|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 12:55 pm Sujet du message: comment aider ma grande timide de 11ans ? |
|
|
voilà ma grande est timide et je ne sais plus comment l'aider !
la rassurer, la booster gentiment etc ...rien n'y fait
j'ai l'impression que je me mets la pression et à elle aussi !
petite j'étais comme çà et j'aimerais l'aider car çà devient handicapant pour elle !
par ex elle n'ose pas lever le doigt en classe ou se met à pleurer lorsque la prof d'anglais l'interroge !
au sport elle n'ose pas aller chercher les autres pour "tirer" alors elle attend et même si on va vers elle , elle y va en courbant les épaules sans donner l'impression que çà lui fait plaisir !
l'autre jour elle devait récupérer son fleuret en réparation , et bien elle avait décrété qu'elle n'irait pas demander !.........
elle en avait besoin pour la compèt et elle voulait en emprunter un du club pour ne pas avoir à réclamer
elle se met en retrait
elle est bonne élève , a des copines mais l'autre jour elle m'a dit qu'elle en avait marre d'être coincée  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 12:59 pm Sujet du message: |
|
|
Bon pour ma 10 ans ce n'était pas à ce point là la timidité mais le théâtre a complétement changé sa façon de se comporter, plus d'assurance, voix plus forte, moins d'appréhension devant les autres, etc... Bref que du positif Et depuis 1 an quelle évolution! C'est même carrément devenu une passion maintenant...
Tente peut-être  |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:00 pm Sujet du message: |
|
|
j'y ai pensé et lui ai proposé mais pas prête pour le moment !
elle ne veut pas en entendre parler  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:01 pm Sujet du message: |
|
|
carpediem27 a écrit: |
j'y ai pensé et lui ai proposé mais pas prête pour le moment !
elle ne veut pas en entendre parler  |
Avec une copine peut-être alors...?  |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:04 pm Sujet du message: |
|
|
oui ,j'entends souvent que le theatre fait du bien aux enfants timides,moi je saurais pas te répondre,les miens c'est l'inverse ils parlent avec tout le monde et sans aucune timidité,donc essaie peut etre que ça peut marcher  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:09 pm Sujet du message: |
|
|
Avec ma grande, je mime les situations Comment demander ? je fais la réponse la pire qu'elle appréhende et elle sait bien que les gens ne sont pas comme cela alors elle rigole...
j'envisage le pire et comment le résoudre puis le scénario normale et en général elle y va ...
je lui demande aussi d'être avec les autres comme elle voudrait qu'on soit avec elle: gentil, douce, aimable , attentionné
et cela elle y arrive bien |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
violette a écrit: |
Bon pour ma 10 ans ce n'était pas à ce point là la timidité mais le théâtre a complétement changé sa façon de se comporter, plus d'assurance, voix plus forte, moins d'appréhension devant les autres, etc... Bref que du positif Et depuis 1 an quelle évolution! C'est même carrément devenu une passion maintenant...
Tente peut-être  |
Mes grandes font du théatre et c'est top pour aider à prendre de l'assurance. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
pour le théatre de toute façon c'est complet , et je lui avait proposé avec une copine
oui Phanou on fait çà aussi mais pour le moment rien n'y fait , en plus si un adulte lui parle elle ne regarde pas la personne !
alors elle pourrrait passer pour une enfant impolie ce qui n'est pas le cas
j'essaye de ne pas me fâcher mais c'est vrai que çà me tient vraiment à coeur, pour elle !  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
A l'adolescence, j'ai eu une période de timidité extrême . Aller sur l'estrade pour parler devant la classe, c'était l'horreur, alors le théâtre il ne fallait pas m'en parler .
Mes parents n'ont rien fait de spécial, ils ont laissé le temps au temps, et lorsqu'à 14 ans, ils m'ont envoyée seule en Italie, dans une famille que je connaissais à peine et dont je ne parlais pas du tout la langue, ils m'ont fait confiance, ont cru en moi et ont eu bien raison .
Depuis, je reste réservée (c'est dans ma nature) , mais la confiance en moi est bien ancrée . _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour le théatre de toute façon c'est complet , et je lui avait proposé avec une copine
|
Les petits stages aussi c'est pas mal Je ne sais pas si tu en as dans ton coin... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:20 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
Tente peut-être  |
Mes grandes font du théatre et c'est top pour aider à prendre de l'assurance. |
moi j'en suis convaincue aussi alors je vais essayer de lui en reparler , du bienfait que çà pourrait lui apporter
après je verrai mais elle serait certainement sur liste d'attente , voire pas avant l'année prochaine !
je vais voir aussi au collège s'il n'y a pas un club théâtre quoique entre midi et deux elle n'aurait pas le temps ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:23 pm Sujet du message: |
|
|
|
Les petits stages aussi c'est pas mal Je ne sais pas si tu en as dans ton coin... |
il y a un club de théâtre ici , ils prennent les enfants et les ados alors peut-être font-ils des stages pendant les vacances, mais à l'année complet ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:29 pm Sujet du message: |
|
|
sistamanue a écrit: |
A l'adolescence, j'ai eu une période de timidité extrême . Aller sur l'estrade pour parler devant la classe, c'était l'horreur, alors le théâtre il ne fallait pas m'en parler .
Mes parents n'ont rien fait de spécial, ils ont laissé le temps au temps, et lorsqu'à 14 ans, ils m'ont envoyée seule en Italie, dans une famille que je connaissais à peine et dont je ne parlais pas du tout la langue, ils m'ont fait confiance, ont cru en moi et ont eu bien raison .
