| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Sonatine Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 11:10 am Sujet du message: Eviter la taxe TV quand on n'a pas la TV....? |
|
|
Bonjour!
Je n'ai pas de TV, je ne la regarde jamais par internet et je voulais savoir si vous connaissez un opérateur qui propose un forfait internet / téléphonie SANS TV (ceci pour ne pas payer la taxe, ça me met en rage de payer pour un service que je n'utilise pas.....et je trouve que ce serait aux opérateurs de supporter seuls cette taxe, je pense que si le législateur aurait voulu que les particuliers payent, il aurait augmenté la redevance TV..Bon, ceci est un autre débat... )
Merci d'avance! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 11:29 am Sujet du message: |
|
|
Tu ne peux pas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de moyen de regarder la tv ? _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 11:35 am Sujet du message: |
|
|
Déclaration sur l'honneur que tu ne possèdes pas de poste de télévision et on t'éxonère sans problème.
Il y a meme des imprimés "tout faits" pour cela dans les centres des impôts.  _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:21 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Tu ne peux pas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de moyen de regarder la tv ? |
Mon opérateur me dit qu'avec mon abonnement internet, je pourrais regarder la TV depuis mon ordi.....Et chez eux, il n'y a pas d'abonnements internet sans accès TV....
Doule, tu penses qu'avec une telle déclaration mon opérateur serait obligé de m'exonérer de cette TVA? |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:24 pm Sujet du message: |
|
|
Sonatine a écrit: |
Tu ne peux pas faire une déclaration sur l'honneur comme quoi tu n'as pas de moyen de regarder la tv ? |
Mon opérateur me dit qu'avec mon abonnement internet, je pourrais regarder la TV depuis mon ordi.....Et chez eux, il n'y a pas d'abonnements internet sans accès TV....
Doule, tu penses qu'avec une telle déclaration mon opérateur serait obligé de m'exonérer de cette TVA? |
Tu veux être exonérée de TVA ou de redevance TV ? J'ai peur d'avoir mal compris...
Même si tu as un abonnement internet avec la TV, à partir du moment où tu n'as pas de poste de télévision, tu es exonerée de la redevance audiovisuelle. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:35 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
Tu veux être exonérée de TVA ou de redevance TV ? J'ai peur d'avoir mal compris...
Même si tu as un abonnement internet avec la TV, à partir du moment où tu n'as pas de poste de télévision, tu es exonerée de la redevance audiovisuelle. |
Pardon, je n'étais pas claire: je voudrais être exonérée de la hausse de TVA, la redevance, je ne la paie pas... |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 12:36 pm Sujet du message: |
|
|
Non, je crois que c'est le forfait TV qu'elle ne veut pas payer, et qui est facturé ds les formules "tout compris" des opérateurs (téléphone fixe, TV, internet...)
Nous n'avons pas la TV, ne payons pas la redevance ms nous sommes effectivement obligés de payer la totale à numéricable ici... _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
SPQR a écrit: |
Non, je crois que c'est le forfait TV qu'elle ne veut pas payer, et qui est facturé ds les formules "tout compris" des opérateurs (téléphone fixe, TV, internet...)
Nous n'avons pas la TV, ne payons pas la redevance ms nous sommes effectivement obligés de payer la totale à numéricable ici... |
Et donc, tu es aussi concernée par la hausse de la TVA à partir de février?
A la rigueur, le forfait TV, je m'en fichais un peu jusqu'à maintenant, je payais 29,9 € par mois pour internet et téléphone, ça reste correct.
Ce qui me gonfle, c'est que mon opérateur répercute une hausse de la TVA sur ses clients et comme cette hausse ne concerne que la TV, je ne vois pas pourquoi je la paierai...
Donc, j'aimerai trouver le forfait internet/ téléphone sans TVmais on dirait que c'est inexistant.... |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
en fait le truc c'est que lorsque la tva a baissé a 5 , 5 cela comptait pour les offre avec tv
du coup les opérateurs pour gagner des sous ont mis de la tv de partout pour gagner une partie de la tva sur les forfait (sans pour autant baisser le prix de ton forfait -y'a pas de petits profits)
par contre maintenant que la tva augmente ils l'imputent tous au consommateur qui est pris au piège par la fautes de fournisseurs!
ils n'y a pas d'offre qui te permette de ne pas payer la tv ou alors celle basique chez orange (peut eter d'autre opérateur) mais du coup tu est obligé de payer un abonnement téléphonique a 15 € / mois donc innintérréssant ... _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 7:58 pm Sujet du message: |
|
|
Merci , 3Y!
C'est bien ce que je craignais, je serai obligée de payer cette foutue TVA....Mais alors, ça me gave, ça me gave, rien que le principe  |
|
|
 |
4Y Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 9:35 pm Sujet du message: |
|
|
je suis d'accord avec toi sonatine!
mais je crois que l'on en est tous au meme point ....
apres peut etre que certain vont moins repercuter que d'autre... y'en a forcement qui vont vouloir tirer leur epingle du jeu  _________________ ...et le choléra .
------------------
"Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin" |
|
|
 |
nelcy Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 9:37 pm Sujet du message: |
|
|
Merci , 3Y!
