Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Gérer les activités un samedi...
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:31 am    Sujet du message: Gérer les activités un samedi... Répondre en citant

coucou les filles,

Comme je vous l'avais dit un jour: je me suis fait avoir! soupire

J'ai toujours été contre les activités du samedi, ça casse la journée et en général, ça a toujours été la journée "à tout faire" - nous avons de la famille à 80 km d'ici, donc quand nous y allons, c'est toute la journée (et le samedi, comme ça, le soir on n'est pas forcément pressés de rentrer clin d'oeil Comme c'est nous qui avons le plus de place, c'est souvent chez nous que se tiennent les réunions de famille... quand on va chez des amis, c'est le samedi...

Bref, quand Olivia a dit qu'elle voulait faire de la guitare, je n'étais pas ravie du tout d'apprendre que c'est le samedi! Mais bon, je me dis que si elle veut apprendre un instrument, faut l'encourager... Aujourd'hui, je constate qu'elle n'est pas réellement motivée triste - et surtout, elle se rend compte des contraintes dû au fait qu'elle y va le week-end!

Aujourd'hui nous allons voir la famille, Olivia était déçue, elle aurait aimé voir papy et les cousines et pour eux de même! triste Mais comme elle vient de louper déjà deux fois ses cours, je n'ai pas voulu annuler une troisième fois. Elle restera donc avec sa tante qui, en revance l'emmenera se balader avant ou après la guitare grand sourire

Mais c'est tout de même dômmage qu'elle ne puisse pas nous accompagner - pas pratique du tout!

Et chez vous, des activités le week-end ou non? Et si oui, comment vous gérez avec votre "vie sociale"?
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui ma dernière a judo ... le mercredi après midi et le samedi matin de 9h30 a 10h30
l'horaire ne gêne pas en fait !!! il permet de démarrer le matin et c'est impec sourit

et on a pas trop de vie sociale (pour ne pas dire quasiment pas en fait ) alors ça va impec ...........

mon ainé a tennis le vendredi soir
ma seconde pga le jeudi soir
moi gym le jeudi soir
ma troisième flamenco le jeudi soir
et zhom cours les autres soirs !!!

ça va ouf !!!!

essaie de voir si tu ne peux pas changer l'horaire du cour ? ou autre ?

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne peux pas! triste J'avoue que me lever systématiquement tôt un samedi, ça m'aurait saoûlé aussi honte mais au moins, on aurait pu avoir la journée pour nous! Là, la prof est là toute la journée et elle reçoit les élèves un par un pendant une demie heure - 15h c'était le plus tôt!!! Pas pratique, j'y pensais, même le jour où elle voudra fêter son anniversaire (je me vois mal dire à ses petites copines de patienter le temps qu'elle aille son cours!)

Maintenant faut dire qu'en fin d'année, les anniversaires chez nous s'accumulent, donc soit on reçoit, soit on est invités...
adromaca
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

on se lève que a 8h voire 8h30 le samedi donc ça va encore

et les anniversaires tu peux le faire le dimanche
celui de ma dernière aura lieu demain après midi de 15h a 18h avec 9 de ses copains et copines et les parents étaient ravis que je leur laisse le samedi de dispo comme ça sourit

séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005

Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux !
mamanbeuns
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici les activitées c'est les mercredi
le samedi on traine et la semaine derniere j'ai menées mes 2filles les plus jeunes au cine

barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis aussi poser la question des activités le samedi. En effet, mon conjoint est là et peut donc gérer les autres enfants pendant que je vais à l'activité de l'un ou l'autre. Cependant, j'avoue que je ne me suis finalement pas lancer car pas envie de me speeder dès le matin et l'après midi, soit nous sortons, soit nous recevons, pas envie donc de me bloquer ce moment là pour cause d'activité.

Peut-être quand ils seront plus grand et en âge d'aller seul aux activités ou si et seulement si c'est l'activité dont il rêve et qui ne se déroule que le samedi (ce qui n'est pas le cas!).
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

rugby pour jules ici de 11h à 12h30... les w end où on partira ben ma foi il loupera... mais on part pas souvent tout un w end .. si on veut partir à partir de midi c pas mal déjà ....
sinon y a les matches mais comme on a le plannnig à l'année on s'organise et c'est ok ...
sinon pour les annivs le dimanche ben j'sais pas pour moi "ça se fait pas" ... enfin ça me parait si "étrange"....
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici les activités c'est les lundi,mercredi et vendredi aprés l'école donc pas de souci pour les week end grand sourire
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Olivia ne pourra jamais aller seule à une activité triste - juste le jour où elle aura son permis héhé

Bon, j'avoue que l'emmener tous les samedis ne me botte pas spécialement, mais quand je n'ai rien d'important à faire, ce n'est pas la mort non plus, je bouquine pendant une demie heure (ou je me balade quand il fait beau) puis j'écoute les belles sonorités qui sortent des cordes de guitare sous la main de ma fille! c'est trop mignon

Mais quand on a des choses de prévu, c'est franchement casse-pieds! Et encore, nous avons la chance que notre tante veuille bien l'emmener si besoin est, mais la voilà, ce soir toute la famille sera réunie sauf elle marre

