Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
pourquoi je fais toujours de la colle....
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Déc 14, 2010 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sistamanue a écrit:
liza a écrit:
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus. grand sourire

J'ai vu quelqu'un faire ça, je peux te dire que j'ai fait des bonds peur roule de rire
D'après ce que tu dis Lydia, c'est l'absence ou le trop peu de sauce ou de beurre, immédiatement mis dans tes pâtes (une fois égouttées) qui les rend collantes.

Chez moi, c'est : grand volume d'eau salée (au gros sel), jeter les pâtes quand gros bouillons, faire cuire al dente, égouttez, remettre dans la casserole et mettre "l'assaisonnement" directement dedans.
Je n'aime pas quand les pâtes sont présentées blanches et que chacun doit se rajouter la sauce par-dessus clin d'oeil

Moi je fais les pâtes tout comme Manue! grand sourire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mer Déc 15, 2010 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

liza a écrit:
Je fais bouillir l'eau et une fois que les bulles ,apparaissent, j'éteins le gaz,je plonge les pâtes et je couvre un torchon en 4 avec le couvercle par-dessus. grand sourire

ma maman fait comme ça aussi, maisil ne faut pas les laisser trop longtemps et surtout étenindre le gaz, une fois en étant gamins on a mis le torchon et on a pas éteint et le torchon a eu très chaud....
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

synt@x error a écrit:
ni beurre,ni huile.
Juste des qu'elle sont cuitent je rajoute la sauce.

Pareil

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates honte et ben j'ai été puni pour ce mépris hier midi j'ai fait des pâtes toutes collantes gros yeux c'était bien la première fois très étonné(e) honte
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Dim Déc 19, 2010 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zoline a écrit:
l'autre jour j'ai lu le post en me disant bon sang quand même faut le faire exprès pour pas savoir faire des pates honte et ben j'ai été puni pour ce mépris hier midi j'ai fait des pâtes toutes collantes gros yeux c'était bien la première fois très étonné(e) honte

je me moque

Ca ne m'est jamais arrivé je me fais les ongles grimace

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  cuisine Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Maximômes topic RSS feed