|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
TICYA DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 22 Sep 2006 Messages: 41423 Localisation: Si près du paradis
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 6:48 pm Sujet du message: Maris qui travaillent beaucoup |
|
|
Comment vous faites ? Ca fait peu que le mien travaille comme un dingue et j'en ai déjà marre
Je ne parle pas pour gérer le quotidien mais le fait qu'il n'ait que ça dans la tête, qu'il parte tôt, rentre tard, bosse encore le soir à la maison etc... Ca me met hors de moi, l'impression qu'il est exploité
Attention, on n'est pas malheureux hein mais pour l'instant, il n'a eu aucune reconnaissance de tout ce boulot effectué (pas de prime, pas d'augmentation, pas de compensation) et ça m'emmerde
 _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Comme je te comprend,je goute la joie du,je pars Lundi matin et je rentre vendredi soir  _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
Malgré les compensations financières importantes...je trouve ça lourd, très lourd...
Inversement, le mien c'est sa vie....alors s'il admet mes travers, mes envies, mes choix, j'accepte les siens...même s'il y a vraiment des moments où j'explose... |
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
le mien en ce moment bosse beaucoup
je pensais que ça ferait pareil que quand il faisait ses déplacements en partant la semaine
et en fait non ........
j'ai du mal car il rentre 3 fois par semaine a 21h30 .... et au bout de 4 mois je commence a saturer
ce n'est pas son travail, mais ses cours , donc il n'y en a que pour lui, il devient encore plus égoïste, ne parle que de ses projets a lui, je dois le soutenir .... ok ........ mais a force
il bosse ses cours se couhce tard, râle si je me couche trop tôt, je dois l'attendre pour manger le soir etc etc .......
et il rouspète contre son travail avec certains sous entendus que je n'apprécie pas toujours ..........
a la rentrée il doit faire son fongécif, si tout va bien il aura 4 jours d'école et un jour de boulot ........ je ferais systématiquement les trajets école le matin (alors que là il le fait souvent !! ) je fais déjà tous les autres trajets .... et on aura moins de rentrées d'argent donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer ............
mais je le trouve tellement égoïste avec tout ça , il n'y en a que pour lui, ne parle que de lui
alors je sais que c'est différent de ce que tu vis, tes enfants sont petits et tu as besoin de soutien, quand nous sommes arrivés ici ma dernière avait 9 mois et il n'était pas du tout dispo et ça n'a pas été évident ..... puis je m'y suis faite .......
mais là .............
alors courage a toi  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 6:57 pm Sujet du message: |
|
|
Anne, je croyais que ton mari avait laissé tomber pour cause de formation non financée
Déjà que vous galérez financièrement, ça va être encore plus dur Je comprends que tu es du mal à le soutenir alors que ça met en péril l'équilibre financier du ménage et qu'en plus lui ne t'a jamais soutenu !
Mille  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
adromaca Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 22 Déc 2003 Messages: 22369 Localisation: au 4ème à Toulouse
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:02 pm Sujet du message: |
|
|
TICYA a écrit: |
Anne, je croyais que ton mari avait laissé tomber pour cause de formation non financée
Déjà que vous galérez financièrement, ça va être encore plus dur Je comprends que tu es du mal à le soutenir alors que ça met en péril l'équilibre financier du ménage et qu'en plus lui ne t'a jamais soutenu !
Mille  |
non pour le moment il garde toujours l'idée ...........
il sera financé mais que a 50 % de son salaire, pour ça qu'il tente de négocier car il aura le mercredi de libre donc s'il bossait le mercredi , il garderait un pied dans son entreprise et aurait 20 % de salaire .......
il attend de voir ses examens de février ce qu'ils vont donner ...... la demande se fait en mars et on aura la réponse du fongécif en mai
et c'est pour ça que j'aurais aimé avoir un travail aussi pour la rentrée, même 20 % du temps , je ne peux pas faire trop voire 40 % ....
et c'est pour ça que j'aurais aussi aimée qu'on achète un appart (avant de ne plus avoir de bulletin de salaires ) etc etc .... j'ai eu un an de plus en fait pour tout ça mais rien n'a avancé de mon côté alors ...
bon septembre est encore loin il parait  _________________ un fils (1995) et 3 filles (1998 ; 2000 et 2001)
séparée depuis 04/2015
sclérose en plaque depuis 01/2005
Quoi que tu fasses de ta vie, les gens te critiqueront toujours ... Alors fais ce que tu veux ! |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
A mon avis la reconnaissance dans le boulot tu peux oublier tout de suite pour éviter d'être déçue..