C'est bien ce que je craignais, je serai obligée de payer cette foutue TVA....Mais alors, ça me gave, ça me gave, rien que le principe  |
Exactement pareil que toi et on s'est posé les mêmes questions pour en arriver au même constat! |
|
|
 |

|
Posté le: Jeu Jan 13, 2011 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
Aujourd'hui, je me suis bien pris la tête avec un gars de SFR......surtout lorsqu'il m'a sorti que SFR m'OFFRAIT la TVA pour le mois de janvier!
Si internet ne m'était pas un outil bien pratique pour certaines choses, je crois bien que je ferais l'impasse sur l'aspect ludique et je résilierais tout!
Ca m'énerve d'être devenue dépendante d'internet, en même temps, tout est fait pour qu'on le devienne (démarches facilitées, achats sans déplacements, recherches, services en ligne...). Cette dépendance fait de nous des victimes idéales! |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 1:02 am Sujet du message: |
|
|
Free me l'enlève si je vais sur le site pour déclarer mon non usage de la tv internet ( je ne sais même pas comment marche ce truc : je n'ai pas de TV ) _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est plutôt le contraire non ? la TVA pour la télé est plus faible que la TVA pour le reste (après de là à trouver ça normal la télé produit de première nécessité /internet luxe mais ça n'est pas le sujet)
Jusque maintenant la TVA restait assez faible car on considérait que l'offre TV prenait une part importante de l'offre, et donc tu bénéficiais à tort d'une faible TVA puisque tu t'en fiches de la TV !
C'est finalement plus normal que ça augmente pour toi que pour ceux qui utilisent leur abonnement surtout pour la télé  |
|
|
 |
SPQR Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
laurence a écrit: |
Mais c'est plutôt le contraire non ? la TVA pour la télé est plus faible que la TVA pour le reste (après de là à trouver ça normal la télé produit de première nécessité /internet luxe mais ça n'est pas le sujet)
Jusque maintenant la TVA restait assez faible car on considérait que l'offre TV prenait une part importante de l'offre, et donc tu bénéficiais à tort d'une faible TVA puisque tu t'en fiches de la TV !
C'est finalement plus normal que ça augmente pour toi que pour ceux qui utilisent leur abonnement surtout pour la télé  |
Non, parce qu'au final, une TVA est une taxe sur une certaine quantité de biens/services consommés. Même une TVA avantageuse sur un bien/service qu'on ne consomme pas mais dont on nous facture une certaine base de consommation reste une TVA de trop !
Sinon Sonatine, le vrai truc qui nous lie les mains ds l'affaire, c'est plus l'aspect forfaitaire de la chose... Parce que finalement, on peut tjs j'imagine reprendre un abonnement téléphone pour le fixe + un abonnement internet simple, mais j'imagine qu'on y perd... Moi, c'est cette logique qui m'énerve : le fait d'être tjs ds les offres géniales avec bidule illimité alors que le bon sens voudrait qu'on paie au juste prix ce qu'on consomme, conformément à nos besoins, besoins qu'on devrait dc déterminer à l'avance rationnellement.
 _________________ Dgé et sa tribu (fille 2002, fille 2003, fille 2005, garçon 2007, fille 2008, garçon 2011) |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:15 am Sujet du message: |
|
|
Oui le vrai problème c'est d'être obligé de prendre une offre TV dont on n'a rien à faire.
Bon ici, on ne peut pas recevoir la TV par internet donc on n'a pas été obligés... viens vivre à Plouzané  |
|
|
 |
violette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:25 am Sujet du message: |
|
|
virgulle a écrit: |
Free me l'enlève si je vais sur le site pour déclarer mon non usage de la tv internet ( je ne sais même pas comment marche ce truc : je n'ai pas de TV ) |
Oui c'est du coup ce que je vais faire car moi aussi je payais un pack complet alors que je n'utilisais pas la télé... ceci dit si j'ai bien compris leur mail en fait avec l'augmentation je vais payer le même prix mais sans la télé...  |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:35 am Sujet du message: |
|
|
Je suis aussi chez free et je devrai avoir une augmentation de mon forfait également mais je ne reçois pas non plus la TV par internet.
SPQR, tu sais comment le signaler auprès de mon opérateur afin de ne pas avoir à payer la TVA sur quelque chose dont je ne bénéficie pas (je dois pas être doué, j'ai pas trouver où faire cette déclaration) ?. Visiblement, je suis obligé aussi de payer le pack complet, pas le choix .
Violette, je ne comprend pas comment tu paie le même prix, tu n'a pas d'augmentation?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Mais c'est marrant quand même: vous payez pour la TV que vous n'utilisez pas, et ça ne vous fait rien. En revanche vous refusez de payer la TVA sur la télé car ça, ça vous insupporte ? j'avoue que j'ai du mal à comprendre !
encore une fois, ce n'est pas la tva sur la télé qui augmente, mais le rapport tv/internet des offres tripleplay qui est revu.
Et justement en tenant compte du fait que la télé n'est qu'une petite composante de l'offre, et pas majoritaire, comme les fournisseurs le disaient pour bénéficier de la TVA à 5,5. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|