Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Après une naissance, certaines mères dépriment
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 3:40 pm    Sujet du message: Après une naissance, certaines mères dépriment Répondre en citant

c'est le titre du dossier "Parents/enfants d'hier de La Croix......
comme d'hab très bel article,
à toutes les mamans à qui c'est déjà arrivé...
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très étonné(e) Fais gaffe tu parles d'un magazine chrétien.

grimace
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même dans les magazines chrétiens les mamans dépriment après une naissance ! grimace

(je rigole, mais en vrai ce n'est pas drôle, déjà quand c'est une dépression post partum "normale", mais dès fois cela termine tragiquement triste triste ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je chariais booboon parce que je me souviens d"un post trèèèèèèèès houleux parce que la source était un magazine chrétien. Et sinon, tout comme toi Marika triste

J'édite parce que, oh purée la faute!! très étonné(e)

Dernière édition par Doudounette le Jeu Nov 25, 2010 6:53 pm; édité 1 fois
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout pff n'importe quoi
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
N'importe quoi ça n'avait pas été houleux parce que ça venait d'un journal catho, on avait juste été perplexes car on arrivait sur une offre d'abonnement au lieu de sur l'article...et comme le titre c'était un genre "à lire" ou "très intéressant" je ne sais plus, ça portait à confusion, c'est tout pff n'importe quoi

Je parlais pas de ce post là clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Doudounette a écrit:
laurence a écrit:

ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 7:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
Doudounette a écrit:
laurence a écrit:

ben alors ça m'intéresse de savoir duquel tu parles.

Ca fait un bon moment, il s'agissait d'un article sur la décroissance et l'auteure du post était SPQR.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 7:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.

Et sinon jamais de déprime pour moi fait très chaud
gdm
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 7:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jamais de déprime non plus pour moi.
Doudounette
Invité

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 7:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

laurence a écrit:
oui eh bien relis le, ce qui avait chagriné certaines c'est le sujet délibéré (christianisme), discuter autour d'un sujet issu d'un journal catho mais qui parle complètement d'autre chose je ne crois pas que ça ait jamais posé de problème.

Et sinon jamais de déprime pour moi fait très chaud

ah bon? Pourtant:

"je suis tout a fait d'accord, il y a de plus en plus d'allusion à la religion sur ce forum alors que le sujet du post n'avait rien à voir, à la base, et moi ca me pose problème, personnellement, donc je serais d'avis de creer un post special religion également"

Bref on va pas s'étaler dessus pendant quatre pages, c'était juste une petit blagounette, bien que mon humour semble incompatible avec MM grimace
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué..... j'en sais rien

En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi" clin d'oeil
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:
je me rends compte que moi non plus ça ne m'ait jamais arrivé.... mais je pense que je pourrais "glisser" facilement sur ce terrain en cas de grosse fatigue, absence prolonge du conjoint, arrivée dans un environnement totalement inconnu au même moment, ou tout ça conjugué..... j'en sais rien

En fait je me méfie beaucoup du "la dépression elle ne passera pas par moi" clin d'oeil

Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière.
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un sacré coup de blues, j'ai consulté à l'hosto le jour même, en fait c'était de la colère, comme si je projetais ma naissance sur celle du bébé, et je prenais en pleine figure le manque d'instinct et d'amour maternel que j'avais encaissé sous le prétexte "tu verras quand tu auras un enfant"..., réglé aussitôt, j'avais juste besoin de faire sortir ces choses.. mais inconsciemment on fait de ses trucs ! j'ai réalisé plus tard que j'ai fait du cododo pendant 3-4 mois, et que ça correspondait au décès de ma jumelle, qu'à six mois il a eu sa chambre, moi c'est l'âge où je rentrais dans ma famille...
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai jamais fait de dépression post partum mais un baby blues +++ c'est très très déstabilisant , differents évenements arrivés a ce moment à y ont certainement contribué. Ce qui a été très difficile pour moi c'était que j'avais l'impression de ne pas me réjouir de la venue de mon bébé, du moins je m'en voulais énormement que le bonheur de sa naissance ne prenne pas le dessus.....
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
booboon a écrit:

Jamais eu mais je pense que la dépression post partum, c'est encore plus sournois que ça, ça peut arriver sans même qu'il y ait de raison particulière.

c'est ce qu'il s'est passé la semaine dernière tout près de chez moi. soupire

Personnellement cela m'est jamais arrivé mais peut-être des petits coups de blues (rien à voir) dès que l'allaitement fût arrêté. (les hormones sûrement ?).
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers.
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 8:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kiki a écrit:
Baby blues ici pour les 2 premières et rien pour les 2 derniers.

Dans l'article ils montrent bien la différence entre le baby blues et la dépression post partum clin d'oeil
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

booboon a écrit:

Ah oui, moi je déprime quand mon homme n'est pas là honte
Mais aux naissances, non. ça serait intéressant de savoir si ça ne touche pas plus les femmes qui n'allaitent pas. Car la chute hormonale doit être encore plus forte non ? (mais je dis peut-être une bêtise, ce n'est peut-être pas le bouleversement hormonal qui est en cause ?)
Lila
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Nov 25, 2010 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait le bouleversement hormonal, 100% des jeunes accouchées seraient touchées, non ?

Quoique j'ai entendu une psy sur Europe1 samedi, elle disait que toutes, absolument toutes les jeunes mamans étaient concernées -- sauf que chez certaines, le baby blues ne se remarque pas tu cogites trop
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed