Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mutation Tahiti
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:03 pm    Sujet du message: mutation Tahiti Répondre en citant

Mon mari devrait être muté à Tahiti pour l'été prochain avec possibilité pour la famille de suivre pour 2 ans grand sourire
Tout ce chamboulement est pour moi hyper angoissant soupire
Devoir laisser mes grands pour leurs études, vendre la maison, les voitures, les animaux à caser...
Suis-je trop vieille pour tenter l'aventure ? honte
Si quelqu'une a des conseils je suis preneuse clin d'oeil

Dernière édition par lili le Sam Nov 20, 2010 6:53 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun conseil, je n'ai jamais quitté la France mais je dit que si tu as l'opportunité: fonce!!!! même si c'est beaucoup d'organisation.... clin d'oeil
meriadeg
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une super expérience!!!!! Mais pas simple pour les grands enfants clin d'oeil
cassiop
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:10 pm    Sujet du message: Re: mutation Tahïti Répondre en citant

lili a écrit:
Mon mari devrait être muté à Tahïti pour l'été prochain avec possibilité pour la famille de suivre pour 2 ans grand sourire
Devoir laisser mes grands pour leurs études, vendre la maison, les voitures, les animaux à caser...
pourquoi vendre la maison ?
sandrac
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

génial, et la maison tu peux la louer, cest chouete de partir là bas
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi je trouve très chouette, à la fois de partir, et de savoir que c'est pour deux ans! la maison, je trouve dommage de la mettre en vente, au retour vous devez tout recommencer clin d'oeil , si tu stresses demande conseil à Manu clin d'oeil
c'est une belle expérience à vivre, et y'a des endroits plus glauques grand sourire
mais je pense qu'au bout de 2ans tu en auras fait le tour clin d'oeil
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mimosa a écrit:
la maison, je trouve dommage de la mettre en vente, au retour vous devez tout recommencer clin d'oeil
Ceci dit une des mes cousines était partie 2 ans en Nouvelle Calédonie, elle avait loué sa maison aussi à une famille de marin elle a bien regretté vu l'état dans laquelle elle l'a récupérée...je comprends que tu préfères vendre, louer qd on n'est pas sur place c'est trjs un coup de pocker!
kitty
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon beau frère a été muté sur Tahiti. Ma soeur l'a bien sur suivi. Ils sont resté 2 ans là bas, pas 3, comme ils l'auraient pu.
Ils n'ont pas regretté, mais étaient contents de revenir en France (ça fait quand meme loin pour y aller, on a mis 27 h en comptant les transits).

Bon, ils étaient sans enfants, n'étaient pas propriétaires de leur logement (du coup, ils ont juste eu à résilier le bail). Ils ont stocké leurs meubles chez mes parents et sont partis.

Après sur place, ils vivaient dans un faré (une maison) dans une résidence de militaires. Il y avait beaucoup de familles (plutot avec de petits enfants quand meme). Peu de femmes de militaires travaillent sur place.

Il vaut mieux etre logé, car le prix du logement sur place est assez élevé. En fait, la vie est assez chère, mais il n'y a pas d'impot sur le revenu. Et meme si tu adaptes ton alimentation en prenant des produits locaux, la vie est assez onéreuse.

Je pense que si tu en as l'occasion, c'est vraiment une expérience inoubliable.
Un couple d'amis avec 4 enfants (14 ans à 7 ans) projette de partir s'y installer, définitivement après avoir passé des vacances sur place et en connaissant aussi quelques personnes sur place (ils travaillent tous les 2 dans le médical, donc pas de soucis pour trouver un job là bas).

