| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:18 am Sujet du message: ma fille ne veut pas ! |
|
|
participer à la sortie de l'école pour aller chanter à l'occasion de Noel à la maison de retraite ...
elle veut bien aller chanter pour les vieux
mais pas à la maison de retraite car cela lui rappelle l'hosto .
je ne veux pas l' y forcer....
elle ne veut pas y mettre les pieds...
Je lui ai expliqué" que les petits vieux seraient heureux
qu'elle serait tout seule dans une autre classe....que tout les enfant y allaient...
elle ne veut pas y mettre les pieds !
Et son père refuse de l' y inciter...
Je raconte quoi à l'école ? la vérité ? ou j'oblige minette... |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:20 am Sujet du message: |
|
|
tu expliques la vérité, c'est plus sage pour ensuite aider ta fille a surmonter ses peurs |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:23 am Sujet du message: |
|
|
elle dit pourquoi elle ne veut pas y aller ?
en gros, c'est un caprice ou une peur/angoisse réelle ?
je pense que c'est grandir aussi que de surmonter ses angoisses, mais pour cela il faut y aller à petits pas.
si tu l'obliges juste, elle va se braquer.
il faut continuer à discuter avec elle. |
|
|
 |
carpediem27 Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Sep 2009 Messages: 19635 Localisation: quelque part en Normandie
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:28 am Sujet du message: |
|
|
pareil que Marika  _________________ Pat et sa tribu : 1996 , 1999 , 2000 , 2007
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas. |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
Oui continue à discuter, expliquer que ce n'est pas un hopi mais un lieu de vie pour ces personnes mais n'oblige pas c'est sur...
Non je ne pense pas que ce soit un caprice c'est normal dans son cas...
...mon beau frère a eu un grave accident avec coma, rééduc etc...qd on a acheté notre combiVW c'était ds un garage près de chez lui, il est allé voir pour donner son avis il revient et dit "oui il est très bien mais pas pour moi blanc ça me fait trop penser à une ambulance!"
....la nounou de mon ainée racontait qu'une des petites qu'elle avait gardée c'était gravement brûlé la main chez les parents en se retenant au poele lors d'une chute...pendant pas mal de temps la petite hurlait au supermarché aux rayons charcuterie ou fromages à la coupe rien qu'à la vue de la blouse des employés... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:41 am Sujet du message: |
|
|
et oui tu dis la vérité à l'école, ils ne peuvent que comprendre! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:52 am Sujet du message: |
|
|
Dans le cas de ta fille je trouve normal,qu'elle aie peur,je la forcerais pas et je dirais la vérité à l'école,faut lui laisser le temps  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 11:12 am Sujet du message: |
|
|
Je tenterais de la convaincre en lui montrant les points positifs, mais si je sens un blocage, je l'excuse et elle n'y va pas. |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 12:06 pm Sujet du message: |
|
|
Je pense que c'est une angoisse réelle directement lié à son hospitalisation...
Et elle est très ferme...
j'ai discuté avec elle...Je lui ai expliqué que ce n'était pas l'hopital, ...
je crois que ce qui lui fait peur c'est l'absence d'autonomie, le fait d'être cloué à un un endroit.. je crois que la vieillesse la renvoie au statut qu'elle avait en réa...
Cela fait une semaine qu'on discute que le lui explique...
qu'ils seront heureux, qu'elle sera contente de chanter avec ses camarades, et de lire leur joie....
elle est OK , elle veut bien tout
mais pas à la maison de retraite !
ce qui m'ennuie c'est que je pense qu'elle auait pu dépasser sa crainte et voir que cela n'est pas dramatique..
elle est si décidée qu'en fait elle ne m'avait pas transmise l'utorisation de sortie " puisque de toutes manières si je ne signe pas, elle reste automatiquement " Elle avait mis au point un stratagème efficace pour ne pas s' y rendre...
au fond ce qui m'inquiète c'est que cela ne soit pas négociable et en même temps, je ne me vois pas la contraindre...ce qui ne serait pas compatible avec la notion de générosité...
je vais écrire un mot à la maitresse pour lui expliquer...
Je vais écrire un mot à sa maitresse |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 3:03 pm Sujet du message: |
|
|
en fait, en y réfléchissant, je crois qu'elle a demandé ' c'est quoi une maison de retraite et qu'on lui a répondu maladroitement " c'est comme un hôpital" et depuis, elle braque... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 3:05 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
en fait, en y réfléchissant, je crois qu'elle a demandé ' c'est quoi une maison de retraite et qu'on lui a répondu maladroitement " c'est comme un hôpital" et depuis, elle braque... |
ouais c'était pas les bons mots et elle a du rester fixer là dessus ! pas évident maintenant de lui dire le contraire ... _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est presque adulte, dans sa détermination...
