| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Zézette Déesse du forum !

Inscrit le: 12 Oct 2008 Messages: 5991 Localisation: Le trou du Q du monde
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:11 pm Sujet du message: La sécurité à l'école |
|
|
Après le fait divers de Besançon, qui n'est pas le premier que pensez-vous de la sécurité dans les maternelles ? |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:13 pm Sujet du message: Re: La sécurité à l'école |
|
|
Zézette a écrit: |
Après le fait divers de Besançon, qui n'est pas le premier que pensez-vous de la sécurité dans les maternelles ? |
Que je trouve toujours absurde de prendre des décisions à chaud sur la base d'un fait divers. _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |
titounette Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Bof c'est pas tous les jours quand même non les prises d'otages ? Et je trouve déja que nos écoles ressemblent de plus en plus à des bunkers J'avoue que je n'ai pas compris tout ce battage
En revanche une grande pensée à la famille d'Anne-Lorraine Schmidt  |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:15 pm Sujet du message: Re: La sécurité à l'école |
|
|
Ah ben on en parlait dans la cour tout à l'heure.....
dans l'école des enfants, n'importe qui peut rentrer n'importe quand .....
mais je trouve qu'après un tel fait, on devient trop sécuritaire... dans le sens où ce qui est normal, c'est qu'on puisse rentrer dans une école pour aller animer des activités....
ce qui n'est pas normal, c'est qu'un dérangé prenne des enfants en otage.... je trouve qu'on a tendance à l'oublier parfois  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31878 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:17 pm Sujet du message: |
|
|
comme armelle, c'est du cas par cas ! la maternelle de thomas était très bien gardée et fallait être "identifié" pour récupérer les gosses à la sortie, ça se faisait d'ailleurs dans le hall, la porte étant régulièrement fermée-ouverte par la gardienne depuis son bureau à côté de la porte
en primaire ct le binz le plus complet du coup à la rigueur les mômes de CP étaient bien surveillés mais à partir du CE1 tu aurais pu partir avec n'importe quel gosse sans souci , par contre pas entrer dans l'école, la gardienne filtrant les passages des adultes, mais bon en bidonnant un rv tu pouvais sûrement passer, en maternelle si tu n'étais ps connu ça le faisait ps, du genre la soeur de la nounou ou le cousin ou chaispasqui appel tél au parent référent avant de laisser le gosse, je trouvais ça bien ! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
Alaïs Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:20 pm Sujet du message: Re: La sécurité à l'école |
|
|
@rmelle a écrit: |
Que je trouve toujours absurde de prendre des décisions à chaud sur la base d'un fait divers. |
Comme la dame, quel que soit le fait divers et quelque tragique qu'il ait été. _________________ Madame la cigogne, c'est quand tu veux. |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 3:48 pm Sujet du message: Re: La sécurité à l'école |
|
|
Alaïs a écrit: |
@rmelle a écrit: |
Que je trouve toujours absurde de prendre des décisions à chaud sur la base d'un fait divers. |
Comme la dame, quel que soit le fait divers et quelque tragique qu'il ait été. |
pareil _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |
bibounette80 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 5:55 pm Sujet du message: |
|
|
mimosa la différence entre la maternelle et le primaire c'est qu'en maternelle les instits n'ont le droit de laisser les enfants qu'aux parents et gens autorisés par eux, alors qu'à partir du CP ce n'est plus le cas, les enfants sortent tout seuls de l'école, les instits ne savent donc pas qui vient les récupérer |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 5:57 pm Sujet du message: |
|
|
La maternelle de mes enfants est fermée à clés, on sonne pour y rentrer.
Les CP ne partent pas seuls, la maitresse attend avec eux. |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Mélissandre a écrit: |
La maternelle de mes enfants est fermée à clés, on sonne pour y rentrer.
Les CP ne partent pas seuls, la maitresse attend avec eux. |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:13 pm Sujet du message: |
|
|
Je trouve que la nôtre est correctement sécurisée, pas trop, ni trop peu, sinon comme @rmelle, ne pas tout changer suite à un fait divers dramatique mais tout de même très très rare.
Dernière édition par nelcy le Mar Déc 14, 2010 6:58 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:21 pm Sujet du message: |
|
|
bibounette80 a écrit: |
mimosa la différence entre la maternelle et le primaire c'est qu'en maternelle les instits n'ont le droit de laisser les enfants qu'aux parents et gens autorisés par eux, alors qu'à partir du CP ce n'est plus le cas, les enfants sortent tout seuls de l'école, les instits ne savent donc pas qui vient les récupérer |
Oh ça dépend où!!! nous on "remet" chaque enfant à la personne qui vient la chercher, et si c'est qq de nouveau/inconnu/pas inscrit sur la fiche de début d'année il nous faut un mot des parents/responsables.... et jusqu'en CM2. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:24 pm Sujet du message: |
|
|
De toute façon il ya bien un moment ou la porte est ouverte, le jeune est rentré à 8h en même temps que tout le monde.
Les prises d'otage ce n'est pas tous les jours. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
@rmelle ;) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:25 pm Sujet du message: |
|
|
Ici aussi, remise en mains propres jusqu'en CM2 et 3 mois plus tard, ils traversent la ville à pied pour aller en 6è  _________________ Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants...au moins 5 garçons!  |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
steph7 a écrit: |
bibounette80 a écrit: |
Oh ça dépend où!!! nous on "remet" chaque enfant à la personne qui vient la chercher, et si c'est qq de nouveau/inconnu/pas inscrit sur la fiche de début d'année il nous faut un mot des parents/responsables.... et jusqu'en CM2. |
ah bon, je n'ai jamais vu ça ici dans aucune école! (je suis dans le public, toi aussi?)
il faut dire aussi qu'ici pas mal d'enfants prennent le bus donc de toutes façons on ne saurait pas qui vient les récupérer à la sortie du bus! |
|
|
 |
lydia93 Légende d'argent