Et sinon pour ma part, je ne peux pas me plaindre... ça a été un peu dur pendant 18 mois mais je n'avais qu'une chose en tête "il a la sécurité très sûre de l'emploi"  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:17 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
A mon avis la reconnaissance dans le boulot tu peux oublier tout de suite pour éviter d'être déçue..
Et sinon pour ma part, je ne peux pas me plaindre... ça a été un peu dur pendant 18 mois mais je n'avais qu'une chose en tête "il a la sécurité très sûre de l'emploi"  |
Quand je parle de reconnaissance en fait c'est juste financière hein  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
gdm Déesse du forum !

Inscrit le: 20 Nov 2010 Messages: 5797 Localisation: Armor ou Argoat
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
Et sinon pour ma part, je ne peux pas me plaindre... ça a été un peu dur pendant 18 mois mais je n'avais qu'une chose en tête "il a la sécurité très sûre de l'emploi"  |
Quand je parle de reconnaissance en fait c'est juste financière hein  |
Je ne sais pas ce que fait ton mari, mais aujourd'hui, il y a aussi autre chose à prendre en compte : la situation économique qui n'est franchement pas géniale. Travailler plus pour gagner moins; travailler plus juste pour espérer garder sa place... ce n'est pas très réjouissant.
Sa boite a des difficultés ou il est juste préssurisé? |
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:22 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un mari qui a des horaires corrects mais qui bosse assez souvent le soir à la maison et qui surtout, reçoit ses mails pro sur son téléphone.... et il arrive qu'un de ces gars appelle le dimanche, ou le matin à 6h30... je lui dit de décrocher au moins le WE. Après, son poste est évolutif donc, je ne râle pas plus que ça. Tycia, le gros problème, c'est surtout le fait qu'il ne soit pas reconnu, non ?
Sinon Adromaca, franchement, ton mari... ben, c'est à rester sur le cul. On va dire que le coeur a ses raisons que la raison ignore. _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
gdm a écrit: |
Quand je parle de reconnaissance en fait c'est juste financière hein  |
Je ne sais pas ce que fait ton mari, mais aujourd'hui, il y a aussi autre chose à prendre en compte : la situation économique qui n'est franchement pas géniale. Travailler plus pour gagner moins; travailler plus juste pour espérer garder sa place... ce n'est pas très réjouissant.
Sa boite a des difficultés ou il est juste préssurisé? |
Il est chef de projet dans l'informatique, il est rentré, il y a deux ans, dans une toute petite boîte, filière d'une grosse boîte asiatique et le management se fait de là-bas  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
alexfalame Passionné(e)

Inscrit le: 12 Jan 2010 Messages: 208 Localisation: ille et vilaine
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:25 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai un mari artisan.
Par conséquent, il part tôt le matin et rentre pour le diner 19h et travaille au bureau le soir.
Il y a des jours où s'est pesant pour la famille. Mais nous avons choisi ensemble cette vie.
Alors quand vraiment je sature je lui dis et on essaie de faire quelque chose de sympa le dimanche tous ensemble.
Les enfants il ne gère pas leur quotidien. Il jette un coup d'oeil sur les notes et intervient quand je n'arrive plus à régler un conflit.
