| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:15 pm Sujet du message: Maman malade... |
|
|
Quand vous êtes patraque, voire alitée même... ça vous agace/énerve?
J'ai vraiment dû me reposer 2 jours car impossible de poser le pied par terre à cause de ma migraine... et je me rends compte que ça m'horripile Impossible de faire ce que j'ai à faire, les choses s'accumulent, la moindre bricole du coup me prend du temps... bref ça m'agace prodigieusement de ne pas être comment dire "opérationnelle" à 100%. Et encore, maintenant mes enfants sont grands et peuvent assumer pas mal de choses
Et vous? Comment gérez-vous? Vous vous faites aider? Par votre mari, vos amies, vos enfants? Vous restez couchée? Ou bien vous vaquez à vos occupations coûte que coûte?  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai horreur de cela. Je suis une mauvaise malade. Je râle, je peste, j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que ça ne m'arrive qu'une fois l'an et encore. _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Moi je suis comme toi, ça me met vraiment de mauvaise humeur. Là j'ai le nez pris, mal à la tête, une tension encore bien basse, j'avance à 2 à l'heure, et j'arrête pas de râler que j'arrive pas à faire ce que je veux, et ça me fait même pleurer.  |
|
|
 |
Chau7 Anne-Sophie Légende d'or

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:19 pm Sujet du message: |
|
|
Je vaque. Mes filles aideront pour le LV ou la table mais étant donné que je n'ai jamais appris à déléguer, je préfère faire les choses plutôt que de les voir mal faites. Ceci étant, il y a aussi des choses qui peuvent attendre. _________________ Chau7 maman de  |
|
|
 |
tulipe AllezEncoreUnPetitMessage

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:20 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Moi je suis comme toi, ça me met vraiment de mauvaise humeur. Là j'ai le nez pris, mal à la tête, une tension encore bien basse, j'avance à 2 à l'heure, et j'arrête pas de râler que j'arrive pas à faire ce que je veux, et ça me fait même pleurer.  |
c'est la soirée, dis-donc  _________________ "lueur dans la toundra" maman d'une de 23 ans |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:22 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
Doudounette a écrit: |
c'est la soirée, dis-donc  |
Ah bon, toi aussi?
 |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:24 pm Sujet du message: |
|
|
touchons du bois c'est rare que je sois malade!
on va dire 2 jours par an maxi!! (retouchons du bois!!)
donc ces jours là soit les enfants sont à l'école/chez la nounou donc je suis seule à la maison pour me reposer comme vendredi dernier où j'étais en arrêt de travail, soit c'est les vacances et là je demande à mes filles d'être particulirement sages, et j'attends le soir pour les taches ménagères que zhom rentre! |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:26 pm Sujet du message: |
|
|
Moi j'ai une vraie santé de magnolia, je choppe tout ce qui circule, je surinfecte etc... Et c'est comme ça toute l'année...Mais alors l'hiver, c'est le pompom de la pomponette!! Sinusite à gogo, gastro...A et bien sûr, ça va de soit, je suis migraineuse.  |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:27 pm Sujet du message: |
|
|
Quand j'ai de la fièvre je délire et j'exprime mes dernières volontés à mon mari: "Remarie-toi mais surtout n'élève pas les enfants avec une femme catho"
Si je suis "juste" bloquée par la douleur je déprime mais je n'ai aucun souci pour la gestion de la maison...je suis bien habituée à tout déléguer, à la limite je suis juste moins dans les pattes et tout le monde est bien content de faire ce qu'il veut sans maman qui emmerde le monde avec les douches/repas/rangements... _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:30 pm Sujet du message: |
|
|
moi je me repose, vraiment, tant pis pour le petit bazar ou la bouffe élaborée, j'ai des copines qui peuvent assurer les AR d'école, sinon ils zappent sans scrupules de ma part. et je comate sur le divan à les nourrir de jambon/chips et mes grands sont vraiment sympas aussi, ça aide.
car je sais qu'en me posant vraiment, je récupèrerai plus vite ! _________________
 |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:32 pm Sujet du message: |
|
|
Je fais l'essentiel si j'y arrive. Je suis rarement malade , même pas 1 fois/an mais qd cela arrive je suis vraiment mal alors mon mari fait ce qu'il peut avant d'aller bosser , sinon cela attend.
