Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
mode des prénoms et régions
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:32 am    Sujet du message: mode des prénoms et régions Répondre en citant

en pleine recherche prénom, on voit partout la liste des prénoms les plus donnés en france...
mais je suppose que cette mode est différente d'une région à l'autre et que les prénom à la mode au nord ne sont pas les même que dans le sud, l'est ou l'ouest.... est-ce que je me trompe???

ici, les prénoms les plus courants ces 3/4 dernières années sont: Théo, Mattéo, Enzo, Timéo.....et Jade, Ambre ou Lise ...

et chez vous?????
bibounette80
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici c'est à peu près les mêmes prénoms pour les garçons

par contre aucune Jade, Ambre ou Lise ici!
c'est plutôt Manon, Lilou, Emma, Sarah

et dans l'école de mes filles bcp de prénoms originaux (les miens ont des prénoms assez originaux et pourtant il y en a d'autres prénommés comme eux dans l'école!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

à la maternité où j'ai accouché il y a les stats des prénoms de l'année. ce n'est même pas régional, c'est hyper local !!!!
une piste à explorer.

Ps : c'est là qu'on s'est rendu compte après coup qu'Eliott ce n'était pas original du tout. grimace
rlullier
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

beaucoup de prénoms italiens ici.
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
à la maternité où j'ai accouché il y a les stats des prénoms de l'année. ce n'est même pas régional, c'est hyper local !!!!
une piste à explorer.

Ps : c'est là qu'on s'est rendu compte après coup qu'Eliott ce n'était pas original du tout. grimace

pas du tout d'Elliot par ici... ni de Lilou ou Sarah...

bibounette, ils se prénomment comment tes enfants??
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

rlullier a écrit:
beaucoup de prénoms italiens ici.

les prénoms italiens, c'est différents de nos Enzo, et Mattéo???
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

des bretons, Hoel, Ewen, Ewan, Neven, Enora, Erell, Loeiza, en "an", Elouan, Gurvan, Ethan, Louanne, et sinon beaucoup de classiques (Antoine, Jules, Louis, Samuel, Charlotte...)
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici des prénoms assez classique Pauline, Elsa, Marie...une Zoé aussi
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 8:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

les classiques je pense que c'est partout...nous avons aussi beaucoup de Jules et Paul, de Marie et Blanche....
j'édite: la bretagne a quand même ses propres prénoms!!!! grand sourire
MARIKA
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.linternaute.com/femmes/famille/bebe/selection/les-prenoms-les-plus-donnes-dans-chaque-region/clara-reine-d-alsace.shtml

là c'est sur ma région, mais tu trouves les icônes sur toutes les régions de France.

je trouve tout de même que ce sont des variatuibs autour du même thème.
si Lisandru est peut-être corse (top N°1 pour les garçons), je vous promets qu'Enzo n'est pas un prénom alsacien (même pas Henssso). clin d'oeil
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
tu trouveras ton bonheur ici :
http://www.linternaute.com/femmes/famille/bebe/selection/les-prenoms-les-plus-donnes-dans-chaque-region/clara-reine-d-alsace.shtml

là c'est sur ma région, mais tu trouves les icônes sur toutes les régions de France.

je trouve tout de même que ce sont des variatuibs autour du même thème.
si Lisandru est peut-être corse (top N°1 pour les garçons), je vous promets qu'Enzo n'est pas un prénom alsacien (même pas Henssso). clin d'oeil

je viens de faire un tour... en fait il ressort toujours les même: Enzo, Lucas, Léa, Emma....
donc leur classement Français l'est aussi dans les régions...
nutella
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma grande a un prénom breton et nous sommes dans l'Est comme quoi... clin d'oeil
jogadel
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

MARIKA a écrit:
une piste à explorer.

On s'est fait la même réflexions roule de rire roule de rire roule de rire

Le mien à même un homonyme. Voilà ce que c'est d'avoir un nom de famille courant dans la région !

Sinon içi mélange des prénoms en tête en france + prénoms bretons presque pareils que laurence

http://ressourcest21.canalblog.com/
https://www.youtube.com/channel/UClN8UKg_QHJxq8nFpRMZhSw Le Monde Étincelant
tulipe
AllezEncoreUnPetitMessage
AllezEncoreUnPetitMessage

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

ici je ne suis entourée que de prénoms classiques.
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 10:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

tulipe a écrit:

Ici aussi clin d'oeil ça tombe bien grand sourire mes enfants en ont aussi reverence
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 10:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
tulipe a écrit:

Ici aussi clin d'oeil ça tombe bien grand sourire mes enfants en ont aussi reverence
les miens aussi ont des prénoms classiques....classiques bretons!....et nous sommes entourés de prénoms classiques de séries américaines grimace
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bénédicte BZH a écrit:
violette a écrit:
tulipe a écrit:

les miens aussi ont des prénoms classiques....classiques bretons!....et nous sommes entourés de prénoms classiques de séries américaines grimace

roule de rire
caillou
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, beaucoup de prénoms étrangers (Hichem, Aïssatou, etc), des originaux (Lycya), des classiques un peu (Chloé, Emilien, Maxime), et des "mode" (Manon, Léa, Louanne, Enzo).
Mais la population es très variée, les prénoms reflètent ça (lire les avis de naissance du bulletin municipal est une source de multiples interrogations et réflexions chaque mois !).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
mammig
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On voit énormément de prénoms bretons ici (1/3), mais aussi des prénoms type séries américaines ou à la mode (1/3)... Le dernier 1/3, ce sont les prénoms classiques, de type consensus social...
Curieusement, ce n'est pas dans les classes bilingues que l'on trouve le plus de prénoms bretons...

Nos enfants ont des prénoms français, on en fait déjà assez avec la culture breizh et on en voit beaucoup ! Mais ça s'est joué à peu. Béné, j'aime beaucoup les prénoms de tes enfants !
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mer Déc 08, 2010 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a quasiment plus de prénoms de série américaine je trouve (les Jason et ce genre). Ils ont complètement été remplacés par les prénoms inventés avec beaucoup de diphtongues (Alinoë, Noalina, Elinoaë enfin ça ressemble à ça quoi...)
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Maximômes topic RSS feed