du magnolia
|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 10:01 am Sujet du message: |
|
|
Anne Sophie: pour avoir un deuxième garçon bien sûr! Ton unique MALE doit se sentir bien seul parmi ses soeurs, lol!
Dans ma famille on était 3 filles en premier et on père rêvait d'un garçon. Le quatrième était donc attendu comme un prince. APrès ma mère a encore eu 2 garçons, et on était 3 et 3. Comme bouquet final j'ai eu 2 petites soeurs, mais mon père était persuadé que la dernière serait un garçon. Nous on voulait une fille, et on l'a eu!  _________________ Heureuse maman d'une famille nombreuse. |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
michelledem a écrit: |
Anne Sophie: pour avoir un deuxième garçon bien sûr! Ton unique MALE doit se sentir bien seul parmi ses soeurs, lol!
Dans ma famille on était 3 filles en premier et on père rêvait d'un garçon. Le quatrième était donc attendu comme un prince. APrès ma mère a encore eu 2 garçons, et on était 3 et 3. Comme bouquet final j'ai eu 2 petites soeurs, mais mon père était persuadé que la dernière serait un garçon. Nous on voulait une fille, et on l'a eu!  |
Mais un seul garçon, moi, ça me suffit De toutes façons, les filles préfèreraient avoir une petite soeur. Quant à Clovis-Gabriel, il refuse de parler, donc il n'a pas son mot à dire  _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
marlène Légende de bronze

|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 4:48 pm Sujet du message: |
|
|
Après mes 2 filles, j'en voulais une 3ème et lorsque l'obstréticien m'a annoncé un zizi, j'ai été fière malgré moi et j'ai souhaité un autre petit garçon que j'ai eu par la suite. A chaque naissance, j'ai été sur un petit nuage !
Je pense que ce soit fille ou garçon, peu importe, le bonheur aurait été aussi intense !  |
|
|
 |
bounty10 Légende d'or

Inscrit le: 31 Mar 2005 Messages: 2898 Localisation: finistère sud
|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 5:02 pm Sujet du message: |
|
|
A ma première grossesse je voulais un garçon, j'avais peur de ne pas savoir m'occuper d'une fille..et puis bah j'ai eu une fille
Aujourd'hui j'aurai adoré n'avoir que des filles, j'ai un p'tit gars et j'ai été très contente mais je crois bien que si je n'avais pas eu de filles j'aurai eu un sacré manque. _________________ Céline maman de
(12) (10) ( 8 ) (5)
" Les enfants commencent par aimer leurs parents , devenus grands, ils les jugent , quelquefois, ils leur pardonnent. "(oscar wilde) |
|
|
 |
cilou Légende de bronze

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 936 Localisation: près de mon Renegat
|
Posté le: Lun Nov 01, 2010 5:05 pm Sujet du message: |
|
|
C'est drôle car enfant et ado, je rêvais aussi d'avoir 6 garçons!
Je les imaginais, posant pour une photo de famille, tous assis sur les marches d'un escalier en bois (je ne sais pas pourquoi!)
1er un gars tout bon, mais ensuite que des filles lol
Comme mon mari a aussi une fille, si mininous est encore une fille, ça nous en fera 5
Au début de cette grossesse j'espérais attendre un garçon, mais ça m'a passé, fille ou garçon peu importe tant que bébé est en bonne santé.
En plus je n'ai d'idées que pour des prénoms de fille! Un comble, après avoir donné 12 prénoms de fille déjà! et seulement 3 de garçon! _________________ un blog qui a du coeur
Un gars, 3 filles, une belle-fille, un gars!
1997 1999 2002 2005 2007 2011 |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 02, 2010 12:48 pm Sujet du message: |
|
|
Chau7 Anne-Sophie a écrit: |
En ce qui me concerne, plus j'avais de filles et moins je m'attendais à avoir un garçon. A tel point qu'à l'annonce de mon petit gars, je me suis retrouvée un peu perdue. Heureuse mais perdue.
|
Voilà, c'est la même chose ici. Je pensais vraiment faire un autre garçon et j'ai été plus surprise qu'heureuse, flattée ou satisfaite... Je suis comblée par mon beau bébé qui pousse bien mais ma fille a la même tête que ses frères au même âge et ses différences sont les mêmes que celles que ses frères expriment. Un bébé reste un bébé ! Voilà, je crois que chez nous, ça n'avait pas d'importance et ça n'en a toujours pas. On a juste perdu un peu d'originalité avec la mixité...
En revanche, ça avait beaucoup d'importance pour ma soeur, ma belle-soeur et nos mères qui avaient des familles mixtes... |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 8:24 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour, je remonte ce post car le sujet m'intéresse. Je voulais 4 filles, et les premiers garçons arrivant, une m'aurait suffi...j'ai 4 fils.
J'avoue ne pas le vivre trés bien.
Et vous ? _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre...
Dernière édition par eleoude le Dim Nov 08, 2015 12:17 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mammig Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Ca change au cinquième  |
|
|
 |
nananne Naqueçaàfaire

