| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:30 pm Sujet du message: question philosophique du jour .... |
|
|
si vous aviez une machine à remonter le temps, sans limitation d'amplitude et si vous aviez la possibilité de changer une chose (dans votre histoire perso et/ou dans l'Histoire avec un grand H), vous changeriez quoi ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:31 pm Sujet du message: Re: question philosophique du jour .... |
|
|
MARIKA a écrit: |
si vous aviez une machine à remonter le temps, sans limitation d'amplitude et si vous aviez la possibilité de changer une chose (dans votre histoire perso et/ou dans l'Histoire avec un grand H), vous changeriez quoi ? |
1990 : J'aurais mon permis du premier coup  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
1990: j'attends un an de plus d'avoir terminé mes études pour commencer à avoir des bébés. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle : ben au final tu l'as eu non ? c'est tellement important de l'avoir du premier coup ?
Lila : 2e réponse pour 1990 !!! décidemment !!! |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:36 pm Sujet du message: |
|
|
sept 1995 qd je me suis inscrite en fac de medecine, j'aurai mieux fait de me casser une jambe  |
|
|
 |
Dali Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 13 Mai 2003 Messages: 23535 Localisation: Not far from Switzerland
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
Mai 2009 : le déménagement de trop. _________________ "La Suisse est une fée des rations." |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42994 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:38 pm Sujet du message: |
|
|
rien ! je ne regrette rien
ces évènements font partie de ma vie et m'ont sûrement aidée à mûrir et à avancer même s'ils ont pû être douloureux sur le moment
ah si, un truc : mon grand père... ça va faire 5 ans qu'il est mort et ça me fait toujours autant pleurer... s'il pouvait être encore là... _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:40 pm Sujet du message: |
|
|
1987... et si mes parents n'avaient pas divorcé ???
Bien que je pense maintenant que c'était la meilleure chose à faire vu la situation... mais j'ai quand même un vieux fantasme d'enfant.
Quoiqu'on dise, les parents qui se séparent, même si ça devient banal de nos jours, ce n'est pas rien. _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
Armelle : ben au final tu l'as eu non ? c'est tellement important de l'avoir du premier coup ?
Oui, je l'ai eu, mais entre temps je suis venue en Italie, il a fallu faire tout un binz, ça m'a tellement gavé cette histoire de permis et ça ne m'a pas enrichie de le louper. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:42 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
rien ! je ne regrette rien
ces évènements font partie de ma vie et m'ont sûrement aidée à mûrir et à avancer même s'ils ont pû être douloureux sur le moment
ah si, un truc : mon grand père... ça va faire 5 ans qu'il est mort et ça me fait toujours autant pleurer... s'il pouvait être encore là... |
ah oui alors effectivement le 16 Fevrier 2008 le décès de mon père qui me laisse encore un vide énorme...... qu'il me manque..... |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:44 pm Sujet du message: |
|
|
j'aurais du scinder le sondage en 2 parties :
- ce qu'on changerait pour sa propre existence.
- ce qu'on changerait dans l'Histoire avec un grand H. |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
1987 ........... je baffrais une prof qui a toujours critiquée une copine , j'étais en terminale avec elle, je l'ai accompagnée quand elle se savait condamnée ........
elle est décédée tellement rapidement ......
je ne sais pas ce que je ferais mais je ferais quelque chose
d'ailleurs cette année là j'ai "perdue" 2 copines et 1 copain et ce n'était qu'un début
elle s'appelait coco ........ elle était malade, et personne n'avait rien vu d'où ses absences répétées ......... elle avait 20 ans , on passait le bac, mais elle n'était pas là le jour de la première épreuve
quand j'ai tel le soir chez elle , elle se savait condamnée, c'était un lundi, le mardi j'allais la voir
le mercredi j'allais passer l'oral d'anglais quand j'ai appris son décès, le vendredi j'était a son enterrement
............. puis l'été qui a suivie , encore un décès, laurence , 17 ans ... a l'église pour son enterrement .... il ont fait passer sa chanson préférée , the final coutdown de europe
puis 3 mois après , j'étais a un enterrement d'un copain sa maman était veuve ........ et elle perdait son fils .............
j'ai toujours autant de mal a "oublier" toute cette période et surtout, ma copine coco me manque toujours .......... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
Bulle d'o Déesse du forum !

