| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 11:56 am Sujet du message: qui a la creche playmobil?? |
|
|
voial tout est dans le titre
je me demande si c'est bien parceque la crèche , les rois mages et st nicolas ca fait 50 euros quand meme
donc ... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 11:57 am Sujet du message: |
|
|
Je la trouve très bof. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 11:58 am Sujet du message: |
|
|
Et puis c'est étrange le père noël au chevet de l'"enfant Jésus" non ?  |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:00 pm Sujet du message: |
|
|
Dans celle que nous avions acheté , il n'y avait pas de père noel. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
Nous, version basique. Ca plaît aux gosses. Si nous étions chrétiens, on en aurait une plus jolie  _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:04 pm Sujet du message: |
|
|
non laurence dans celle que nous avons vu il n'y a pas le pere noel
par contre si je complete avec les rois mages (sans ange et st nicolas donc)j'arive a 40 euros de crèche donc je voudrait bien savoir si c'est nul ou pas
au pire j'ai la mienne mais c'est parceque je ne veut pas qu'il manipulent les santons.... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:15 pm Sujet du message: |
|
|
3Y a écrit: |
non laurence dans celle que nous avons vu il n'y a pas le pere noel
par contre si je complete avec les rois mages (sans ange et st nicolas donc)j'arive a 40 euros de crèche donc je voudrait bien savoir si c'est nul ou pas
au pire j'ai la mienne mais c'est parceque je ne veut pas qu'il manipulent les santons.... |
je me posais la même question....pour la même raison |
|
|
 |
JeanneC Légende d'or

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve ça vraiment étrange le concept de crèche à une marque : little people, playmo, ...
A la limite qu'on la bougainvillier truise soi-même en Légo oui. Mais sinon, je bloque.
C'est comme mon fils qui voulait faire un sapin Cars. Ben non, Noël, ce n'est pas la fête de Flash Mc Queen, mais de Jésus.
(bon Cars, j'ai une overdose : tt est Cars et même une bête voiture rouge, les gens l'appellent Flash Mc Queen... Et mon fils n'a même jamais vu le dessin animé, mais impossible d'y échapper. Donc pr qu'il puisse au moins situer, St Nic, lui apportera le dvd) |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 12:27 pm Sujet du message: |
|
|
mes filles la voudraient mais je ne peux pas, je bloque! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 2:09 pm Sujet du message: |
|
|
on a une belle crèche avec des santons et parfois les enfants s'en servent comme de Playmobil. (sans dégâts : ils font attention)
la crèche Playmobil, cela ne me choque pas du tout (à part que les playmobil c'est tout de même beaucoup plus moche que les vrais santons).
ce qui me choque ce sont les calendriers de l'Avent complètement déconnectés du thème de Noël (genre chevaliers, gendarmes et voleurs,...).
je trouve les Playmobil sur le thème de Noël au contraire beaucoup plus proche de la vie religieuse (l'Allemagne n'a pas cet esprit de laïcité, dans les bouquins de classe les thèmes chrétiens peuvent être présents même si certaines classes sont à majorité musulmane comme en France). la religion fait plus partie de la culture. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 2:29 pm Sujet du message: |
|
|
Ah ok celle que j'avais vue, il y avait le Père Noël dedans !  |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Catho ici, on a la crèche Playmo (de base, la vraie !) et les enfants aiment car, petits, ils peuvent toucher, jouer avec, bref, ça devient une crèche vivante !
Et par voie de conséquence, ils évitent de tripoter la crèche "officielle", des santons en terre cuite ramenés d'Equateur il y a 12 ans... _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 3:28 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je l'aime bien la crèche Playmovil... mais je ne l'ai pas (encore ?)  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Nov 27, 2010 5:49 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
Nous, version basique. Ca plaît aux gosses. Si nous étions chrétiens, on en aurait une plus jolie  |
On l'a aussi, il n'y a pas de Père Noël, Laurence , elle n'est pas super jolie mais elle a une grande qualité, elle est incassable et les enfants peuvent jouer avec les "santons" alors nous, elle nous convient parfaitement!
J'édite, nous on est chrétiens mais notre belle crèche a souffert du passage des dinosaures l'an dernier, alors que les playmos, eux, ils survivent bien à ce genre de chose.  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|