Pour les études de tes grands, un oncle à mon mari est aussi parti en expat lointaine alors que ces 2 grands étaient étudiants en France. Au final, ils ont poursuivi leurs études ici. Et le 3ème (en 5ème à l'époque il me semble) est parti avec les parents. Les grands ont gardés la maison en France (meme si en semaine ils etaient partis dans leur ville d'étude). Les grands ont régulièrement étaient accueilli chez leurs oncles et tantes pendant ce temps. Ils sont aussi allés rejoindre leurs parents pendant les grandes vacances scolaires.
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mais c'est chouette ! Tu vas avoir du soleil à gogo !! hourrah hourrah hourrah (toi qui aimes tant la pluie bretonne clin d'oeil
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:02 pm    Sujet du message: Re: mutation Tahïti Répondre en citant

lili a écrit:
Mon mari devrait être muté à Tahïti pour l'été prochain avec possibilité pour la famille de suivre pour 2 ans grand sourire

Fonce! grand sourire grand sourire
alexfalame
Passionné(e)
Passionné(e)

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouah !!!!
Tahiti le soleil à volonté.
Moi j'hésite pas je pars tout de suite

Tu me laisses ta place ?
M@honi@
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Re: mutation Tahïti Répondre en citant

violette a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
Enfin si... grimace

FONCE !!!
mesloupiots
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu deux ans à Tahiti et on espère qu'une chose : y retourner !!!!!!!!!

C'est que du bonheur, fais-toi des amis(es) et tu vas voir, tu vas t'éclater, tu iras manger du poisson cru sur la place Toa'Ta en sirotant un Rotui-Ananas (un jus de fruit) en pensant à moi hein grand sourire !!!!

Ma maison était loué ici, aucun souci de ce côté là, mon chien était chez mes parents et on a même ramené un chat de là-bas lors de notre retour ..!!

C'est une magnifique expérience d'ouverture d'esprit pour les enfants et pour nous aussi, nous étions transformé dans le bon sens en rentrant 2 ans plus tard .. clin d'oeil

Tout était prit en charge par l'armée : nous trouver une maison (le loyer payé), des meubles, entre militaire on se filait des bons plans pour s'acheter une voiture d'occas' potable, il y a avait des journée organisées pour faire connaissance entre les familles, des clubs en tout genre (pour apprendre le tamuré, à tresser des paniers etc ..), franchement tu vas peux être avoir du mal à trouver tes marques les premières semaines et puis tu vas voir : ça va rouler !!!!

Si tu veux en savoir plus, n'hésite pas !!!
Dilette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé de merveilleuses vacances en Polynésie,j'en garde vraiment un très beau souvenir.
Après des vacances ou y vivre,ce n'est pas pareil.Mais quelle expérience !!!
Je dis comme les autres: FONCE !!!! clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Re: mutation Tahïti Répondre en citant

lili a écrit:

Ce doit être très enrichissant de découvrir la polynésie grand sourire , mais comme toi ca me plairait moyen de devoir partir en laissant mes grands triste
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:52 pm    Sujet du message: Re: mutation Tahïti Répondre en citant

M@honi@ a écrit:
violette a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
Enfin si... grimace

FONCE !!!

Tu vois Mahonia, c'est peut-être mon tour !
lili
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Oh mais c'est chouette ! Tu vas avoir du soleil à gogo !! hourrah hourrah hourrah (toi qui aimes tant la pluie bretonne clin d'oeil

grand sourire
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vécu 4 ans à Tahiti entre 12 et 16 ans. C'était super. Il y a tellement de choses à découvrir à condition de ne pas faire comme beaucoup de militaires qui, à l'époque, allaient là bas pour faire de l'argent et ne restaient qu'entre eux. J'en ai connu beaucoup qui n'ont fait le tour de l'île que la veille de leur départ.
Pour les études des enfants, à l'époque, il n'y avait pas grand chose à part une prépa HEC. La fac venait d'ouvrir ses portes.
M@honi@
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 3:59 pm    Sujet du message: Re: mutation Tahïti Répondre en citant

lili a écrit:
M@honi@ a écrit:
violette a écrit:

Pas mieux clin d'oeil
Enfin si... grimace

FONCE !!!

Tu vois Mahonia, c'est peut-être mon tour !

Je te le souhaite
Ejal
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je trouve normal que tu sois angoissés par les changements, mais ce serait vraiment dommage de dire non à une expérience pour une question de confort, 2 ans ça passe très vite, tu aimeras certaines choses, certaines autres te manqueront, mais tu ne regretteras rien. tu as plusieurs mois devant toi pour tout organiser, les plus grands viendront vous rejoindre l'été pour des vacances inoubliables.
Prends contact avec les asso d'expat de la-bas, tu auras plein de conseils et profitte de la vie...
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed