| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:11 pm Sujet du message: Préparer l'avent |
|
|
Comment préparez vous l'avent? Outre le fameux calendrier, faites vous des choses "spéciales" pour marquer les jours d'avant noël et l'attente qui l'accompagne?
Ici je fais mes fameux "sablés de Noël" que je ne confectionne qu'en décembre.
Cette année je pense mettre une crèche et allumer les 4bougies de la couronne de l'avent.
J'ai envie de recréer des traditions, des rituels, le genre de trucs dont les enfants se souviennent une fois adultes.
Et vous? Ca se passe comment? |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:15 pm Sujet du message: |
|
|
Ni calendrier, ni quoi que ce soit d'autre. _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
jogadel Déesse du forum !

Inscrit le: 27 Jan 2007 Messages: 4956 Localisation: Sous le vent
|
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:26 pm Sujet du message: |
|
|
Calendrier sable de noel saint nicolas et ce jour la on fait le sapin c est de tradition ici  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:33 pm Sujet du message: |
|
|
Calendrier , et mercredi, on fait le sapin pour en profiter tout le mois de décembre !  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
calendrier ...
et cette année j'avais aussi envie de mettre une crèche près du sapin (ca fait près de 6 ans que je ne la mettais plus) que je ferais peut être la semaine prochaine où la suivante. _________________ Maman de  |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:12 pm Sujet du message: |
|
|
pas de Noël sans couronne de l'Avent.
je l'ai déjà et cela sent bon le sapin, un avant goût de Noël !!!!
et aussi je commence à mettre la déco. pour l'instant très très light pour ne pas avoir une over-dose avant janvier !!! (quelques anges et 2 arrangements faits maison avec du sable coloré, des boules et des étoiles). |
|
|
 |
mari Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:29 pm Sujet du message: |
|
|
Cette année j'aimerais bien faire des sablés... quelqu'un a une recette super bonne?
Siouplé?
Sinon, globalement on va pas mal bricoler  _________________ Mari Etienne (09/08/2003), Hermance (23/04/2005), Bérénice (02/01/2007) et Madeleine (17/02/2014) |
|
|
 |
calisson21 Déesse du forum !

Inscrit le: 09 Oct 2009 Messages: 6237 Localisation: beaune en bourgogne
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
rien du tout .
si peut etre quelques gourmandises de fin d'année  _________________ 7 Merveilles , |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:36 pm Sujet du message: |
|
|
Un calendrier et c'est tout. On fera le sapin au dernier moment sinon il va périr dans d'atroces souffrances avant le 25 décembre. Pour la crèche, ça sera sans doute aussi au dernier moment. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:37 pm Sujet du message: |
|
|
on a mis les decos dehors(bon avant qu il neige )demain on attaque les fenetres et aussi quelques deco interieurs,le sapin attendra le milieu du mois (pour le preservé de la chaleur)
ici on allume le tout pour le 8decembre,fête des lumieres  |
|
|
 |
Lila Naqueçaàfaire

Inscrit le: 12 Oct 2004 Messages: 10621 Localisation: FarmVille
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:41 pm Sujet du message: |
|
|
A fait, ce post m'y fait penser: message perso. pour Sandrine: alors, cette année, biscuits maison et tout le tralala ou pas ?  _________________ Rentrée 2015: 25 ans Animatrice 2D - 23 ans BTS AME 2A - 18 ans L1 Math - 11 ans 6° - 8 ans CE2 - 6 ans CP |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 5:47 pm Sujet du message: |
|
|
ici calendrier et décorations le 1er décembre (on a un sapin artificiel!)
cette année dans le calendrier de l'Avent j'ai fait un truc + perso, elles auront des chocolats, mais aussi les personnages pour faire une crèche (on n'en avait pas), et 2 bons pour des dvd sur Noel! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:00 pm Sujet du message: |
|
|
mari a écrit: |
Cette année j'aimerais bien faire des sablés... quelqu'un a une recette super bonne?
Siouplé?
Sinon, globalement on va pas mal bricoler  |
Bein moi je fais une pâte sablée toute bête et dedans j'ajoute des épices: girofle (que j'ai fait macérer dans le beurre), cannelle, gingembre, 4 épices, cardamome...APrès tu étales et tu découpes avec des emportes pièces
En période de noël je fais bien 200/300 pièces par semaine. Mon mari en apporte au boulot et à la maison ils partent super vite... |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:02 pm Sujet du message: |
|
|
la seule tradition de l'avent ici, c'est attendre que les annivs de mes fils soient passés pour mettre le sapin  _________________
 |
|
|
 |
flore Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
la totale :calendrier, crèche avec le petit mouton qui avance après la prière du soir , sapin, couronne de l'Avent oranges piquées de clous de girofle, les vitrines, les belles crèches des églises de Paris, la préparation d'une ENORME guirlande de bonbons qu'on mange le 24 au soir, les chants .... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
la totale :calendrier, crèche avec le petit mouton qui avance après la prière du soir , sapin, couronne de l'Avent oranges piquées de clous de girofle, les vitrines, les belles crèches des églises de Paris, la préparation d'une ENORME guirlande de bonbons qu'on mange le 24 au soir, les chants .... |
hey! des détails!!
c'est quoi cette histoire de mouton? Il va où?
Et l'orange? C'est pour que ça sente bon? Et la guirlande? T'as des photos?
Je veux tout savoir!!  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
on fait rien, ça me pompe  |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:26 pm Sujet du message: |
|
|
Je parle au téléphone avec mes belles-soeurs pour régler les histoires de cadeaux, c'est la seule chose que je ne fais pas le reste de l'année
Sinon, non, rien en général, c'est ma belle-mère qui s'occupe des calendriers. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Nov 25, 2010 6:28 pm Sujet du message: |
|
|
flore a écrit: |
Tout pareil que chez Flore, avec aussi la préparation de la messe de Noel, de la crèche vivante et aussi le marché de Noel et son cidre chaud  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|