| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 2:42 pm Sujet du message: POUR de vrai : les menus |
|
|
En vrai, comment faites vous pour concilier les gouts des uns et des autres sans exploser la gueule de tout le monde.
Moi , je crois que je n' y arrive pas ! |
|
|
 |
Mélissandre PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 2:45 pm Sujet du message: Re: POUR de vrai : les menus |
|
|
phanou a écrit: |
En vrai, comment faites vous pour concilier les gouts des uns et des autres sans exploser la gueule de tout le monde.
Moi , je crois que je n' y arrive pas ! |
et bien ca te travaille aujourd'hui la bouffe .
J'ai encore tué personne et tout le monde mange ce que je lui donne, pas toujours avec le sourire, mais en général ca se passe bien. et je fais en sorte que chacun ait un truc qu'il aime dans la semaine. |
|
|
 |
virmaauco Jarrêtequandjeveux

|
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
Tu parles de ta famille ou tes invités là ?
En famille, c'est ce que je fais et puis c'est tout, il y en aura toujours un qui n'aime pas, il goûte et s'il n'aime pas, ben il ne mange pas tant pis !
Avec des invités en règle générale, je ne pose pas la question et je vois bien s'ils n'aiment pas : ils en prennent un tout petit peu... une seule fois, un ami m'a dit qu'il ne pouvait vraiment pas manger ça... mais ils étaient là plusieurs jours en vacances, bon on a cherché et fait autre chose vite fait
Si je connais les besoins particuliers j'adapte (mes neveux par exemple...) mais de plus en plus ils mangent "comme tout le monde".
ben en fait je ne me suis jamais pris le chou avec ça...
Sinon tu invites un vendredi de Carême comme ça tu fais bol de riz et tu ne te poses pas plus de question !  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
emystyles Légende d'argent

Inscrit le: 26 Mai 2010 Messages: 1442 Localisation: Mûrs-Erigné
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 2:48 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Méli,
J'essaye de varier en évitant vraiment les choses qu'ils n'aiment pas et leur demande de goûter et de manger un minimum(sauf sainte horreur du plat!!).
Le midi les grands sont à la cantine et le soir je fais toujours mon possible pour qu'il y ait quelque chose qu'il apprécie, genre viande qu'ils aiment si légumes moins appréciés et inversement.
Dans l'ensemble, ils mangent bien et ne sont pas trop difficiles! _________________ 👩🏻2003,👦🏼2007,👩🏻2009,👦🏼2010,👦🏼2013,👦🏼2016 et 👶🏻 2018 |
|
|
 |
mamanbeuns Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 2:49 pm Sujet du message: |
|
|
je fais comme a midi:
qui veut omelette et qui veut oeuf sur le plat?
en fait je trouve soit un truc qui convient a tout le monde, soit 2 trucs au choix style croque monsieur ou pain pizza; des trucs simples a la base quand je laisse le choix _________________
 |
|
|
 |
@nge Naqueçaàfaire

Inscrit le: 29 Mar 2003 Messages: 18112 Localisation: Que c'est dur la vie sans toi...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:06 pm Sujet du message: |
|
|
mamanbeuns a écrit: |
je fais comme a midi:
qui veut omelette et qui veut oeuf sur le plat?
en fait je trouve soit un truc qui convient a tout le monde, soit 2 trucs au choix style croque monsieur ou pain pizza; des trucs simples a la base quand je laisse le choix |
pareil et je composeavec les restes
ce soir par ex un genre de pot au feu et soupe,je sais que les enants ,donc on est en train de faire des tarte pizza et hop personne ne fera la tête  |
|
|
 |
Orély Déesse du forum !

Inscrit le: 31 Juil 2008 Messages: 7069 Localisation: pas loin de chez Steph7
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
comme mélissandre et virma  _________________ Score final : 4 (04,06,07,09) à 2 (11,12) |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:10 pm Sujet du message: |
|
|
je fais seln ce que j'estime être bon et équilibré... ils ne sont pas contents ils sortent de table et voilà...je veux leur apprendre que même si on peut se faire plaisir en mangeant ce n'est pas le "but" le but étant la santé et la "vie"... et moi aussi je mange des trucs que je trouve bof (après j'suis pas une tortionnaire je ne fais pas exprès des trucs immondes hein lol) _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
fraueza DemainJarreteOuPas

