| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:11 pm Sujet du message: Orthodontiste |
|
|
A quel age??? Maelle 8 ans a perdu ses 2 incisives depuis plusieurs mois et elles n ont pas repousse faute de place je me posais ce WE la question d une visite chez l orthodontiste mais je me demande si elle n est pas un peu jeune meme soucis pour mon 6 ans J ai ete tellement traumatisee par mes 2 traitements orthodontiques (le 1er a bacle le travail 3 ans pour rien ) que du coup je ne veux pas faire n importe quoi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous 
Dernière édition par piouceangel le Lun Jan 31, 2011 1:33 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
Un rdv à 8 ans pour voir , nous on l'a fait et on commence les soins pour notre presque 10 ans, et notre 11 ans va avoir son second appareil dans un mois, elle a eu le premier à 8 ans. |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
La mienne a eu son appareil en CE2, elle avait 8 ans. De toutes manières, tu peux l'amener chez l'orthodontiste qui jugera sur la nécessité ou non de l'appareiller, et quand.
J'avais amené ma fille en fin de CE1, l'orthodontiste lui avait expliqué qu'elle devait arrêter de sucer son pouce, puis revenir la voir... Là, la première phase se termine, la prochaine ça sera au collège, je crois, en attendant, surveillance. |
|
|
 |
Lila-yam Légende d'argent

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:16 pm Sujet du message: |
|
|
Ça dépend de ce qu'il y a faire, il y a des choses pour lesquels il faut attendre la maturation de la dentition et d'autres où on peut commencer plus tôt mais à 8 ans, ils peuvent commencer en général!
Le mieux est que tu prennes rendez vous pour faire un état des lieux!  _________________ Lila, Eden (O1/05/97 - 08/06/97) Eliakim (09/00), Abel (01/06), Joseph (04/07) et Robinson (12/12/08 )! |
|
|
 |
melvirni Légende d'or

Inscrit le: 06 Juil 2008 Messages: 2017 Localisation: au sud de Paris
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:30 pm Sujet du message: |
|
|
J'ai emmené ma 11 ans pour avoir un avis car je trouvais qu'elle avait les dents dans tous les sens, verdict on la laisse tranquille pendant 2 ans, pour Maëlie elle est suivit depuis ses 4 ans mais c'est un autre problème, chaque cas est différent le mieux c'est de les emmener pour une visite de contrôle l'ortho te dira ce qu'il en pense, tu en connais un de bien ? |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:31 pm Sujet du message: |
|
|
orthodontiste  |
|
|
 |

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:32 pm Sujet du message: |
|
|
karine16 a écrit: |
orthodontiste  |
j ai edite _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
melvirni a écrit: |
J'ai emmené ma 11 ans pour avoir un avis car je trouvais qu'elle avait les dents dans tous les sens, verdict on la laisse tranquille pendant 2 ans, pour Maëlie elle est suivit depuis ses 4 ans mais c'est un autre problème, chaque cas est différent le mieux c'est de les emmener pour une visite de contrôle l'ortho te dira ce qu'il en pense, tu en connais un de bien ? |
non c est bien ca le probleme je n en connais aucun par chez moi _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
Gwenaelle Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:34 pm Sujet du message: |
|
|
Il y a deux courants:
-un très interventionniste qui préconise une prise en charge jeune
-une deuxième voie plus passive qui préfère donner sa chance à la nature..on intervient alors qd la denture définitive est installée et même souvent qd la croissance de l'enfant est terminée. _________________ 98 99 01 03 07 11  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:37 pm Sujet du message: |
|
|
piouceangel a écrit: |
non c est bien ca le probleme je n en connais aucun par chez moi |
Pour ça, l'idéal, c'est quand même le bouche à oreille, parce qu'il y en a des très compétents et d'autres nettement moins...
Mais c'est vrai que l'appareillage n'est pas systématique. Je lui ai montré plusieurs fois ma n°2 (qui a 7 ans) à l'occasion des visites de n°1 et elle m'a dit que pour le moment, il n'y a rien à faire, tout va bien. |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Valentin a été appareillé à 6 ans et pour son problème ,si on avait attendu plus longtemps (je ne voulais pas pendant le cp),il aurait dû passer par la case opération.
Bon son cas est particulier,il a le palet trop étroit et déformé,ce qui empêchait ses dents de tomber,aux autres de pousser et il avait un sérieux décalage qui lui donnait un aspect bouche de travers .... _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:39 pm Sujet du message: |
|
|
Ici entre les deux: on arrache des dents et on attend au maximum que la croissance se fasse : puis on mettra le minimum de contention
L'idée c'est que des interventions trop lourdes: faire revenir une dent du fond, bouger tout le monde, agrandir la mâchoire chirurgicalement ou en tirant: ce n'est pas anodin, ça peut avoir des conséquences sur la scolarité, abîmer l'émail et même sur le déchaussement 30 ans après... alors l'hystérie sur le fait d’ôter des dents saines comme si c'était un crime... ça arrange surtout les ortho  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
question bete, c'est le dentiste qui renvoi a l'orthodontiste ? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:40 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner aupres de 2 ou 3 amies sur un orthodontiste et prendre RDV on verra bien _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
karine16 Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:41 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner aupres de 2 ou 3 amies sur un orthodontiste et prendre RDV on verra bien |
je crois que le mieux c'est que tu prennes rdv chez ton dentiste qui lui, te fera un mot pour l'orthodontiste  |
|
|
 |
titfamille Déesse du forum !

Inscrit le: 25 Jan 2007 Messages: 8450 Localisation: Un petit coin de verdure ...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:43 pm Sujet du message: |
|
|
Je vais me renseigner aupres de 2 ou 3 amies sur un orthodontiste et prendre RDV on verra bien |
je crois que le mieux c'est que tu prennes rdv chez ton dentiste qui lui, te fera un mot pour l'orthodontiste  |
oui c'est ça  _________________ Maman de (03 06 08 11) |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:44 pm Sujet du message: |
|
|
Chez nous, on commence à 12 ans et je pense que TOUS vont y passer .
Ce n'est pas juste une question de coquetterie mais un gros soucis de petites mâchoires.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt avant cet âge là pour des raisons de croissance osseuse et transformation de mâchoire (perte de dents de laits, pousse des dents de sagesse etc etc etc) mais c'est tout à fait personnel. |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
C est pas faux ma dentiste est sur Chartres je vais tenter un RDV le meme jour que la pedopsy parce que de toute facon les delais pour les orthodontistes sont assez long il me semble _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:45 pm Sujet du message: |
|
|
elle a vu la dentiste l'annee derniere ras et on va voir cette année. _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 1:46 pm Sujet du message: |
|
|
angelique a écrit: |
elle a vu la dentiste l'annee derniere ras et on va voir cette année. |
La mienne m avait dit qu on verrait a la prochaine consultation parce que Maelle a une machoire inversée (ce sont les dents du bas qui passent par dessus celles du haut quand elle a la bouche fermée) _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|