Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
questionnement

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 3:52 pm    Sujet du message: questionnement Répondre en citant

voila mon ex mari m'a averti mardi soir par texto qu'il était a l'hôpital en soins intensif, il a fini par me dire qu'il avait fait un infarctus il y a quelque temps et jeudi dernier a une syncope, il me demande de pas affoler les filles et ne souhaite pas que je lui amène

j'ai gardé ca pour moi mais je trouve pas ca bien qu'elle ne sache pas je pourrais peut être juste dire papa est fatigué il fait des examens a l'hosto surtout qu'il devait me tenir au courant mais j'ai plus de nouvelles

on s'est quitté en très mauvais terme pour celle qui se rappelle mais de savoir sa santé m'a foutu un coup au moral , je n'ai pas compris pourquoi il m'avertis s'il ne veut pas que j'en parle aux filles et je ne suis pas pour cacher quelque chose de si grave aux filles, édulcorer et rassurer oui je trouve ca trop grave pour ne pas avertir vous en pensez quoi???
Petitefée
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 3:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca dépend de leur âge?
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

13 ans 8 et 7 ans en fait j'ai peur que ce soit grave et qu'elles aient un choc brutal elles en ont assez bavés et elles detestent les mensonges leur papa leur avait caché l'arrivée d'une petite soeur ca les a beaucoup marquées je n'ai pas envie de faire les memes erreurs

je ne veux pas les affoler juste dire quelque chose ne va pas surtout que j'ai assez fait de sejours en hopital pour qu'elles sachent qu'on peut revenir tres en forme
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est delicat, je pense que j'aurai du mal à leur cacher , elles sont grandes tes filles triste
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est mon cas j'ai du mal j'aimais beaucoup leur papa je ne pouvias juste plus supporter ce qu'il nous faisait vivre alors déjà a cette annonce je me suis un peu effondrée malgré tout ,je suis inquiète même si je ne devrait plus alors j'ai peur qu'elles le sentent aussi

j'aurais préférer qu'il ne me dise rien , j'ai cru au départ qu'il voulait voir les filles mais non et depuis plus aucune nouvelle et je vois les fêtes qui se rapprochent j'ose même pas imaginé s'il lui arrivait malheur la mes filles ont assez souffert ca me bouffe tout ca
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:14 pm    Sujet du message: Re: questionnement Répondre en citant

tanie a écrit:
voila mon ex mari m'a averti mardi soir par texto qu'il était a l'hôpital en soins intensif, il a fini par me dire qu'il avait fait un infarctus il y a quelque temps et jeudi dernier a une syncope, il me demande de pas affoler les filles et ne souhaite pas que je lui amène

j'ai gardé ca pour moi mais je trouve pas ca bien qu'elle ne sache pas je pourrais peut être juste dire papa est fatigué il fait des examens a l'hosto surtout qu'il devait me tenir au courant mais j'ai plus de nouvelles

on s'est quitté en très mauvais terme pour celle qui se rappelle mais de savoir sa santé m'a foutu un coup au moral , je n'ai pas compris pourquoi il m'avertis s'il ne veut pas que j'en parle aux filles et je ne suis pas pour cacher quelque chose de si grave aux filles, édulcorer et rassurer oui je trouve ca trop grave pour ne pas avertir vous en pensez quoi???

remarque tanie, il t'as demandé de ne pas les affoler et qu'elles ne viennent pas, pas de tout passer sous silence clin d'oeil donc tu peux leur expliquer qu'il est hospitaliser
quand a ce qui est de venir le voir, je comprend qu'il n'en ai pas forcement envi, ca peut être dur pour les filles triste (tous les tuyaux et cie, j'ai vecu ca quand mon père avait fait une dechirure aortique et ca m'avait énormement remué)
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je leur dirais et passerai outre ce que t as dit ton ex si il avait vraiment voulu que tes filles ne soient pas au courant il ne t aurait rien dit
Tanie
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
c'est mon cas j'ai du mal j'aimais beaucoup leur papa je ne pouvias juste plus supporter ce qu'il nous faisait vivre alors déjà a cette annonce je me suis un peu effondrée malgré tout ,je suis inquiète même si je ne devrait plus alors j'ai peur qu'elles le sentent aussi

j'aurais préférer qu'il ne me dise rien , j'ai cru au départ qu'il voulait voir les filles mais non et depuis plus aucune nouvelle et je vois les fêtes qui se rapprochent j'ose même pas imaginé s'il lui arrivait malheur la mes filles ont assez souffert ca me bouffe tout ca