Inscrit le: 17 Mai 2007 Messages: 4613 Localisation: Sud de la France
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
ah oui alors effectivement le 16 Fevrier 2008 le décès de mon père qui me laisse encore un vide énorme...... qu'il me manque..... |
Je m'en souviens bien Zoline...  _________________ Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
@rmelle a écrit: |
Oui, je l'ai eu, mais entre temps je suis venue en Italie, il a fallu faire tout un binz, ça m'a tellement gavé cette histoire de permis et ça ne m'a pas enrichie de le louper. |
Mais ça a pu enrichir l'auto-école  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:52 pm Sujet du message: |
|
|
Bulle d'o a écrit: |
1987... et si mes parents n'avaient pas divorcé ???
Bien que je pense maintenant que c'était la meilleure chose à faire vu la situation... mais j'ai quand même un vieux fantasme d'enfant.
Quoiqu'on dise, les parents qui se séparent, même si ça devient banal de nos jours, ce n'est pas rien. |
tiens pareil ......... j'avais 14 ans ........ et pendant longtemps dans ma vie il y a eu un "avant" et un "après"
c'était en 1981 pour moi ....
 _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |

|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 11:53 pm Sujet du message: |
|
|
Lila a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Oui, je l'ai eu, mais entre temps je suis venue en Italie, il a fallu faire tout un binz, ça m'a tellement gavé cette histoire de permis et ça ne m'a pas enrichie de le louper. |
Mais ça a pu enrichir l'auto-école  |
ah ben ca ... le permis une vraie histoire d'amour... pour leur avoir filé du fric je leur en ai filé... 
Dernière édition par zoline le Jeu Nov 11, 2010 12:02 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 12:30 am Sujet du message: |
|
|
les pertes d'etre chers ... forcément
sinon mes études !!! j'aurai aimé savoir ce que je sais et ce que j'ai envie maintenant... y'a 14 ans !! on sait pas toujours vers quoi aller à 18 ans ! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Adara Légende d'or

Inscrit le: 25 Sep 2007 Messages: 3245 Localisation: Ottawa, Canada
|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 1:19 am Sujet du message: |
|
|
Dans ma petite histoire, j'aurais refusé un petit boulot a l'ete 2008, en refusant un voyage en Irlande qui nous aurais pas couté grand chose car j'avais deja mon engagement qui m'a finalement laissé tombé.
Dans l'histoire avec un grand H, j'ai l'impression de ne pas en savoir assez pour mesurer les consequences. _________________ Petite famille québécoise deviendra grande
Et de 2! |
|
|
 |
cookies681 Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 6:30 am Sujet du message: |
|
|
moi je changerais l'année 2000....je terminerai au moins les 3 derniers mois pour avoir mon deug au lieu de tout planter comme je l'ai fait (car au final c'est une des très rares choses que je regrette vraiment) |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 11, 2010 8:12 am Sujet du message: |
|
|
je ne sais pas trop ... d'un côté j'aimerais ne pas avoir vécu ce que j'ai vécu : veuvage puis divorce, d'un autre côté si je n'avais pas connu ces hommes là je n'aurais pas mes enfants...
études OUI j'ai de grands regrets là par contre... peut être que je m'inscrirais à rennes en 2002/2003 pour obtenir ma maitrise au lieu de lyon .. mais je ne sais pas car j'ai eu un job en labo que je n'aurais pas obtenu si bac +4 alors faudra voir par la suite si mon expérience au labo me sert ou pas...
bon en gros moi je dis RIEN à mon niveau (et pourtant v'la la vie pourrie lol)
sinon niveau histoire avec un H .. hum naissance de Hiltler peut être... mais qui sait s'il n'y aurait du coup pas eu pire après... donc dur à dire... _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|