| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 13, 2010 11:02 pm Sujet du message: Tarte aux pommes râpées |
|
|
Goûtée chez une copine, puis expérimentée à la maison, une recette fabuleuse
(par contre, il est question de th 7, soit 210°, j'ai fait comme d'hab, soit 180°, et c'était aussi bien )
http://www.marmiton.org/recettes/recette_tarte-pommes-rapees-citrons_18437.aspx
Préparation : 15 mn
Cuisson : 40 mn
Ingrédients (pour 6 personnes) :
- 1 pâte brisée (ou à faire soi même si courageux)
- 3 grosses pommes pas trop acides (style elstar)
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 80 g de beurre fondu
- 2 citrons bien lavés
Préparation :
Eplucher les 3 pommes et les râper dans une jatte. Très vite ensuite, afin qu'elles ne noircissent pas, y râper les zestes des deux citrons et y ajouter le jus des deux citrons. Mélanger vite .
Ajouter dans le mélange pommes citrons les 2 oeufs entiers, les 150 g de sucre et le beurre fondu. Mélanger le tout.
Etaler la pâte, et y verser le mélange. Mettre à cuire à thermostat 7 pendant environ 40 mn. Il faut que le dessus de l'appareil commence à dorer. Bien surveiller en fin de cuisson. _________________
 |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 12:16 pm Sujet du message: |
|
|
Je viens d'aller acheter les citrons mais alors, un ou deux citrons ? _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Je viens d'aller acheter les citrons mais alors, un ou deux citrons ? |
J'ai vu dans le post vide qu'elle était déjà dans le four j'ai utilisé 2 citrons et j'ai trouvé extra leur goût bien prégnant mélangé aux pommes.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 3:43 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai mis le jus des deux citrons car je n'ai pas de presse-agrumes donc j'ai dû bidouiller pour extraire le jus. J'ai coupé les citrons en deux, ai commencé à les presser dans la main péniblement, puis j'ai planté un couteau dedans en le tournant et ça a fait sortir le jus. Nous ne l'avons bien sûr pas encore mangée. A la fin de la cuisson (35 minutes), le dessus était liquide façon compote. Là j'ai l'impression qu'une fois froid, l'appareil est un peu plus solide mais je crains que cela ne s'étale quand même.
Réponse : ce soir. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 14, 2010 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
miam miam miam, original. Nous avons bien aimé. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 4:31 pm Sujet du message: |
|
|
elle sort du four, c'est pour ce soir, ça sent très bon. j'ai tout fait au robot, en 5mn.  |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 8:08 pm Sujet du message: |
|
|
bon, c'est un délice. la pâte a caramélisé...
toutefois les enfants auraient aimé un peu moins de citron. (mais bon, du coup ils auraient tout mangé alors c'est bien comme ça ) |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:25 am Sujet du message: |
|
|
j'en ai fait deux ce matin, avec un seul citron par tarte, verdict de la meute à midi.  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai aussi tout racheté pour en refaire mais je mettrai plus de pommes car l'autre jour c'était un peu trop liquide. Il faut dire que j'avais mis UNE grosse pomme Canada et deux golden qui n'étaient pas très grosses. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
kty Invité
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 2:44 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
j'ai aussi tout racheté pour en refaire mais je mettrai plus de pommes car l'autre jour c'était un peu trop liquide. Il faut dire que j'avais mis UNE grosse pomme Canada et deux golden qui n'étaient pas très grosses. |
oui, là j'ai mis 7 belles pommes pour 2 tartes.
avec 1 citron ça le fait vraiment très bien, on a toujours le goût particulier mais plus doux. à refaire très souvent. |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 6:16 pm Sujet du message: |
|
|
ENORME succès ici, merci Miette ils ne veulent plus manger d'autres tartes aux pommes  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|