Je ne la forcerais pas.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Elle est presque adulte, dans sa détermination...
Je ne la forcerais pas.  |
de toutes manières, j'ai bien sentie que si je signe l'autorisation, elle ne la donnera pas en disant " Maman ne veut pas !elle ne me l'a pas signée"
cela me fait un peu de peine parce qu'au fond, je pense qu'elle aurait fait une jolie sortie avec sa classe ! mais bon, je ne vais pas aller donner en main propre l'autorisation puisqu'après elle ira de mauvais gré et cela risque d'être pire...........
On va écrire la lettre ensemble, ce soir |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Et puis, tu parles de notion de générosité plus haut, on peut considérer qu'être généreux, c'est donner avec bonheur, pas avec la trouille au ventre.  _________________
 |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
en vraie vérité, ce qui m'agace, c'est que quand elle était à l'hosto, nous étions bien heureuses de ce type de distraction
alors je crois que je culpabilise qu'elle "ne rende pas", j
et en même temps, elle n'a pas à rendre ou payer
et puis tu as raison " pas la trouille au ventre "
je trouve que c"'est pas généreux", pas gentil et en même temps, je comprends...
Je trouve que c'est gênant face aux autres adultes !!
bon, on va faire face...
Peut être que si les maitresses ont connaissance de réticences, elles comprendront, ou trouveront les bons mots pour la rassurer et puis si,non tant pis... |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 5:39 pm Sujet du message: |
|
|
phanou a écrit: |
en vraie vérité, ce qui m'agace, c'est que quand elle était à l'hosto, nous étions bien heureuses de ce type de distraction
|
Mais je pense sincèrement qu'elle a le désir de couper tout net avec tout ça, de ne pas se rappeler encore et encore qu'elle aussi, a été hospitalisée, qu'elle aussi, a dû dépendre d'un hôpital, du personnel...
Peut-être qu'il faut en passer par là pour que plus tard, elle ait le souhait (ou pas !) de faire un geste à son tour en faveur des autres. _________________
 |
|
|
 |
Maxie Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 5:40 pm Sujet du message: |
|
|
Tu ne pourrais pas accompagner? Ou aller lui montrer avant ce que c'est comme endroit? Elle a sûrement une fausse idée de ce qu'est la maison de retraite... |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
Je ne la ferais pas chier avec ça, je la laisserais...il y a un moment pour dépasser ses peurs, il n'est pas arrivé, inutile de forcer, ça n'a aucun sens.
C'est le genre de trouille qu'on dépasse sans forcer.
Cette façon de vouloir "faire dépasser ses peurs" me rappelle les gens qui ont peur des araignées et à qui on en colle des fausses un peu partout pour leur démontrer que leur peur n'est pas fondée...bah ça marche jamais.
Et d'ailleurs je crois meme que ce n'est pas aux parents d'essayer de faire dépasser les peurs...les parents doivent en tenir compte et respecter...le reste de l'entourage fera le travail sans le savoir. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31877 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 10:16 pm Sujet du message: |
|
|
elle a bien le temps de "rendre"!!!! j'ai passé beaucoup de temps à l'hosto, toute petite, et des séjours tous les ans jusqu'à ado, franchement j'ai bcp de reconnaissance pour ceux qui m'ont soignée et sauvée, mais je n'ai commencé à "rendre" qu'une fois adulte !!! j'ai longtemps eu des mini cauchemards de l'hosto, ce n'est ps un endroit "normal" pour un enfant, j'évitais un max d'y aller pour rendre des visites même plus grande , vers l'âge de 8ans, je ne faisais qu'y passer qques jours et ma petite voisine était gravement brûlée à une jambe, la nuit ça arrivait qu'elle me réveille et je lui "arrangeais la position" de sa jambe en extension, rien d'horrible en apparence, mais juste ça j'en ai rêvé des années plus tard
je comprends la réaction de ta petite : tu peux lui expliquer que c différent d'un hosto mais si elle bloque vraiment ben laisse tomber elle rendra plus tard à son rythme et à sa convenance, quand elle aura l'âge de choisir comment  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
cassiop Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Déc 09, 2010 10:44 pm Sujet du message: |
|
|
moi les hostaux ça me faisait bizzarre quand j'y etais confrontée , chaque fois comme une crainte enfin quelque chose d'indescriptible!
J'ai fini par comprendre que ce n'etait pas banal dans mon vecu l'hopital , j'y ai passé plus de 1 an entre 6mois et 24 mois ....(hopital saint louis et neuily sur seine ) Je l'ai su seule car je connaissais l'existence de mon carnet de santé et mes parents le cachait , à force de chercher je l'ai trouvé ; j'avais 15 ans ... pas simple et vu son vecu le temps fera son oeuvre  _________________ "Keep looking up that's secret of life " dit Snoopy ! Je valide !!! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|