|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:42 pm Sujet du message: Le déchirement... |
|
|
C'est ainsi que je l'éprouve et je n'y peux rien.
Mon mari vient de virer Yanis du lit conjugal. Au fond, il a raison: petit bout a trois ans, petit bout devrait dormir dans son lit, petit bout ne devrait plus téter.
Or, en ce moment je me lève tôt, donc le soir très fatiguée et pas la force ni le courage ni l'envie de me prendre la tête et de le laisser hurler! Sur le coup un "on va se coucher" signifie qu'il vient dans le lit de maman
Sauf que là, ce soir mon homme a décidé que ça en était assez. Il me l'a arraché des bras, lui a expliqué (un tantinet énervé) que c'était son lit, qu'il y dormirait et qu'il n'en sortirait pas (il a trouvé le truc entre-temps!)
Il a fermé la porte (alors que jamais je n'ai laissé un petit enfant comme ça dans le noir!) et l'entendre hurler me déchire le coeur
Si j'y vais, je casse l'autorité parental et je sens que mon mari va piquer une crise genre "c'est lui ou c'est moi".
Si je n'y vais pas, il va s'endormir en pleurs, je déteste quand un enfant s''endort en pleurs! Pour moi, l'habituer de cette façon à dormir dans son lit revient à l'en dégoûter (désolée, mais si on me fiche comme ça dans le lit sans m'expliquer gentiment, sans câlin ni rien, je pleurerais aussi
Je suis crevée, enrhumée, j'ai une tête grosse comme une citrouille. Je voulais juste dormir quitte à faire un "sevrage du lit parental assez doux" et voilà, tellement énervée, je n'ose pas aller me coucher, je sens que je lui dirai des choses que je regrette
Faut dire que le vendredi soir devient un trauma pour moi je hais les vendredi soirs! Il y a quelques semaines, ça a bien bardé (un vendredi soir) mon mari était tellement énervé que j'étais à deux doigts d'ouvrir la fenêtre et de hurler après ma tante (qui habite à côté)
C'est passé, il n'a pas levé la main sur moi, il ne le ferait pas, je le sais maintenant, il s'est contenté de boxer dans la porte du placard
Voilà, je sais qu'au fond il a raison, mais pas de cette façon  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
fanysolo Légende d'or

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:46 pm Sujet du message: |
|
|
en mauvaise epouse que j'ai du etre je le prendrais tres mal , et j'en serais malade de savoir mon petit s'endormir ainsi
il y a l'art et la maniere de faire les choses
bon pour la defense de Mr j'avoue que ton "petit" est deja grand quand meme non!??
en tout cas de tout avec toi.......vous et  _________________ Stéph - Maman Solo de
Tit mec-96 maxi miss-99 mini miss-06 micro miss-08 http://leszamoursdesteph.skyrock.com/ |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:48 pm Sujet du message: |
|
|
J'imagine que ça doit être difficile pour toi et Yanis mais vous aviez déjà essayé de le faire dormir dans son lit? dans sa chambre? Est- ce que vous en aviez déjà parlé ou absolument pas?
Parce que si ça n'a jamais été abordé et que vlan! il se retrouve seul dans le noir sans plus d'explications: oui c'est dur dur...
mais si ça fait des mois que vous essayez, ou que ton mari te fait comprendre qu'il aimerait bien récupérer sa place et sa femme... sans réaction de ta part... je comprends un peu qu'il s'énerve (si vous n'êtes pas ok tous les deux pour le "cododo" jusqu'à plus soif quoi...)
courage en tous cas, il vaut mieux en parler de toutes façons... _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Déc 10, 2010 11:51 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a un drôle de climat à la maison en ce moment, j'ai l'impression... raison de plus pour ne pas crier après le petit, ni te "l'arracher" des bras, il aurait vraiment fallu qu'il le fasse en douceur, un peu "grand garçon qui grandit, c'est super, t'es un petit homme"...
