|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
diana Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Nov 2009 Messages: 13596 Localisation: montpellier
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:00 pm Sujet du message: vendre ou louer ? |
|
|
bon voilà ... comme vous savez ca traine un peu trop la vente de ma maison ...
on a rencontré un collègue de travail d'un ami le soir du jour de l'an qui s'occupe du locatif dans une agence et qui pense que ca serait jouable de la mettre en loc ...
bon juste le temps de rembourser un peu encore notre cred pour pouvoir la vendre moins cher quoi ...
ma question ... comment ca se passe quand on loue une propriété ... et que quelques temps on veut la mettre en vente ??? on a le droit ?? y'a des conditions particulières ???
et quand on loue niveau impot sur le revenus ca donne quoi ???
merciiiii  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:02 pm Sujet du message: |
|
|
il y a 1 an on était en plein dedans et finalement nous nous sommes aperçus, que nous auions eu du mal de voir "des gens" dans nos murs, peut etre modifieraient-ils les couleurs des murs, etc.... donc non!! et puis mes BP ont tellement été emm**** par des locataires qu'ils nous ont dissuadés.
Finalement on a même pas vendu on reste chez nous... en attendant une opportunité. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/ |
|
|
 |
figualix Déesse du forum !

Inscrit le: 28 Sep 2004 Messages: 6599 Localisation: Loin de tout, mais à côté de plusieurs MM !
|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:05 pm Sujet du message: Re: vendre ou louer ? |
|
|
diana a écrit: |
bon voilà ... comme vous savez ca traine un peu trop la vente de ma maison ...
on a rencontré un collègue de travail d'un ami le soir du jour de l'an qui s'occupe du locatif dans une agence et qui pense que ca serait jouable de la mettre en loc ...
bon juste le temps de rembourser un peu encore notre cred pour pouvoir la vendre moins cher quoi ...
ma question ... comment ca se passe quand on loue une propriété ... et que quelques temps on veut la mettre en vente ??? on a le droit ?? y'a des conditions particulières ???
et quand on loue niveau impot sur le revenus ca donne quoi ???
merciiiii  |
Je suis intéressée par les réponses ! Même questionnement ici sauf que le prêt est fini dans moins d'un an et qu'on ne devrait pas avoir trop de mal à vendre ou à louer. Mais reste à se décider...  _________________ Des et des
« L’homme n’est que poussière, c’est dire l’importance du plumeau. » A. Vialatte |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:06 pm Sujet du message: |
|
|
Tu dis que tu veux la vendre moins chère plus tard. Si tu as du mal à vendre, penses-tu que tu es bien dans le marché (au niveau prix ?) aujourd'hui. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:08 pm Sujet du message: |
|
|
mais Diana vous n'êtes pas pressé de vendre si? C'est pour votre confort mais c'est pas une mutation et pas parce que ta maison est trop petite non plus, franchement plutot que de risquer de perdre de l'argent moi je patienterai
Des locataires c'est que des emmerdes ! Mon mari m'avait soumis l'idée pour une maison que nous vendions il y a qques années , j'avais refusé net !
Et si je peux me permettre, passe ton permis avant de demenager je parle en connaissance de cause, ca changera TOUT , tu ne te sentiras plus aussi loin de tout parce que c'est pas ca la vraie chose qui te pèse avec cette baraque? d'être "isolée"? |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
zoline a écrit: |
mais Diana vous n'êtes pas pressé de vendre si? C'est pour votre confort mais c'est pas une mutation et pas parce que ta maison est trop petite non plus, franchement plutot que de risquer de perdre de l'argent moi je patienterai
Des locataires c'est que des emmerdes ! Mon mari m'avait soumis l'idée pour une maison que nous vendions il y a qques années , j'avais refusé net !
Et si je peux me permettre, passe ton permis avant de demenager je parle en connaissance de cause, ca changera TOUT , tu ne te sentiras plus aussi loin de tout parce que c'est pas ca la vraie chose qui te pèse avec cette baraque? d'être "isolée"? |
lhom a dit OK pour un nouveau baby.... mais d'abord vendons, donc là, Diana a la pression. _________________ 1999/2002/2004/2008.
http://virginietsabande.canalblog.com/
Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Dernière édition par virmaauco le Mer Jan 12, 2011 9:09 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:09 pm Sujet du message: |
|
|
une de mes amies avait loué son appart au lieu de le vendre, je ne sais pas trop dans quelle configuration financière elle était mais elle s'en est mordu les doigts question impôts et aides en tous genres... et comme les autres, certains locataires ont une vision de la déco très personnelle, tu risques pour le coup d'avoir tout à repeindre avant la vente ! _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi je pense pareil que Zoline,mais je n'osais pas le dire,des qu'on a un permis et une voiture,ça change la donne  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:12 pm Sujet du message: |
|
|
tequelle a écrit: |
moi je pense pareil que Zoline,mais je n'osais pas le dire,des qu'on a un permis et une voiture,ça change la donne  |
c'est l'inverse que je recherche !
Avoir tout à côté, c'est bien aussi. |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:13 pm Sujet du message: |
|
|
Réponses de Mr booboon
quand on loue, on peut vendre quand on veut, mais il faut proposer la vente aux locataires (le locataire est prioritaire pour acheter)
pour les impôts sur le revenu 2 options :
micro foncier (revenus locatifs inférieurs à 15000€ par an) : dans ce cas, abattement forfaitaire de 30%
Soit si tu loues 1000€ par mois, l'augmentation du revenu imposable est de 8400€
frais réels on peut déduire des impôts tout ce qui est travaux d'entretien, d'amélioration, et intérêts de prêts.
