|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 4:40 pm Sujet du message: |
|
|
Bonjour
3 garçons chez nous et pour tous nous avons attendu que la couche soit sèche. Quand ce n'était pas régulier, on a fait le système de prendre un calendrier et de noter par un soleil les matins ou la couche est sèche et par la pluie les jours où la couche est mouillée. Ca a bien marché.
Ils ont été propres la nuit vers 3 ans et demi, pour le plus tardif.
Ca ne sert à rien de commencer avant que la couche soit sèche de temps en temps., tout est dans la tête
On ne les a jamais réveillé la nuit pour aller aux toilettes et ils ne nous ont jamais réveillé pour ça.
Isabelle |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Sam Mar 11, 2006 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
Citation: |
Ca ne sert à rien de commencer avant que la couche soit sèche de temps en temps., tout est dans la tête |
J'ai 4 garçons qui sont le parfait contre-exemple de ce genre d'assertions.... |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

Inscrit le: 30 Sep 2003 Messages: 12075 Localisation: paris plage
|
Posté le: Dim Mar 12, 2006 11:12 pm Sujet du message: |
|
|
alors voilà la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et après avoir fêté son anniv tout le week end )
mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot à côté du lit si besoin de pipi ...........
(ce matin, elle était encore blindée )
alors bon, on va voir je flippe un poil (pas envie d'être réveillé cette nuit pour ça ) et en même temps on ne pouvait que dire oui et lui faire confiance .............
pourvu que ......  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
KTY3 Invité
|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 8:46 am Sujet du message: |
|
|
sofie a écrit: |
alors voilà la suite .......
ce soir au moment d'aller se coucher (et après avoir fêté son anniv tout le week end )
mister 2 nous a dit qu'il ne voulait pas de couches, qu'il prenait le pot à côté du lit si besoin de pipi ...........
(ce matin, elle était encore blindée )
alors bon, on va voir je flippe un poil (pas envie d'être réveillé cette nuit pour ça ) et en même temps on ne pouvait que dire oui et lui faire confiance .............
pourvu que ......  |
Alors Sofie ?
Chutes du Niagara ou désert de Gobie ? |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 9:12 am Sujet du message: |
|
|
chutes du niagara............
3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouillééééééééééééé
bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit dernière, je trouve que c'est pas cool pour lui............ _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
La plupart des changements sociaux sont l’oeuvre des minorités. Serge Moscovici. |
|
|
 |
KTY3 Invité
|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 9:25 am Sujet du message: |
|
|
chutes du niagara............
3h du mat, mamaaaaaaaaaan, mon pantaloooooooooon est touuuuuuut mouillééééééééééééé
bon certes c'est pas la fin du monde, ce qui m'ennuie le plus c'est s'il nous redemande ce soir et lui dire non t'as bien vu la nuit dernière, je trouve que c'est pas cool pour lui............ |
Tu peux lui dire "on procède par étapes, comme ça n'a pas marché la nuit dernière (pas la peine de nier ou de faire comme si de rein n'était), on va essayer autre chose, on te laisse une couche, et on voit le nombre de matins où elle est sèche."
Et tu fais le truc des nuages et du soleil.
Comme ça il aura pas l'impression de rester sur un échec, mais de participer à la reherche d'une solution.
Non ? |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:28 am Sujet du message: |
|
|
Le mien a 3 ans 1/2 et c'est pareil
On lui a enlevé la couche la nuit car depuis peu ça lui donnait des plaques d'eczema sur les fesses, alors on a tenté le coup..
ça a marché 2, 3 nuits mais ces 2 dernières il s'est pointé dans notre chambre le pyjama trempé
Alors je ne sais pas quoi faire, lui remettre une couche et risquer de voir son eczema réapparaître, c'est très bof !
Mais le voir noyé toutes les nuits c'est très bof aussi
En plus je n'ai pas l'impression que ça le dérange plus que ça
 |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:42 am Sujet du message: |
|
|
Franchement faut pas se décourager si vite !
Maintenant qu'il a commencé, tu devrais lui laisser sa chance une ou deux semaines. |
|
|
 |
vanille Invité
|
Posté le: Lun Mar 13, 2006 11:49 am Sujet du message: |
|
|
ça ne se résoud pas toujours du jour au lendemain, tant qu'il est demandeur c'est pas facile de lui dire "non tu vas mettre une couche " ?
Mais en m^me temps : est-ce que c'est le bon moment par rapport à une naissance qui approche ??
 |
|
|
 |
Joce Déesse du forum !

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 3:14 pm Sujet du message: |
|
|
Sofie, comment ça c'est passé cette nuit?
Le mien était encore inondé ce matin, mais cette fois il ne s'est pas réveillé  |
|
|
 |
sofie Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
Le mien était encore inondé ce matin, mais cette fois il ne s'est pas réveillé  |
ben il a demandé une couche à son père hier soir
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche  _________________ Paolo (12 ), Nemo ( 10 ), Corto ( 9 ), Mia (2006), Arto (5)
|
|
 |
:-) armelle Légende d'or

|
Posté le: Mar Mar 14, 2006 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche  |
La semaine prochaine c'est le printemps  _________________ Armelle
Mère indigne de + (99) (04) et (06)
"Il faut un public pour faire honte à ses parents." O. Virgulle (1964- ) Philosophe. |
|
|
 |
KTY3 Invité
|
Posté le: Mer Mar 15, 2006 8:47 am Sujet du message: |
|
|
Joce a écrit: |
ben il a demandé une couche à son père hier soir
donc il a eu une couche et juste là tout à l'heure, on a fait un grand tableau avec soleils et nuages et les jours de la semaine, on a punaisé le tableau au-dessus de son lit, il est super content au bout de 3 soleils, hop on zappe la couche  |
Tu nous dis l'évolution hein ?
Moi je me demande si ce truc ça peut pas marcher aussi pourautre chose, avec un enfant en âge de comprendre hein bien sûr ?
Par exemple pour les problèmes de caprices, chouinneries ou même réveils nocturnes ?
"Aujourd'hui journée sans ....... , bravo mon amour, on dessine un grand et beau soleil ensemble sur le tableau, je suis fière de toi, c'est toi mon petit soleil..."
"Ah, aujourd'hui tu as fait un ........ , alors on va dessiner un nuage, c'est pas très très grave, mais je préfère quand même quand il y a plein de soleil, pas toi ? On fera mieux demain, j'en suis sûre."
Non ?
Oui je sais, je réfléchis beaucoup ce matin, mais j'ai bien dormi, quasiment TOUTE la nuit, et là, après un bib' et un calin à petit mec, tout le monde dort encore et je peux avoir un moment rien qu'à moi, coooool, j'en demanderais pas plus pour aujourd'hui...  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 |
archives |
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente 1, 2, 3
|
Page 3 sur 3 |
 Inscriptions bloqués / messages: 104394 / 0
|