Tanie c'est humain, même si vous vous êtes séparé, vous vous êtes aimé clin d'oeil
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:27 pm    Sujet du message: Re: questionnement Répondre en citant

zoline a écrit:
tanie a écrit:

remarque tanie, il t'as demandé de ne pas les affoler et qu'elles ne viennent pas, pas de tout passer sous silence clin d'oeil donc tu peux leur expliquer qu'il est hospitaliser
quand a ce qui est de venir le voir, je comprend qu'il n'en ai pas forcement envi, ca peut être dur pour les filles triste (tous les tuyaux et cie, j'ai vecu ca quand mon père avait fait une dechirure aortique et ca m'avait énormement remué)

j'aurais dit pareil

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon moi, je suis garce mais se taire
cela évite d'affoler les enfants
cela évite le chantage affectif
cela répond à le demande du père

tu auras tjrs le tps d'informer les filles si son état de santé s'aggrave
...
lâche mais confortable pour tout le monde..
surtout si les rapports n'étaient pas très bons
manifestement, il souhaite que toi, tu sois au courant
fais la paix avec lui si cela te fiche un coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de l'avoir au tel on va lui poser un defibrilateur j'ai averti qu'il avait un peu eu mal au coeur avec son accord les 2 petites et j'attend ma grande pour discuter avec elle, on a décidé de lui en dire un peu plus
il passe son temps a dormir il paie les exces du passé de tabac, de stress et d'alcool (ce qui nous a detruit) pourtant au lieu de me dire bien fait la roue tourne tu recoltes le mal que tu as fait je n'ai su que lui dire de se battre d'arreter tout les exces qu'il fallait qu'il s'accroche... et dire que s'il avait eu ces soucis il y a 2 ans notre couple aurait peut etre survécu, mes filles ne seraient pas séparées de leur papa

j'aime mon nouveau mari profondement mais tout ca me laisse un gout bien triste et amer
@rmelle ;)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tanie a écrit:
je viens de l'avoir au tel on va lui poser un defibrilateur j'ai averti qu'il avait un peu eu mal au coeur avec son accord les 2 petites et j'attend ma grande pour discuter avec elle, on a décidé de lui en dire un peu plus
il passe son temps a dormir il paie les exces du passé de tabac, de stress et d'alcool (ce qui nous a detruit) pourtant au lieu de me dire bien fait la roue tourne tu recoltes le mal que tu as fait je n'ai su que lui dire de se battre d'arreter tout les exces qu'il fallait qu'il s'accroche... et dire que s'il avait eu ces soucis il y a 2 ans notre couple aurait peut etre survécu, mes filles ne seraient pas séparées de leur papa

j'aime mon nouveau mari profondement mais tout ca me laisse un gout bien triste et amer

Il n'y a rien de moins sur...et rien ne dit qu'il va changer d'hygiène de vie à sa sortie de l'hosto.
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 5:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui rien n'est sûr qu'il change !

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ca me soulage de lire ca meme si je le sais ca fait du bien de l'entendre j'ai tendance a culpabiliser
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Que cela te touche ce qui lui arrive c est normal car il a fait parti de ta vie pendant des annee et c est le pere de tes filles mais ne culpabilise pas une personne sous addiction ce n est pas parce qu elle aura des ennuis de sante qu elle va changer cela peut arriver mais ce n est pas systematique
tanie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Jeu Déc 09, 2010 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je souhaite pour mes filles qu'il change mais il m'a déjà dit au tel quand j'ai demandé tu as arrête l'alcool les clopes il a répondu oui pas le choix, âpres je lui ai dit quand tu iras mieux ne recommence pas il m'a dit on verra...

je l'ai quittais je l'aimais encore je nous ait juste protégée on a vécu 19 ans ensemble alors oui ca fou un coup et l'entendre me dire si j'étais mort ben au moins j'aurais plus eu de soucis ca fait mal il a 4 enfants nos 3 filles et 1 bébé d'1 an non désiré mais qu'il a décidé de garder alors il devrait vouloir se battre c'est dingue
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Maximômes topic RSS feed