Et je suis comme toi Violette , trés agaçée parce que je ne peux rien faire . _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:41 pm Sujet du message: |
|
|
j essaie de delegué ,mais comme personne n en a l habitude,ce n est pas evident
donc la ça s acumule car je suis bonne a rien  |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:49 pm Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
Je fais l'essentiel si j'y arrive. Je suis rarement malade , même pas 1 fois/an mais qd cela arrive je suis vraiment mal alors mon mari fait ce qu'il peut avant d'aller bosser , sinon cela attend.
Et je suis comme toi Violette , trés agaçée parce que je ne peux rien faire . |
pareil.  |
|
|
 |
synt@x error Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 8:56 pm Sujet du message: |
|
|
je suis un dogue a qui on a volé un os lorsque ej suis malade.
Je deteste etre diminué;ne pas etre en forme ca me mine le moral .
Je viens aussi de passé 2 jours au lit.j'ai delegue plein de chose n'ont pas été faite et la terre tourne quand meme.
Heureusement mon mari est là en se moment et je me suis totalement reposé sur lui. _________________ girouette!un jours ici et l'autre là????ou pas! |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
j'essaye d'attendre que mon mari soit en congé pour tomber malade...
(inutile de dire que ce n'est pas souvent).
sinon toutes les bonnes âmes dispo sont réquisitionnées (plus facile quand ce n'est pas un truc contagieux...).
quand on peut se trainer tout de même, ce n'est pas si grave que cela. |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
juju a écrit: |
j essaie de delegué ,mais comme personne n en a l habitude,ce n est pas evident
donc la ça s acumule car je suis bonne a rien  |
mais tes enfants sont bien grands juju, ils pourraient au moins te rendre un peu la vie plus douce quand tu n'es pas bien ! _________________
 |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31876 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:03 pm Sujet du message: |
|
|
tulipe a écrit: |
j'ai horreur de cela. Je suis une mauvaise malade. Je râle, je peste, j'ai l'impression de perdre mon temps. Heureusement que ça ne m'arrive qu'une fois l'an et encore. |
tout pareil !!! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis très rarement malade. La dernière fois c'était enceinte de Ferdinand quand j'ai eu une infection urinaire. Je faisais les allers-retours à l'école, faisait réviser les devoirs affalée sur le canapé, j'ai fait des pâtes et le papa assurait à son retour de boulot. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Heureusement que je ne suis jamais malade parce que je ne sais vraiment pas comment je ferais  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22365 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Déc 01, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
je gère très mal et je compatis ++++++++++ , j'ai beaucoup de mal a accepter de ne pas pouvoir faire les choses .........
je m'énerve a ne pas pouvoir bouger , je tente de déléguer a zhom mais en ce moment je ne peux pas y compter
alors de plus en plus je délègue aux enfants ou disons que déjà je tente qu'ils soient autonomes par eux même pour le minimum (pas le ménage ni repassage ) et le reste, je tente de rattrapper par la suite ...
quand je peux, la plupart du temps je tente de prendre sur moi .... beaucoup trop mais parfois pas le choix je dois dormir, rester couché, en faire le moins possible !!! ma chance c'est que les enfants grandissent
et tu vois aujourd'hui pendant que j'avais amenée ma plus jeune au judo puis la plus grande chez le kiné (ensuite elle ira seule c'est prévu comme ça , mais aujourd'hui c'était son premier rendez vous et j'avais une kiné remplaçante ! ) et bien j'ai demandée a mon fils ainé d'aller chercher sa soeur au judo ....... c'est la première fois que je lui demandais ça ........
je compatis vraiment
par chanche ils sont tous scolarisés alors j'arrive a me reposer la journée .... donc ça m'aide bien
plein de pensées a toi .... _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|