Sur le fond, je ne peux pas m'empêcher de penser que ton mari a raison Yanis est assez grand pour dormir seul, et ce n'est peut-être pas un hasard si tu es si fatiguée, je sais que dormir avec un enfant m'épuise, entre les réveils à tout instant, les coups que je me prends dans le visage ... _________________
 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:10 am Sujet du message: |
|
|
Meci pour votre soutien, les filles, cela me fait du bien et je me sens moins seule
Je ne peux pas le laisse s'endormir en hurlant, c'est peut-être bête mais depuis qu'il est né, j'ai détesté l'entendre pleurer On me l'avait "arraché" juste après la naissance (il pleurait et n'avait même pas eu le temps de téter), cela date mais ça m'est resté à travers la gorge, d'où ce sentiment de devoir le couver... trop sans doute!!!
Alors pour son lit: il y fait des siestes, à un moment donné, quand il était bien fatigué, j'arrivais à l'y mettre et il s'endormait tout seul comme un grand. Sont venues les périodes de grosse fatigue (rien à voir avec lui, mais au moment de reprendre le travail, j'étais très nerveuse, je me couchais tard, à 6 voir même à 5 h j'étais debout...puis viennent de s'écouler 3 semaines assez épuisantes avec tout le monde malade à tour de rôle...)
Quand il a de la fièvre ou qu'il vomi, il dort très mal - il veut téter, je n'ai pas le coeur de l'en priver, donc pendant 4 jours, je me suis installée dans sa chambre (il y a un lit d'adulte) pour ne pas réveiller le papa quand il a fallu le changer, lui mettre ses suppos etc. Puis nous avons passé une nuit au gîte faute de chauffage, re-belote, il a dormi avec moi.
Et puis c'est l'allaitement aussi, je devrais stopper, mais je n'y arrive pas, j'ai téllement espéré qu'il s'arrête tout seul comme sa soeur Sur le coup, ça sent le sevrage forcé à plein nez, car oui, s'il ne tétait plus (ou moins), il accepterait peut-être son lit... dormir avec maman = maman tototte en quelque sorte
Faut que je fasse un gros travail sur moi-même là!
En attendant, j'en veux à mon mari, il est minuit passé, je suis claquée, mais j'essaie de faire dormir le petit pour pouvoir le coucher (sans cris et sans pleurs!) dans son lit...  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:27 am Sujet du message: |
|
|
j'aurai tendance à dire pauvre petit bouchon ... ce qui va dans ton sens ! forcément lui n'y comprend rien à tout ca !
mais momo ... il est grand ton loulou ! si tu expliquais à ton mari que t'avais besoin de temps mais que t'es prète à franchir le cap mais pas de cette manière là montres lui ta motivation ... au lieu d'endormir ton loulou sur toi si tu lui expliquais calmement la situation avec un couchage porte ouverte avec une ptite lampe etc etc non ? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:33 am Sujet du message: |
|
|
Tu sais Momo, qu'on m'a aussi arraché Amélie à la naissance et son frère avant elle...Et encore, Amélie, on me l'a littéralement arraché du ventre puisque née par cesarienne alors que j'étais absente...Mais tu peux pas vivre toute sa vie sur une naissance douloureuse, il y'a quelque chose de brisée, de douloureux, mais il y'a eu tellement de belles choses après
Il est largement temps pour ton petit d'utiliser ses petites ailes. Et toi de retrouver ton mari...Sa réaction prouve que votre couple a vraiment besoin de se retrouver là.
Après, comme les copines, la façon de faire est effectivement violente, et je pense qu'il est important d'une part d'en discuter avec ton mari, lui dire "je comprends que tu en ais eu assez et que ta réaction a été proportionnelle à ton ras le bol, cependant notre enfant a besoin de douceur car c'est aussi une étape délicate pour lui mais aussi pour moi. Que peut on faire ensemble pour que celle ci se passe au mieux et dans le respect de chacun?" et d'autre part, d'aller prendre ton petit bout dans les bras s'il pleure encore et de lui expliquer la situation.
