| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:50 am Sujet du message: bibelomane .... |
|
|
je sais que la plupart d'entre vous détestent les bibelots et aiment les intérieurs zen.
pas moi.
comme le mois prochain on va refaire le séjour, j'ai commencé à débarasser une pièce de ces bibelots.
déco à la Stéphane Plaza !!!
punaise. cela fait tellemnt vide que cela m'angoisse et j'ai redisposé quelques trucs avant d'avoir l'impression de vivre dans un désert.
enfin non, c'est encore pire que cela. j'ai l'impression qu'on m'a coupé de quelque chose de rassurant. même si les souvenirs sont en nous, ils sont aussi dans les objets.
c'est grava docteur ? |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:51 am Sujet du message: |
|
|
J etais comme ca avant j ai reussi a virer une bonne partie mais il y en a certains dont je ne peux me defaire ils sont bien trop charges de souvenirs mais ceux la sont ranges dans une boite ce qui est assez contradictoire en fait  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Ven Jan 14, 2011 10:32 am; édité 1 fois |
|
|
 |
nanon Déesse du forum !

Inscrit le: 23 Jan 2007 Messages: 8795 Localisation: ardennes belges
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:55 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas les intérieurs dépuouillés, ça manque de chaleur.............mais c'est plus facile pour les poussières!
J'ai un tas de petits trucs de brocante, j'ai des coeurs un peu partout, je suis très petite déco country, sia, comptoir de famille.......
Pas que je tienne sentimentalement à tout, juste que j'aime!  _________________ Appelez-moi Blanche-Neige!
Natha maman comblée de Thomas, Gaston, Paulin, Gabin, Merlin, Nestor, , Joseph et Azélie. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 9:57 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas les bibelots, je trouve que ça fait chargé, bordélique même quand c'est rangé, et surtout pas reposant du tout pour les yeux. |
|
|
 |
zoline DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:02 am Sujet du message: |
|
|
bah on est toute differentes et tant mieux ! Moi les bibelots ca m'oppresse , quand je vais chez ma bm j'ai tout le temps envi de prendre un sac poubelle et de tout jarter ce n'est vraiment pas reposant et agéable à regarder . |
|
|
 |
sandrine Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
plusbelavie a écrit: |
Je n'aime pas les bibelots, je trouve que ça fait chargé, bordélique même quand c'est rangé, et surtout pas reposant du tout pour les yeux. |
idem. _________________ Elodie 12/05/ 1990 Gaëtan 17/12/ 1994 Tom 28/12/1999 Lola 01/11/ 2004 Aïnhoa 29/09/ 2010 et mamie de Valentin 21/10/2015 |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
je n'avais pas du tout l'impression que ce soit reposant. au contraire.
comme quoi on est tous différents. |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:05 am Sujet du message: |
|
|
Je n'aime pas trop les bibelots, c'est le pire cadeau qu'on puisse me faire Il y a déjà assez bien de trucs utiles qui traînent pour ne pas rajouter des trucs inutiles.... Le bon compromis pour moi étant que les choses utiles soient jolies. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
qques bibelots ok au delà pour moi c'est l'horreur!!! j'ai l'impression que les objets me bouffent l'espace, à choisir j'aime qques tableaux aux murs et c'est tout !
quand j'aurai enfin ma chambre, ce sera dépouillé c'est sûr, ce que j'aurai sera probablement dans des meubles clos, rien d'apparent, je trouve ça reposant à l'oeil, un peu moins dépouillé que la déco japonaise mais à peine, une vision de cauchemard pour marika  _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein)
Dernière édition par mimosa le Ven Jan 14, 2011 10:06 am; édité 1 fois |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:06 am Sujet du message: |
|
|
sandrine a écrit: |
idem. |
+1 _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
nanon a écrit: |
Je n'aime pas les intérieurs dépuouillés, ça manque de chaleur.............mais c'est plus facile pour les poussières!
J'ai un tas de petits trucs de brocante, j'ai des coeurs un peu partout, je suis très petite déco country, sia, comptoir de famille.......
Pas que je tienne sentimentalement à tout, juste que j'aime!  |
Exactement pareil que Nanon  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:09 am Sujet du message: |
|
|
heureusement qu'il y a Nanon, sinon je me sentirais bien seule !!!!!
les bibelots c'est la vie. |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:14 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
à une époque j'étais comme cela, puis des déménagements "violents" -tout laisser et partir- m'ont appris le détachement vis à vis des objets , un mal pour un bien en quelque sorte _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
fab.provence Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:18 am Sujet du message: |
|
|
pas de bibelots impossible, mais pas d'étalage non plus .Avant d'acheter je réfléchis u vais je le mettre ? Chaque piece a un thème , une déco , les objets ne peuvent pas passer d'une piece a une autre facilement  _________________ vive l'été
Raphaël (95) ,maud (97) ,gabrielle (00), Anouk(03), Lison (09), Rose (11)
bébé arrive dans |
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:20 am Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
Non, les bibelots, c'est la lie !  _________________
 |
|
|
 |
fab.provence Passionné(e)

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
nanon a écrit: |
Pas que je tienne sentimentalement à tout, juste que j'aime!  |
Exactement pareil que Nanon  |
dit donc Ticya , elle a changé ta signature !!!! _________________ vive l'été
Raphaël (95) ,maud (97) ,gabrielle (00), Anouk(03), Lison (09), Rose (11)
bébé arrive dans |
|
|
 |
liza Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
sandrine a écrit: |
idem. |
+1 |
+2 |
|
|
 |
Bleuette Légende d'or

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:25 am Sujet du message: |
|
|
Je ne saurais pas trop dans quelle catégorie me ranger...
Un dessus de meuble sans rien dessus, ça fait un peut vide. Une jolie soupière dessus (ou autre) avec un couvercle, ce qui permet de "ranger" des petites bricoles utiles, mais pas forcément jolies je trouve que ç'est plus sympa.
Maintenant, si le dessus du même meuble est encombré de petits cadres, petits anges, zozios et autres... là je n'aime plus et je trouve que ça fait soit kitchouille, soit vieille mémé
Mais bon, c'est mes goûts, hein
Ce qui importe, c'est avant tout que chacun se trouve à l'aise chez soi |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:26 am Sujet du message: |
|
|
moi stephane plazza (desolé pour son orthographe!)s'il devait venir ferait la gueulle! _________________
 |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Ven Jan 14, 2011 10:27 am Sujet du message: |
|
|
Bleuette a écrit: |
Je ne saurais pas trop dans quelle catégorie me ranger...
Un dessus de meuble sans rien dessus, ça fait un peut vide. Une jolie soupière dessus (ou autre) avec un couvercle, ce qui permet de "ranger" des petites bricoles utiles, mais pas forcément jolies je trouve que ç'est plus sympa.
Maintenant, si le dessus du même meuble est encombré de petits cadres, petits anges, zozios et autres... là je n'aime plus et je trouve que ça fait soit kitchouille, soit vieille mémé
Mais bon, c'est mes goûts, hein
Ce qui importe, c'est avant tout que chacun se trouve à l'aise chez soi |
Oui, tout dépend ce que l'on met derrière le terme "bibelot". Pour moi un vase avec un bouquet, une jolie lampe, un bougeoir discret, ce ne sont pas des bibelots. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|