| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
caillou Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 5:41 pm Sujet du message: Cours de langue CNED |
|
|
J'envisage d'inscrire ma fille au cours du CNED pour faire de l'allemand en LV1.
Est ce que qqn a déjà expérimenté ? Les cours sont ils sérieux, les corrections, les profs... ? Est ce que le travail personnel à la maison est "raisonnable" ou cela demande-t-il un investissement très important ?
Je précise que je ne parle que 2 mots d'allemand, je ne pourrais pas vraiment l'aider en cas de difficulté.
Sinon, elle hésite avec l'espagnol, qu'elle lit et comprend bien (niveau B1-4 sur le test en ligne de l'institut cervantes), mais en "production" tant orale qu'écrite, je ne sais pas où elle en est (jamais eu de cours).
Il faudrait prendre Espagnol 3e ou commencer en 4e pour avoir les bases ?
Merci de votre aide !
Je ramasse les copies ce soir !
 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
Un de mes grands garçons avait pris le russe avec le CNED en option 3° langue en seconde. On a trouvé ça TB. Sérieux
Après ce n'était qu'une option...  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 5:56 pm Sujet du message: |
|
|
le collège ne propose pas LV1 allemand chez toi ?
ou pas de bilangue en 6e ?
l'inconvénient de CNED, c'est que pour parler (ce qui est le plus important pour une langue étrangère) c'est mieux un cours en live.
le fait que tu ne peux pas l'aider à son âge (collège) ce n'est pas forcément un inconvénient : cela peut l'aider à s'approprier la langue, comme son domaine réservé. |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 6:22 pm Sujet du message: |
|
|
Pourquoi ne pas le choisir au collège?Ca parait plus simple, non? |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 6:29 pm Sujet du message: |
|
|
tous les collèges ne proposent pas allemand LV1.
et si on a déjà choisi anglais, tous les collèges n'ont pas de classe bilangue.
pour l'espagnol, c'est nettement plus facile, donc pas besoin de commencer en 6e pour avoir un niveau correct. c'est une langue qui s'apprend bien en LV3. alors sauf si elle a besoin ou envie d'apprendre l'espagnol tout de suite (séjour en Espagne, intérêt pour le pays,....).
je crois surtout qu'il faut se baser sur la langue où elle est le plus motivée. car cela fait tout dans l'apprentissage (on peut faire des années d'une langue sans progresser si c'est à contre-coeur). |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Nov 09, 2010 10:13 pm Sujet du message: |
|
|
Elle fait anglais en LV1 car pas d'allemand ici avant la LV2, et pas de classe bilangue, donc pas le choix (même dans le privé d'ailleurs il me semble).
Elle était pourtant motivée, suite à un court séjour en Allemagne avec nous il y a qq années, d'où l'idée de lui faire prendre des cours. Son emploi du temps est light cette année en 6e, j'ai donc pensé à un prof particulier, mais cela reste trop cher pour nous. Le CNED n'est pas donné, mais moins cher tout de même. Ma réserve porte aussi sur l'oral, mais apparemment il y a aussi des devoirs oraux à enregistrer en ligne, pour évaluer l'oral.
L'espagnol, c'est sa "langue paternelle", elle le comprend, mais elle ne le parle pas, mais comme tu dis, elle pourra toujours le prendre en LV3 et cela lui sera facile de rattraper le niveau. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:01 am Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
mais apparemment il y a aussi des devoirs oraux à enregistrer en ligne, pour évaluer l'oral.
|
OUI  |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:15 am Sujet du message: |
|
|
on est inscrit sur maxicours.com...
ya justement allemand langue vivante 1...
tu peux aller faire un tour voir si ça te convient..
je paye 119 euros à l'année mais j'ai toutes les classes... 4 enfants .....
pour un seul enfant c'est moins cher !!
bien sur ya tous les autres cours !!
leçons et exercices à gogo et leçon video... impec _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 8:33 am Sujet du message: |
|
|
je choisirais une matière qu'elle ne peut pas prendre en 4ème parce que là, elle risque de s'ennuyer très fortement en LV2 en 4ème, si elle connait déjà l'allemand et l'espagnol... mais peut-être y a t'il d'autres choix dans son collèfe?
Histoire de l'art, japonais, solfège (si elle n'étudie pas encore), chinois , plongée sous-marine ou couture mais là, ça ne me semble pas judicieux de prendre une matière qu'elle étudiera plus ou moins obligatoirement d'ici peu. |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, rlullier, elle était tellement partie pour l'allemand que je n'ai pas pensé à la 4e et la LV2 !
Je suis un peu gourde des fois....
La plongée, elle adorerait, mais j'ai regardé, au cned ils ne font pas , la couture, c'est non vu qu'elle est aussi manuelle que sa mère par contre, chinois ou russe.... j'ai bien fait norvégien, moi ! (mais y a pas au cned non plus je crois !)
J'attends son retour et je lui en parle, à cette chère enfant !
Maxicours, je ne connaissais pas : ils ne font que le soutien scolaire ? La mienne ne fait pas allemand au collège, et n'a pas besoin de soutien pour l'instant. Ceci dit c'est bien moins cher que le cned on dirait. |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 4:25 pm Sujet du message: |
|
|
caillou a écrit: |
Maxicours, je ne connaissais pas : ils ne font que le soutien scolaire ? La mienne ne fait pas allemand au collège, et n'a pas besoin de soutien pour l'instant. Ceci dit c'est bien moins cher que le cned on dirait. |
REGARDE YA UNE DEMO !!! _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 9:47 am Sujet du message: |
|
|
Bon, c'est y est, la feuille d'inscription et le chèque sont partis !
On a choisi allemand, finalement, car elle est motivée, le chinois ne la branchait pas, bien que ce soit la langue la plus parlée au monde, elle veut pouvoir parler à des gens et la Chine ça fait trop loin (je la cite !).
Et pour la LV2 en 4e, elle prendrait peut être espagnol, pour apprendre un peu de grammaire. Mais là on a un peu de temps devant nous pour choisir, changer d'avis, et plusieurs fois encore ! |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Lun Nov 15, 2010 10:05 am Sujet du message: |
|
|
super et bravo
(pour info le russe ils le font au cned ) _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|