Courage Momo, et quand ton bout de chou dormira dans son lit, tu te rendras compte combien tu avais oublié que c'est bien agréable de pouvoir dormir à ton aise!
 |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:35 am Sujet du message: |
|
|
ton avatar doudounette _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:36 am Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
j'aurai tendance à dire pauvre petit bouchon ... ce qui va dans ton sens ! forcément lui n'y comprend rien à tout ca !
mais momo ... il est grand ton loulou ! si tu expliquais à ton mari que t'avais besoin de temps mais que t'es prète à franchir le cap mais pas de cette manière là montres lui ta motivation ... au lieu d'endormir ton loulou sur toi si tu lui expliquais calmement la situation avec un couchage porte ouverte avec une ptite lampe etc etc non ? |
j'aurais pas dit mieux  _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Alors..dormir avec vous...bon ok..il st ptet temps qu'il trouve le chemin de son lit...Mais pour la tétée,elle peut justement être la passserelle entre le "tout petit bébé de moman" à "bambin de moman".
Tu sais,number 7,scotch double face de maman...a tété jusque 3.5ans...mais dès l'entrée à l'ecole zou..dans sa chambre (avec son frère..point trop n'en faut)...mais a continué dès un 1/4 do'eil ouvert lematin à venir se blottir au chaud dans lelit de papa-maman et téter ,en finissant "c'est bon mamannnnnnnnnnnnnn,c'est doux"..et moi d'ajouter "oui mais tu deviens une petite fille,un jour tu n'en auras plus besoin".
Un jour elle a tété,m'a regardé droit dans les yeux,et m'a dit "je n'en ai plus besoin je suis une pifille (petite fille) ,le lait c'est pour le bébe" (j'etais enceinte de 8 mois (ouffffffff,je ne volais pas faire de co-allaitement).
Un peu brutal la façon de faire de ton zom..il est temps de rectifier le tir si besoin hein.. _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Momo777 Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:37 am Sujet du message: |
|
|
Oui, tu as raison, Diana!
Je veux bien tenter de le coucher dans le calme mais pour cela faut vraiment que je sois reposée! En ce moment tellement crevée le soir que je n'aurais pas trop la patience, et le laisser s'endormir dans les hurlements (et il y aura des hurlements, ça oui, même avec des doudous plein le lit, la petite lampe et la porte ouverte!) Je lui ai dit que je voulais bien qu'on commence demain, mais non!
Entre-temps, il s'est endormi sur moi, je me suis remise devant l'ordi pour en profiter un peu... je vias le coucher sachant que vers 5h du mat il risque de se réveilelr.
Le problème sont les tétées, faudra y aller de force, sinon il ne s'arrêtera pas et ça me brisera le coeur
Merci encore, les filles, vous êtes chouettes!  _________________ Trois Bisounours: (2002), (2005) et (2007) |
|
|
 |
kenavo Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:41 am Sujet du message: |
|
|
oula zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn;.. ya pas le feu! on a jamais vu aucun gamin passer le bac avec le sein de mama,n à proximité! Relativise cocotte! _________________ kenavo,maman d'un tribue et de n'octambulle arrivée le 16 juin 2008 |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:49 am Sujet du message: |
|
|
ton avatar doudounette |
Elle est belle ma louloute hein!
Elle a dix mois aujourd'hui! (enfin hier vu l'heure) |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 12:51 am Sujet du message: |
|
|
kenavo a écrit: |
oula zennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn;.. ya pas le feu! on a jamais vu aucun gamin passer le bac avec le sein de mama,n à proximité! Relativise cocotte! |
+1!