Voilà a toi de mettre le haut la si tu satures et essaie au max de lui parler |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:28 pm Sujet du message: |
|
|
ingrid (le retour...) a écrit: |
J'ai un mari qui a des horaires corrects mais qui bosse assez souvent le soir à la maison et qui surtout, reçoit ses mails pro sur son téléphone.... et il arrive qu'un de ces gars appelle le dimanche, ou le matin à 6h30... je lui dit de décrocher au moins le WE. Après, son poste est évolutif donc, je ne râle pas plus que ça. Tycia, le gros problème, c'est surtout le fait qu'il ne soit pas reconnu, non ?
Sinon Adromaca, franchement, ton mari... ben, c'est à rester sur le cul. On va dire que le coeur a ses raisons que la raison ignore. |
Oui surtout que le big boss asiatique les prend pour des pions et n'a aucune considération pour eux. Quand il y a un gros client en vue, il fait venir ses sbires  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
ingrid (le retour...) Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:32 pm Sujet du message: |
|
|
Sinon Adromaca, franchement, ton mari... ben, c'est à rester sur le cul. On va dire que le coeur a ses raisons que la raison ignore. |
Oui surtout que le big boss asiatique les prend pour des pions et n'a aucune considération pour eux. Quand il y a un gros client en vue, il fait venir ses sbires  |
Ben, à part changer de boîte, je ne vois pas trop... ils pressent le citron jusqu'à épuisement, non ? _________________ Avec trop, on se perd. Avec moins on se trouve. Tchouang Tseu |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Oui surtout que le big boss asiatique les prend pour des pions et n'a aucune considération pour eux. Quand il y a un gros client en vue, il fait venir ses sbires  |
Ben, à part changer de boîte, je ne vois pas trop... ils pressent le citron jusqu'à épuisement, non ? |
Normalement le secteur dans lequel il bosse devrait exploser dans les années à venir alors mon mari espère que la boîte va faire de même et qu'il sera dans le bon wagon. _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
Miette Naqueçaàfaire

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:35 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari a des horaires que je trouve ahurissants, un salaire qui ne suit pas, des primes ou augmentations dérisoires... La bonne nouvelle, c'est que tout le monde dans la boîte est logé à la même enseigne... Aaahhh comme ça les arrange, les chefs, le sacro-saint tabou du salaire
Mais il aime beaucoup ce qu'il fait, alors  _________________
 |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:45 pm Sujet du message: |
|
|
j'ai du mal, même avec la reconnaissance et les primes qui vont avec.
en même temps en ce moment est-ce qu'il y a beaucoup le choix ?
c'est ce que je me dis pour me consoler.
on dit que les chefs d'entreprise français sont sans pitié, mais attendez qu'on soit devenu ... l'usine de la Chine au train où vont les choses. |
|
|
 |
TICYA DemainJarreteOuPas

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:46 pm Sujet du message: |
|
|
Miette a écrit: |
Mon mari a des horaires que je trouve ahurissants, un salaire qui ne suit pas, des primes ou augmentations dérisoires... La bonne nouvelle, c'est que tout le monde dans la boîte est logé à la même enseigne... Aaahhh comme ça les arrange, les chefs, le sacro-saint tabou du salaire
Mais il aime beaucoup ce qu'il fait, alors  |
Le mien aussi Tu ne lui fais jamais de réflexion ?  _________________ Maman de Titouan (21.02.1999), Cyprien (03.09.02), Achille (20.12.05) et Ferdinand (26.05.09), 1 chienne, 1 chat, 2 chattes et des projets pour 10 vies...
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:47 pm Sujet du message: |
|
|
Pareil ici, il me dit toujours que 'dans deux mois ça ira mieux', et parfois des chefs militaires question pertinence des projets ça vaut de lointains asiates
MAIS le salaire suit, il a un emploi sûr et pas loin de 11 semaines de vacances....alors ça contrebalance les soirées à taper des rapports  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Mer Jan 26, 2011 7:48 pm Sujet du message: |
|
|
Mon mari ne bosse pas énormément au niveau volume horaires (beaucoup moins qu'en France) et la reconnaissance financière est toujours d'actualité en Suisse donc ça va... |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106106 / 0
|