| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Kaloo94 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 10:55 pm Sujet du message: CPE à l'étranger |
|
|
Si je prends un CPE pour partir à l'étranger 1 an avec Zhom qui bosse là bas, est-ce que je touche les allocations de la CAF (allocations familiales, CPE ...) ? _________________ 2 filles, 2 gars |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:08 am Sujet du message: |
|
|
Non, les alloc, c'est seulement quand tu vis en France. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:09 am Sujet du message: |
|
|
ça dépend pas de ta domiciliation fiscale ? y a pas des statuts particuliers d'expat ?? _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:21 am Sujet du message: |
|
|
tiens je ne me suis mm pas posée la question qd j'attendais bb1, nous avons failli partir 3 ans en Allemagne, je ne me suis pas demandée si je toucherai ou pas l'alloc jeune enfant......ceci dit si on était parti mon mari aurait eu son salaire X3 pendant 3 ans alors leur 900f d'alloc... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 9:30 am Sujet du message: |
|
|
je crois que cela dépend s'il est expat ou employé local et d'où il paiera ses impôts...
C'est sûr que si on se met à vouloir toucher les allocs en travaillant à l'étranger, cela donne du grain à moudre à ceux qui avaient eu envie de nous demander de continuer à payer nos impôts français sous couvert que nous avons bénéficié des écoles françaises pour notre propre formation
je précise... que les yeux au ciel sont pour le ministre en question et non pour toi, kaloo94  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Meldz Passionné(e)

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:02 pm Sujet du message: |
|
|
Effectivement, cela dépend du statut que vous aurez en vous expatriant... Tu trouveras plus de renseignements sur ce site... http://www.ufe.org/
J'édite pour ajouter que ca dépend aussi du pays dans lequel vous partez. Certains pays ont des accords et des ententes particulières à plusieurs niveaux avec la France comme par exemple la CEE ou le Québec. _________________ Maman de 4 jolies filles |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
S'il est expat ou statut local, tu ne touches rien.
Je me souviens qu'effectivement, il existe un 3ème statut avec lequel tu gardes +/- tes droits en France : le statut de détaché. _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
ça dépend su statut. En tout cas, une de mes amies a touché son CPE pdt 3 ans en Inde... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
le CPE ne dépend pas toujours des allocs, non ?? enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué à notre départ, si je me souviens bien.  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:19 pm Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
le CPE ne dépend pas toujours des allocs, non ?? enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué à notre départ, si je me souviens bien.  |
Ici , on touche le complément des allocations familiales de Suisse alors qu'on habite en France ... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:21 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
le CPE ne dépend pas toujours des allocs, non ?? enfin c'est ce qu'on m'avait expliqué à notre départ, si je me souviens bien.  |
Ici , on touche le complément des allocations familiales de Suisse alors qu'on habite en France ... |
ça n'a rien à voir les allocations avec un CPE ??
et nous aussi, nous les avons touchées celles-ci très agréables d'ailleurs  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:23 pm Sujet du message: |
|
|
rlullier a écrit: |
ça n'a rien à voir les allocations avec un CPE ??
et nous aussi, nous les avons touchées celles-ci très agréables d'ailleurs  |
Un CPE, c'est l'allocation que tu reçois si tu arrêtes de travailler... Ca ne s'appelle plus comme ça, ça fait partie de la PAJE maintenant.
Pour la Suisse, ça dépend des cantons mais dans certains, c'est vraiment le jackpot  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 2:30 pm Sujet du message: |
|
|
on parle bien du congé parental d'éducation ?!
On m'avait expliqué (de mon temps ) que si le CPE m'était versé par mon employeur, je continuais à en bénéficier où que je sois mais que s'il m'était versé par la CAF, cela s'arrêtait à notre départ, comme toutes les prestations CAF !
Après, tout a pu changer, cela fait quelques années maintenant  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Nov 18, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
on parle bien du congé parental d'éducation ?!
On m'avait expliqué (de mon temps ) que si le CPE m'était versé par mon employeur, je continuais à en bénéficier où que je sois mais que s'il m'était versé par la CAF, cela s'arrêtait à notre départ, comme toutes les prestations CAF !
Après, tout a pu changer, cela fait quelques années maintenant  |
Le CPE est toujours versé par la CAF (ou la MSA). |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|