Elle est mignonne, elle m'a dit qu'elle les reverra bien et c'est vrai - prochainement on va recevoir pour son anniv, la famille nous tiendra pas rigueur si on s'absente une petite demie-heure sourit
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 11:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

les deux grandes ont anglais de 10h à 11h mais ça ne nous gêne absolument pas.
Je pensais devoir travailler le samedi matin (je bosse dans un lycée qui a cours le samedi matin) mais en fait non, mon élève n'a pas cours ... c'est bien pour moi aussi clin d'oeil
Mais le samedi matin, on fait les courses, la poste...
Ce matin, par exemple, j'ai amené les deux grandes au cours avec Aziliz, puis on a filé à la bibli (où on a rencontré une copine donc papote 5mn...), puis la Poste, puis le boucher dans la vieille ville (et c'était la fête du caïon donc on a vu la fabrication du boudin, des cochons vivants, on a acheté 3kgs de coing pour faire de la pâte de fruits demain...)
C'est vraiment le samedi matin qu'on fait les petites courses en ville à pied , on n'a pas de "famille" qu'on va voir le WE donc c'est plus simple clin d'oeil

Il faut que je me dépêche quand même car ce PM, il y a la fête d'anniversaire d'Euriel quon fait avec celle de sa copine donc il faut que je prépare le gâteau grand sourire
cilou
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'activités les week-end!
C'était compliqué car l papa ne voulant pas faire les navettes, soit les enfants loupaient le sport une semaine sur 2, soit je devais gérer moi alors qu'ils étaient chez le papa pff n'importe quoi
Et cette année, même pas d'activité le mercredi, tout est groupé les lundi, mardi, jeudi et vendredi après la classe. Il y a du bon et du moins bon... Je passe mon temps à faire le taxi à différents points de la ville. (trop simple si c'était les même heures et même lieux pff n'importe quoi )
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'activité le samedi après midi, c'est une règle incompressible !

on a testé une année avec formation musicale de 13h30 à 14h30, une horreur pff n'importe quoi

là ma fille a flûte le matin de 10h30 à 11h00, ce n'est pas gênant grand sourire
Maxie
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous, activités tous les samedis (et les autres jours). Ca ne pose pas de problèmes, on met les réunions de famille ou avec les amis le samedi soir ou le dimanche, et c'est tout.

Ca fait des années qu'on se lève aussi le week-end pour les activités, ce n'est pas la mer à boire. Par exemple, aujourd'hui il est midi, j'ai déjà assisté ce matin à un match de volley pendant que mon mari allait à la piscine avec la dernière et à l'académie de musique avec l'aînée. Il me reste tout l'après-midi pour faire ce que j'ai à faire, et ce soir réunion de famille. Demain, on se lèvera pour les échecs de mon fils, et on aura toute la journée devant nous après. Moi en fait j'aime bien me lever tôt, quand je me lève tard j'ai l'impression d'avoir perdu mon temps.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 12:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben chez nous le samedi c'est bien plein : caté le matin une fois /2 et scouts l'après midi (environ une fois sur deux aussi)
si on a l'un ou l'autre ou les deux eh bien on dit le cas échéant à la famille "c'est pas possible ce samedi là..." et voilà.
Sauf si c'est pour une fête comme 1° communion ou baptême ou je ne sais quoi on va en famille et on annule les activités mais c'est extrêmement rare.
Et je ne vois pas trop ce que ça a de compliqué en fait hein ?
bibiche
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu as inscrit ta fille, tu savais bien ce que ça allait bouleverser dans vos habitudes clin d'oeil elle est peut être trop petite pour en voir la portée (et encore) mais pas toi !
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les activités sont les soirs de la semaine.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi c'est aucune activité le mercredi, donc, forcément, il y en a les autres jours: une le lundi soir, une le mardi soir, deux le samedi matin et une le samedi après-midi. Quand on ajoute à ça les compétitions et les anniversaires, ça fait généralement des samedis complètement surbookés. Par contre le dimanche et le mercredis sont "libres" soit pour des sorties, des visites en famille, des anniversaires, les devoirs, ou tout simplement glandouiller...
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'activité le samedi et c'est tant mieux grand sourire
Ma fille avait poney l'an dernier, de 13 h 30 à 14 h 30, bon ça bloquait pas tout l'après midi mais il fallait partir à 13 h,
souvent le papa n'était pas rentré du boulot, on se croisait en chemin pff n'importe quoi
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai fait le choix de mettre les activités de mes 2 grandes le samedi après midi, pour éviter d'avoir plusieurs jours bloqués par les activités. Comme j'ai un planning assez variable le mercredi, ça m'arrange bien de le garder libre pour pouvoir travailler certaines fois (et les mercredis où je ne travaille pas, je le rempli avec les dentistes, opthalmo, ortodontiste, bref, des rendez vous qui ne me bloquent pas l'année complète).

les quelques fois où nous avons une activité le week end complet, on s'arrange pour que cela corresponde à un week end de vacances scolaire lorsque les activités ne sont de tout de façon pas maintenues.
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Sam Nov 13, 2010 5:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici samedi matin titi a hip hop, soit je le conduitsoit mamie (je bosse un week end sur deux), match ou scout certain samedi week end, et bien je fait un planning et on part les wek end libre, c'est comme cela, je veux pas d'activité le soir, donc reste samedi ou mercredi

et c'est quand même pas tt es week end que l'on part.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed