| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 9:32 pm Sujet du message: Opération recollement des oreilles |
|
|
Est ce quelqu'un connaît un peu? Je compte me faire recoller les oreilles qui me complexent depuis petite. Est ce que quelqu'un sait combien ça coûte, si c'est remboursé, comment ça se passe...S'il y'a beaucoup de risques de ratage? Si c'est douloureux? |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
sur un plan purement pratique je ne peux pas te renseigner, mais ma soeur s'est faite recoller les oreilles quand elle etait petite , une vraie reussite , je me souviens juste qu'elle avait du porter un bandeau sur ses oreilles pendant qques temps mais elle n'avait pas eu mal plus que ca  |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:18 pm Sujet du message: |
|
|
à priori c'est considerée comme de la chirurgie reparatrice donc remboursée par la secu, mais renseigne toi quand même  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:21 pm Sujet du message: |
|
|
Merci
Après j'ai pas non plus des feuilles de choux, donc je sais pas si ce sera considéré comme tel. Je vais aussi téléphoner à ma mutuelle. |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:23 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Merci
Après j'ai pas non plus des feuilles de choux, donc je sais pas si ce sera considéré comme tel. Je vais aussi téléphoner à ma mutuelle. |
oui c'est de toutes facons à l'appreciation du chirurgien je pense |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Et par contre Axel lui a les oreilles bien décollées et comme il a un visage très fin, je trouve que ça amplifie beaucoup. Ta soeur s'est faite opérer à quel âge? Tu te souviens? |
|
|
 |

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:28 pm Sujet du message: |
|
|
Et par contre Axel lui a les oreilles bien décollées et comme il a un visage très fin, je trouve que ça amplifie beaucoup. Ta soeur s'est faite opérer à quel âge? Tu te souviens? |
il me semble vers 10 12 ans je pourrais lui redemander si tu veux , je ne voudrais pas dire de bêtises  |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:30 pm Sujet du message: |
|
|
Je crois de toute façon que ça peut pas se faire avant l'âge de 7ans, question croissance du cartilage un truc du style. |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Dim Nov 21, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
je me suis faite opérer des oreilles en cm1 soit 9ans je crois
je garde comme souvenir: des cadeaux a la clinique...
oui un bandeau,mais pas mal!
pour les enfants je sais que tu es pris en charge par la secu entierement ;apres les adultes je ne sais pas faut leur demander
en tout cas je ne regrette pas car je me rappel les moqueries des camarades de classe  _________________
 |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 7:35 am Sujet du message: |
|
|
Il me semble que niveau remboursement c'est pris en charge jusqu'aux 16 ans....
une copine de ma grande l'a fait il y a 2 ans en 6è.......elle en est ravie... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 8:27 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'au 16ans?
Bon au pire je verrai avec ma mutuelle. |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 8:27 am Sujet du message: |
|
|
C'est remboursé. On opère à partir de 9 - 10 ans.
Ca laisse souvent les oreilles assez sensibles, donc pour les garçons, il faut bien réfléchir. J'en connais qui l'ont fait jeune adulte pour cette raison.
N'hésite pas ! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 8:28 am Sujet du message: |
|
|
Quit62 a écrit: |
Ca laisse souvent les oreilles assez sensibles, donc pour les garçons, il faut bien réfléchir. J'en connais qui l'ont fait jeune adulte pour cette raison.
N'hésite pas ! |
Pourquoi pour les garçons il faut réfléchir (plus que pour une fille)?  |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 8:43 am Sujet du message: |
|
|
C'est génial, on peut avoir des problèmes en cas de traction sur l'oreille : si ton fils veut faire du combat de rue ? ça fait partie des chirurgies dont le résultat est quasi immédiat MAIS ça laisse parfois l'oreille rouge un certain temps ( parfois long ) et la symétrie n'est pas toujours 100% au rendez vous : mais dans la nature non plus sauf que quand on est onsédé par le décollement parfois on ne voit pas que la taille de l'oreille diffère  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 8:48 am Sujet du message: |
|
|
J ai une amie qui l a fait il y a 1 an elle a ete prise en charge par la secu et pour les enfants c est a partir de 8 ans _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 9:10 am Sujet du message: |
|
|
Jusqu'au 16ans?
Bon au pire je verrai avec ma mutuelle. |
je peux me tromper, je n'ai jamais eu à me renseigner là dessus......le meilleur moyen de savoir est en effet de demander à la mutuelle ET à la sécu. _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 10:06 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
C'est génial, on peut avoir des problèmes en cas de traction sur l'oreille : si ton fils veut faire du combat de rue ? ça fait partie des chirurgies dont le résultat est quasi immédiat MAIS ça laisse parfois l'oreille rouge un certain temps ( parfois long ) et la symétrie n'est pas toujours 100% au rendez vous : mais dans la nature non plus sauf que quand on est onsédé par le décollement parfois on ne voit pas que la taille de l'oreille diffère  |
J'ai rien compris.  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
N'hésite pas ! |
s'il fait du rugby par exemple.... a reflechir car s'il y a sensiblilté c'est pas top. Je pense que Quit parlait de ça. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 10:18 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
N'hésite pas ! |
s'il fait du rugby par exemple.... a reflechir car s'il y a sensiblilté c'est pas top. Je pense que Quit parlait de ça. |
Ah ok!
Ceci dit, je vois mal Axou faire du rugby  |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Nov 22, 2010 10:27 am Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
N'hésite pas ! |
s'il fait du rugby par exemple.... a reflechir car s'il y a sensiblilté c'est pas top. Je pense que Quit parlait de ça. |
Ah ok!
Ceci dit, je vois mal Axou faire du rugby  |
Il est encore très petit tu sais vers 14 ans les enfants changent bcp, bcp. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|