Dans tous les cas, il faut ajouter la CSG + CRDS pour un total de 12.10% du revenu foncier net (paiement en une fois en novembre)
En cas de vente (entre 5 et 15 ans dégressifs par tranche de 10%), tu es imposée sur la plus-value . Si tu vends après 15 ans d'acquisition de ta maison (pas de location) , pas d'impôts particuliers.
voilà  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante)
Dernière édition par booboon le Mer Jan 12, 2011 9:15 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:15 pm Sujet du message: |
|
|
non j'suis pas isolée blandine j'ai le tram pis meme si j'avais une voiture je la prendrai pas pour aller en ville !! aucune place non payante à montpel" !
mais effectivement j'ai envie d'avoir les pieds dans le coeur de ville , j'ai envie qu'anais puisse rentrer du collège sans mettre 1 heure ... pis mine de rien la baraque nous coute un bras !! ca nous coutera bien moins de retrouner en loc ! et on aura un rythme de vie bien plus sympas !!! enfin voilà !
liza ,j'suis peut etre un peu au dessus en effet ... mais je rembourse juste mon cred en la vendant comme ca ... et on a fait un max de travaux qu'on paye encore
voilà c'est ce qui m'interesse ingrid !!! avant que mon homme s'embarque dans cette fichue loc !! (j'avais déjà réussi une fois à le faire changer d'avis mais il recommence  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:22 pm Sujet du message: |
|
|
Ben c'est pas si stupide.... surtout que tu restes pas loin....
mais faut calculer (cf ci dessus)  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:26 pm Sujet du message: |
|
|
On a une appart que l'on loue depuis plus de 8 ans, mais il est fini de payer et on a la grande chance d'avoir les mêmes locataires depuis le début et aussi d'avoir ma maman qui vit non loin et qui peut passer pour la visite annuelle.
Mes bp ont loué aussi une maison , et ce fut une horreur avec leurs locataires.
Lorsque c'est loué, on ne vend pas comme ça, c'est plus compliqué, il a un préavis de 6 mois à donner . |
|
|
 |
CARLOTTA Légende d'or

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:46 pm Sujet du message: |
|
|
Comme te l'a indiqué Booboon, outre l'imposition sur les loyers fait surtout attention à l'imposition sur la plus value !!! Si tu la loues, ça n'est plus ta résidence principale au bout d'un certain temps (d'ailleurs si ça n'est pas pour une mutation c'est peut-être tout de suite, je ne sais pas) et du coup tu es imposée sur la plus value. Et vu l'augmentation des prix, là tu risques de payer un max ! _________________ 5 enfants (fille 1997, fille 1999, garçon 2001, garçon 2003, garçon 2005) |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:50 pm Sujet du message: |
|
|
CARLOTTA a écrit: |
Comme te l'a indiqué Booboon, outre l'imposition sur les loyers fait surtout attention à l'imposition sur la plus value !!! Si tu la loues, ça n'est plus ta résidence principale au bout d'un certain temps (d'ailleurs si ça n'est pas pour une mutation c'est peut-être tout de suite, je ne sais pas) et du coup tu es imposée sur la plus value. Et vu l'augmentation des prix, là tu risques de payer un max ! |
voilà c'est ce que j'avais entendu parler ! on doit réhabiter dedant pendant un certain temps pour éviter de payer c'est ca ??? _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Réponses de Mr booboon
quand on loue, on peut vendre quand on veut, mais il faut proposer la vente aux locataires (le locataire est prioritaire pour acheter)
pour les impôts sur le revenu 2 options :
micro foncier (revenus locatifs inférieurs à 15000€ par an) : dans ce cas, abattement forfaitaire de 30%
Soit si tu loues 1000€ par mois, l'augmentation du revenu imposable est de 8400€
frais réels on peut déduire des impôts tout ce qui est travaux d'entretien, d'amélioration, et intérêts de prêts.
Dans tous les cas, il faut ajouter la CSG + CRDS pour un total de 12.10% du revenu foncier net (paiement en une fois en novembre)
En cas de vente (entre 5 et 15 ans dégressifs par tranche de 10%), tu es imposée sur la plus-value . Si tu vends après 15 ans d'acquisition de ta maison (pas de location) , pas d'impôts particuliers.
voilà  |
merciiiii mr booboon !!!! ouais ben j'vais faire lire à mon chéri !! _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:51 pm Sujet du message: |
|
|
virmaauco a écrit: |
lhom a dit OK pour un nouveau baby.... mais d'abord vendons, donc là, Diana a la pression. |
meme pas  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
Coquelicot.fr Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:53 pm Sujet du message: |
|
|
Et au Centre-ville tu espères un appartement à louer ou une maison? _________________ Ravie d'avoir une grande famille!
http://grandirpresduchataignier.com/
Oscar Wilde:"Sois toi-même, les autres sont déjà pris!" |
|
|
 |
diana Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:54 pm Sujet du message: |
|
|
appart ... je me fais pas d'illusion  _________________ mes amours , anais , clara , mathéo , ilona , ethan, lola et sarah ... |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 12, 2011 9:57 pm Sujet du message: |
|
|
diana a écrit: |
appart ... je me fais pas d'illusion  |
mais vous allez pouvoir vous refaire à une vie en appart après avoir joui d'un jardin?? surtout en habitant à Montpellier.... Moi pour rien au monde je n'irai revivre en appart! |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106144 / 0
|