Pourquoi le fait de passer dans son lit arrêterait complètement les tétées?? |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 1:07 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
ton avatar doudounette |
oui et t'es trés jolie aussi !  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 1:15 am Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
ton avatar doudounette |
oui et t'es trés jolie aussi !  |
 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 7:01 am Sujet du message: |
|
|
zen momo.
et je te rassure pas, mon 9a, et ma 11 a son des squatteurs de lit, continuelle, et mon 13a, ne vient plus depuis ses 10 de lui même
cette nuit, nuit de rève, ils sont les 3 chez maman, j'ai eu un lit pour moi
et pour la tete t'inquiete il s'arretera de lui même, rare son ceux qui tete jusqu'a 5a.
 |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 7:48 am Sujet du message: |
|
|
oui faut prendre le temps de lui apprendre que maintenant il est grand... instaurer un rituel... etc... bref je suis sure que tu connais tout ça....
mais oui faut le faire !!!
on est maman mais il y a aussi le coté femme.. faut pas oublier.... _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 8:57 am Sujet du message: |
|
|
Momo je sais que tu vis pas mal de choses compliquées...
Je vais me faire l'avocat du papa sur ce coup là ok il n'a pas été trés tendre ni pqtient mais, tu parles souvent de tes soucis avec ton mari, de l'ambiance dans la famille...je vais me faire lyncher par certaines, mais pour moi dans une famille, le couple est une base importante ( tant quil y a un couple hein on est d'accord, je ne renie pas les familes monoparentales ), il doit être choye, considéré et "entretenu" (je n'ai pas trouvé d'autres mots), je comprends que dormir plus de 3 ans après la naissance avec un enfant dans son lit puisse devenir insuportable pour le papa et il est de son rôle que chacun reprenne sa place, on est pas malheurreux dans sa chambre ou avec ses frères et soeurs
Après à toi de voir, mais je conçois que si tu te mets en travers de la décision de ton mari, il le prenne pourun choix de mettre les enfants d'abord le bien être et peut être la survie de ton couple.
Je pense que tu peux discuter avec ton mari, lui dire que tu comprend sa position et essayer d'adoucir les choses pour Yanis, avec veilleuse et histoire mais dodo dans SON lit.
Quant à l'allaitement pourquoi si tu y tiens ne gardes tu pas une tétée matin et soir ? |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Sam Déc 11, 2010 9:00 am Sujet du message: |
|
|
nelcy a écrit: |
Momo je sais que tu vis pas mal de choses compliquées...
Je vais me faire l'avocat du papa sur ce coup là ok il n'a pas été trés tendre ni pqtient mais, tu parles souvent de tes soucis avec ton mari, de l'ambiance dans la famille...je vais me faire lyncher par certaines, mais pour moi dans une famille, le couple est une base importante ( tant quil y a un couple hein on est d'accord, je ne renie pas les familes monoparentales ), il doit être choye, considéré et "entretenu" (je n'ai pas trouvé d'autres mots), je comprends que dormir plus de 3 ans après la naissance avec un enfant dans son lit puisse devenir insuportable pour le papa et il est de son rôle que chacun reprenne sa place, on est pas malheurreux dans sa chambre ou avec ses frères et soeurs
Après à toi de voir, mais je conçois que si tu te mets en travers de la décision de ton mari, il le prenne pourun choix de mettre les enfants d'abord le bien être et peut être la survie de ton couple.
Je pense que tu peux discuter avec ton mari, lui dire que tu comprend sa position et essayer d'adoucir les choses pour Yanis, avec veilleuse et histoire mais dodo dans SON lit.
Quant à l'allaitement pourquoi si tu y tiens ne gardes tu pas une tétée matin et soir ? |
moi aussi !
profites en ! le père retrouve ses droits ! t'as le beau rôle : rassurer loulou après qu'il l'est vidé
les miens restent jusqu'au même âge chez nous et qu'est ce qu'on dort mal
" c'est ton lit, là " point
et basta ! il s'habituera !
et surtout laisses le papa faire le sale boulot ! au moins, il mouille sa chemise ! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106146 / 0
|