Depuis, je reste réservée (c'est dans ma nature) , mais la confiance en moi est bien ancrée . |
ma pauvre j'étais pareil
et j'ai pris sur moi en grandissant mais moi mes parents n'ont rien fait , c'était plutôt le contraire !
non seulement je n'avais pas confiance en moi mais en plus on faisait en sorte de m'infantiliser
du coup je suis réservée et je n'ai pas confiance en moi
par contre ma lilie (Adélie) est prête à voyager et découvrir le monde !
l' été dernier son frère est parti en Angleterre et elle aurait bien voulu
aux grandes vacances partir elle aussi !
si elle a le choix entre la formule "collège" avec d'autres enfants ou en famille pas sûre qu'elle choisisse la famille ! _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
sistamanue Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Déc 2007 Messages: 5865 Localisation: west indies
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:42 pm Sujet du message: |
|
|
par contre ma lilie (Adélie) est prête à voyager et découvrir le monde !
l' été dernier son frère est parti en Angleterre et elle aurait bien voulu
aux grandes vacances partir elle aussi !
si elle a le choix entre la formule "collège" avec d'autres enfants ou en famille pas sûre qu'elle choisisse la famille ! |
Et bien, c'est super positif ça
Tu stresses peut-être pour pas grand chose  _________________ Mamou de 2001, 2003, 2007, 2008 et 2020 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui c'est paradoxal d'être timide et d'avoir envie de découvrir le monde !
je ne crois pas que ce soit grand chose mais peut-être que çà me touche trop personnellement
j'ai trop le souvenir qu'on empêchait de grandir que je ne veux pas çà pour elle !
partir en famille par ex en Angleterre à 11ans c'est pas trop jeune ? _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:48 pm Sujet du message: |
|
|
oui Phanou on fait çà aussi mais pour le moment rien n'y fait , en plus si un adulte lui parle elle ne regarde pas la personne !
alors elle pourrrait passer pour une enfant impolie ce qui n'est pas le cas
j'essaye de ne pas me fâcher mais c'est vrai que çà me tient vraiment à coeur, pour elle !  |
je comprends
on me dit "elle est timide" je dis " non, elle est réservée"
depuis que j'ai vu mon notaire, j'ai compris que le silence est une force
Mon mari est juriste et ils écoutent plus qu'ils ne parlent.
ne te fâchés pas.
moi, je dis aux enfants que la meilleure manière de se débarrasser d'un adulte c'est de faire ce qu'il attend !...
un adulte en général pose une question à un enfant pour marquer son attention mais au fond, il n'attend pas une folle amitié
Donc Bonjour puis on répond à la question de courtoisie de l'adulte puis personne n'en demande plus.... Les adultes même qu'en général ils préfèrent en vrai être tranquilles pour papoter....
Bon et puis tant pis...si elle ne veut pas dire bonjour l'adulte en face se dira juste que ce n'était pas le moment...
J'aime bien quand les enfants de mes amies ou connaissances m'aiment bien...mais je comprends aussi ceux qui se fichent éperdument de mon existence....C'est bien naturel !
Je ne connais qu'un enfant qui m' a franchement dérangé , c'était une ado de l'immeuble à qui j'avais proposé de se joindre à nous quand nous allions à la piscine cet été car ces parents travaillaient..et elle a passé son après midi à me raconter comment elle faisait chier ses profs au collège" comme si j'approuvais ! je n'ai rien dit par politesse mais on a arrêté là les sorties !
ne te mets pas martel en tête l!ne la laisses pas s'enfermer..expliques lui mais ne l'obliges pas !
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:52 pm Sujet du message: |
|
|
merci Phanou
probablement que je me revois en elle au même âge
tu vois à l'escrime , elle connait les adultes depuis 4ans et c'est toujours pareil !
je vais essayer de prendre du recul , tout en la soutenant _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 1:54 pm Sujet du message: |
|
|
merci Phanou
probablement que je me revois en elle au même âge
tu vois à l'escrime , elle connait les adultes depuis 4ans et c'est toujours pareil !
je vais essayer de prendre du recul , tout en la soutenant |
oui; continues à dédramatiser les choses pour elle mais n'en fait pas une affaire de principe
!
 |
|
|
 |
marinaq Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 03 Mar 2005 Messages: 25727 Localisation: ici...ou là, de ci, de là, par ci, par là !...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:16 pm Sujet du message: |
|
|
La valoriser +++++ dès qu'elle fait un truc bien même si ça parait qq chose de banal :
- " merci d'avoir mis la table, tu m'as bien rendu service, ça me fait plaisir "
- " bravo pour cette note, je suis fière de toi "
- " tu as très bien fait ça, je te félicite, je suis contente que tu ai réussi "
......
 _________________ La vie, c'est comme la bicyclette, il faut avancer pour ne pas tomber.... |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 2:43 pm Sujet du message: |
|
|
marinaq a écrit: |
La valoriser +++++ dès qu'elle fait un truc bien même si ça parait qq chose de banal :
- " merci d'avoir mis la table, tu m'as bien rendu service, ça me fait plaisir "
- " bravo pour cette note, je suis fière de toi "
- " tu as très bien fait ça, je te félicite, je suis contente que tu ai réussi "
......
 |
oui , oui je comprends , on le fait déjà , merci
vos conseils sont les bienvenus et me montrent que je suis sur la bonne voie pour l'aider mais que je dois prendre du recul pour ne pas lui montrer mes angoisses !
j'ai l'impression que le déclic doit venir d'elle et que là çà ira tout seul _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 105581 / 0
|