Inscrit le: 20 Jan 2005 Messages: 14739 Localisation: dans le vert
|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 12:01 pm Sujet du message: |
|
|
mammig a écrit: |
ou au huitième _________________ Entre le faible et le fort, c'est la liberté qui opprime et c'est la loi qui protège (Lacordaire) |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
Haha il faudrait dire ça à mon mari ! _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
Soof Légende de bronze

|
Posté le: Dim Nov 08, 2015 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
3 garçons ici !
Pour numéro 1, je n'avais pas de préférence donc niquel !
Pour numéro 2, j'avoue que j'aurai bien voulu une petite fille, mais j'étais contente d'avoir un si magnifique deuxième bébé p'tit gars !
Pour numéro 3, ça m'était égal à nouveau, vu la complicité qu'il y a entre mes aînés. Ravie d'avoir un troisième gars !
3 frères !
Bref, je ne ferai jamais des couettes ! Ou peut être si mes fils ont des petites filles ! LOL
Sur 3, yen a peut être un qui va me faire ça ! Mdr
Enfin tout ça pour dire que mes 3 gars me comblent de bonheur. Et j'avoue même parfois être soulagée de ne pas avoir de fille. Je sais pas si je saurai m'y prendre.
Par contre c'est vrai que j'en ai pris pour mon grade au niveau des remarques des gens ! _________________ Sophie, maman de Jonas (08.2003), Boris (02.2007) et Sven (03.2012) |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Lun Nov 09, 2015 7:49 am Sujet du message: |
|
|
Exactement tout comme Soof, au mot près  _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Mar Nov 10, 2015 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
nananne a écrit: |
mammig a écrit: |
ou au huitième |
Deux premiers fils,, une vraie fierté.
Le troisième étant annoncé comme une petite fille à venir et attendu plusieurs semaines comme ça, j'avoue qu j'ai eu un petit peu de mal à la rectification du verdict.
Le quatrième, un peu de mal, c'est là que j'ai commencé à "flipper" un peu de ne jamais avoir de fille.
Le cinquième, petit pincement au cœur.
Le sixième, euphorie totale, folle de joie.
Le septième, heu.......
Puis Azélie, j'ai senti dès le départ que c'était une fille. Aucune surprise à l'écho, aucun enthousiasme supplémentaire, aucun débordement d'aucun genre.....plutôt rassurant en fait.
Maintenant, la différence?
Je n'en sais rien. Elle est elle comme ils sont eux.
Je suis ravie et apaisée qu'elle nous ait rejoint, enfin. Je n'imagine pas ma vie sans elle mais comme je ne l'imagine pas non plus sans eux, chacun comme il est.
Je comprends qu'on puisse en souffrir vraiment, j'ai ressenti pendant qq années une vraie angoisse à l'idée de ne pas être la mère d'une fille, vraiment.
Puis ça s'est estompé.
Puis elle est arrivée. _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
eleoude Passionné(e)

|
Posté le: Mer Nov 11, 2015 9:04 am Sujet du message: |
|
|
Voilà, c'est ça. L'idée de ne jamais avoir de fille me ferait presque suffoquer. À priori, il n'y aura pas de nouvel enfant chez nous. Les circonstances font que de toute façon pour au moins 2 ans ça ne va pas être possible, et mon mari ne veut plus agrandir la famille. _________________ achille, hippolyte, lazare, léandre... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106130 / 0
|