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:33 pm Sujet du message: |
|
|
les ecoles ici ont y rentrent comme dans un moulin alors... hum hum... _________________ lydia maman de 4 enfants.. un chien(au paradis des chiens)... deux chats (20 ans et 6 mois)... |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:34 pm Sujet du message: |
|
|
par contre sinon ici les écoles sont fermées à clés, on doit sonner pour entrer, sauf aux horaires d'ouverture bien sûr!
là tout le monde en maternelle peut entrer, et en élémentaire par contre on voit vite si un adulte rentre vu qu'ils ne sont pas autorisés à entrer sauf cas exceptionnel |
|
|
 |
steph7 Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 20 Mai 2006 Messages: 32811 Localisation: Pas loin de chez Orély !
|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:37 pm Sujet du message: |
|
|
non privée. _________________
98 00 06 08 et 2011 |
|
|
 |

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:42 pm Sujet du message: |
|
|
ah ça doit être pour ça!
(ceci dit c'est mieux je trouve!) |
|
|
 |
Quit62 Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Déc 14, 2010 6:55 pm Sujet du message: |
|
|
On rentre dans notre école comme dans un moulin (de toute façon on ne peut pas fliquer un truc de 512 élèves, sachant qu'on peut rentrer par le lycée en plus).
Les enfants de maternelle ne partent qu'avec parents et adultes autorisés et les enfants de primaire ne sortent pas de la cour sans adulte ou carte de sortie signée parents-directrice.
C'est moins fliqué que dans le public en maternelle, mais au moins en primaire on ne les lâche pas dans la rue (sous la grêle alors que la mère se paluche une sortie avec les maternelles qui rentrent 1/2 h en retard et que l'idiote de la cantine est au courant .... no comment). C'est ce que j'apprécie.
Pas question que l'école devienne un vase clos. Merci bien, s'il faut déranger tout le monde dès qu'on arrive pour une intervention en classe ou récupérer un enfant .... où va-t-on. Les prises d'otages ne sont pas un stress pour moi, trop rare, heureusement !!!! _________________ Mum of 3 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|