| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sanssouci Déesse du forum !

Inscrit le: 06 Fév 2008 Messages: 4338 Localisation: Près du parc
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:39 am Sujet du message: help |
|
|
je commence un peu à saturer, là, et nous devons (de nouveau) prendre une décision entre le pire et le moins pire
pour aider le schmilblick, j'aurai besoin de quelques renseignements !! Si quelques unes ont ça en stock !!!????
- est-il possible de travailler en France et que la famille habite à l'étranger ? Cela implique les questions suivantes :
- la sécu couvrira-t-elle les frais de santé à l'étranger ?
- la MAIF nous assurera-t-elle un logement à l'étranger ?
- recevrons-nous la CAF ?
- + toutes les questions que j'ai pu oublier !!??
après il se posera la question de savoir si nous tiendrons le coup d'un éloignement géographique de 6 mois en réduisant fortement notre revenu et en déménageant 2 fois en 6 mois ?! mais avant, j'aimerai avoir plus de précisions matérielles et je ne trouve aucun renseignement sur les différents sites
si vous aviez des réponses, ce serait chouette  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Maëlouche Légende d'or

Inscrit le: 07 Jan 2008 Messages: 2639 Localisation: Là-haut dans la montagne
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Appelle les administrations directement. Tu peux aussi contacter la CAF par mail. _________________
98 01 04 07 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:44 am Sujet du message: |
|
|
Déjà la Maif ne nous assurait pas pour la Nouvelle Calédonie qui est tout de même un TOM alors à l'étranger je n'y crois pas !
Et pour la CAF ça m'étonnerait énormément aussi.
Ma pauvre ça a l'air bien compliqué  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 9:56 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Déjà la Maif ne nous assurait pas pour la Nouvelle Calédonie qui est tout de même un TOM alors à l'étranger je n'y crois pas !
ok, merci, c'est important. Pour la CAF, étant donné que nous paierons les impôts en France ??!! C'est lié normalement, non ??
compliqué, ça oui ! Mais, à prioiri, une fois cette décision prise, nous pourrons attendre plus paisiblement (où que ce soit)  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Eolia Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:03 am Sujet du message: |
|
|
pour toucher la caf il faut habiter en france _________________ Maman de  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
laurence a écrit: |
ok, merci, c'est important. Pour la CAF, étant donné que nous paierons les impôts en France ??!! C'est lié normalement, non ??
|
je ne crois pas. |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Juin 2005 Messages: 6227 Localisation: Par ici ou par là !
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:09 am Sujet du message: |
|
|
J'habite en France et mon mari travaille en Suisse. C'est la suisse qui paye les allocations enfants, on paye nos impôts en Suisse. Et on doit avoir une assurance privée pour notre santé.
Tout dépend aussi du pays ou tu vis, s'il existe des accords entres eux. Vérifie auprès de ton ambassade ou tu résides. _________________
Clémentine 97, Aymeric 98, Léonie mon petit ange, Charlotte 05 et Justine 05 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:17 am Sujet du message: |
|
|
Madec a écrit: |
J'habite en France et mon mari travaille en Suisse. C'est la suisse qui paye les allocations enfants, on paye nos impôts en Suisse. Et on doit avoir une assurance privée pour notre santé.
Tout dépend aussi du pays ou tu vis, s'il existe des accords entres eux. Vérifie auprès de ton ambassade ou tu résides. |
c'est le pays dans lequel tu travailles !!!
je vais vérifier auprès de mon consulat, merci  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:31 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est là que mon mari travaille et les allocations sont aussi plus élevés qu'en France. Il faut juste faire remplir un papier par la caf ensuite par lequel il indique que tu ne touches rien en France. _________________
|
|
 |
Madec Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:33 am Sujet du message: |
|
|
Si tu bosses en Suisse, tu n'es pas obligé d'y habiter.... les loyers sont moins élevés à la frontière (facon de parler puisqu'ils sont plus cher qu'ailleurs dans d'autre région). _________________
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 10:39 am Sujet du message: |
|
|
Sanssouci a écrit: |
Madec a écrit: |
Tout dépend aussi du pays ou tu vis, s'il existe des accords entres eux. Vérifie auprès de ton ambassade ou tu résides. |
c'est le pays dans lequel tu travailles !!!
je vais vérifier auprès de mon consulat, merci  |
C'est plus compliqué que ça pour la Suisse et les allocations familiales... si tu ne travailles pas (mère au foyer), les allocations familiales te sont versés par la Suisse
Dans les autres cas (travail, congé parental, chomage), tu perçois les allocs en France et une allocation différentielle en Suisse...
Je te conseille vraiment de te renseigner parce que c'est assez compliqué... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:01 am Sujet du message: |
|
|
je ne suis pas concernée par le travail frontalier...
là c'est vraiment arriver plus tard que son compagnon quand on rentre en France !!!! Je vais essayer de joindre la caf française mais n'ayant pas de numéro de ???.. ils ne sont pas très coopératifs......
nous n'avons même pas de contrat nous permettant de louer une maison.... vive le retour en France  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 11:06 am Sujet du message: |
|
|
Ce sont les entreprises qui financent la CAF donc je ne pense pas que ce soit lié au pays dans lequel tu paies tes impôts. Mais je crois qu'il existe un n° de téléphone (le 3939 je crois) où tu peux avoir tous les renseignements administratifs. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Nov 26, 2010 12:53 pm Sujet du message: |
|
|
merci Chau7, je vais voir si je peux les joindre alors et leur poser toutes mes questions "pourrites". J'espérais trouver une solution pseudo-légale et économique mais à priori, je ne trouve pas le bon filon  _________________ Zu Hause : 1996-1998-1999-2003 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|