Inscrit le: 06 Oct 2003 Messages: 42993 Localisation: Au bout du monde en BZH
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:11 pm Sujet du message: |
|
|
"vous mangez ce qu'il y a sur la table ou vous sortez de table"
bon évidemment, avec un peu plus de flexibilité pour celui qui n'aime vraiment pas un aliment genre ma fille ainée avec les poivrons crus ou ma petite avec les betteraves
mais dans l'ensemble, ils ne sont pas difficiles  _________________
00 02 03 05 07 09 13 16 17 |
|
|
 |
booboon Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:20 pm Sujet du message: |
|
|
Alors ici s'ils ne mangent pas ils ne sortent pas de table ils attendent, ils seraient trop contents sinon  _________________ "Aujourd'hui, on est face à un double problème : on ne sait plus croire, par contre, on croit savoir." (Marion Muller-Collard, théologienne protestante) |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
"vous mangez ce qu'il y a sur la table ou vous sortez de table"
bon évidemment, avec un peu plus de flexibilité |
pareil pour les miens...... pour les invités on fait en fonction de ce qu'on connait d'eux! _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:24 pm Sujet du message: |
|
|
booboon a écrit: |
Alors ici s'ils ne mangent pas ils ne sortent pas de table ils attendent, ils seraient trop contents sinon  |
ah oui ils attendent aussi...... _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les enfants: on mange ce qu'il y a, ce n'est pas un restaurant. Celui qui n'est pas content sort de table. Par contre je ne cuisine que rarement des aliments qu'ils détestent par dessus tout, ou j'adapte (certains n'aiment pas le foie, je peux comprendre, je leur fais autre chose).
Pour les invités, je me plie en quatre pour leur faire plaisir, que ça soit à la bonne franquette, ou un dîner plus élaboré, je souhaite que tout le monde soit satisfait de ce qu'il a dans son assiette ou dans son verre. |
|
|
 |
Mamienouche Naqueçaàfaire

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:32 pm Sujet du message: |
|
|
quand j'invite, je demande si telle ou telle chose est appréciée. Je fais en fonction sans me prendre le chou mais globalement, les gens que je reçois et que j'apprécie fonctionnent un peu de la même façon que moi (heu non non, n'en concluez rien, c'est une coïncidence ).
A la maison pour tous les jours, même pas en rêve que je fais des menus variés pour les goûts de chacun... Hier au soir, c'était risotto aux gambas, ben y 'en a qui aiment les fruits de mer, les autres non mais je m'en fous... si t'as faim, tu manges  |
|
|
 |
laurence Jaiunevievoussavez

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Quand il y un légume que certains n'aiment pas trop, je fais un féculent en même temps: du blé avec un tout petit peu de ratatouille par exemple pour celui qui tique, comme ça il s'habitue sans que ce soit un cauchemar
Ce midi par exemple c'était riz et poireaux à la crème.
Et j'en ai deux qui ne sont pas viande du tout, je leur en mets un minuscule morceau et puis voilà.
Et après parfois Henri ne mange rien du tout, et il est quand même toujours vivant alors on s'en fiche pas mal. |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
fraueza a écrit: |
"vous mangez ce qu'il y a sur la table ou vous sortez de table" |
Comme Fraueza et aucun scrupule a les envoyer au lit le ventre vide si ils refusent de gouter par contre si ils goutent et n aime pas alors on trouve autre chose comme double portion de fromage par exemple mais ne pas manger sans avoir gouter je fais quelques exceptions pour les aliments qu ils n aiment pas les uns ou les autres ils sont alors couples avec autre chose comme ca tout le monde est content ou presque  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:40 pm Sujet du message: |
|
|
Comme Laurence, j'essaye d'habituer les enfants petit à petit à ce qu'ils n'aiment pas. Par exemple quand je fais des endives ou des betteraves en entrée, je fais aussi des carottes râpées et je leur demande de ne prendre qu'un morceau de ce qu'ils n'aiment pas. Parfois, au bout d'un moment, ils me disent qu'ils aiment "finalement"... |
|
|
 |
phanou Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 3:58 pm Sujet du message: |
|
|
Ici,
d'habitude, je cuisine un repas équilibré entrée, viande, féculent, légumes cuits yaourt fruit
Mon mari veut de la cuisine saine
les enfants de la cuisine grasse/salée/ sucrée
Il y en a toujours un qui dit Z'aime pas. j'essaye de ne pas faire attention , et leur dis " tu n'aimes, tu ne le dis pas, tu ne manges pas "
mais c'est vrai que cela me gonfle d'entendre " z'aime pas " ou de les voir bouder ....
Et quand j'ai des invités, j'essaye de faire plaisir ...
Mais le dernière fois que j'ai reçu la famille, on m'a tellement fleuri , avec les dates des uns et des autres, les régimes...
Que je suis descendue au Franprix , j'ai pris que des plats tout prêts surgelé
et basta !
et en plus, ils ont été contents !
et maintenant, j'ai envie de dire aux grands comme aux enfants " c'est pas poli de réclamer/ ou de faire des remarques sur la nourriture "
et je trouve que les gens sont trop centrés sur ce qu'il y a dans la assiette
et il y des jours, où j'ai envie de me tirer dans un pays pauvre où on saute de joie quand il y a du riz.... |
|
|
 |
virgulle Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 19 Aoû 2004 Messages: 22890 Localisation: Paris, FRANCE
|
Posté le: Lun Jan 31, 2011 4:11 pm Sujet du message: |
|
|
Le secret mais chut :
je m'en fous !
T'aime ou pas ce n'est pas un truc perso
De la même manière Armelle dit qu'elle cuisine mal, je dis que je cuisine bien mais le résultat est le même :
ils aiment ou non mais ça ne remet pas en cause MA cuisine
Ils goutent obligatoirement et mangent un peu plus d'autre chose
Dès qu'ils ne mangent moins à table je vire les chocolats, gouters riches et nutella du gouter/petit dej et d'un coup ils aiment plus ma cuisine  _________________ Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|