Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le bain ou la douche
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Le bain ou la douche Répondre en citant

Comment vous organisez vous pour le bain ou la douche?
Avant de déménager j'avais une baignoire pour les enfants, les trois dedans et hop ça allait vite!
Depuis mon arrivée sur Angers on a une seule douche donc petit bout dans une baignoire dans la douche et les autres à la queuleuleu soit dans la douche soit dans la baignoire du petit frère.
Mais si j'ai le malheur de laisser Jules ou Lisa ou les deux ensemble juste le temps d'aller chercher une petite chose, c'est la piscine!
Vous les lavez un par un, vous les laissez jouer un peu?

Merci à toutes
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On ne joue pas sous la douche !!!!!!!!

pour les grands queu leu leu
pour les petits tous ensemble sous la douche !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben j'ai une baignoire mais c'est régulièrement la piscine quand même pff n'importe quoi
emystyles
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je dis jouer, c'est un bien grand mot, je les laisse 5 minutes avec des jouets de bain et un peu d'eau qui coule pour ne pas avoir froid.
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a baignoire et douche , en général les petits 2 par 2, les grands se débrouillent clin d'oeil Par contre il est interdit d'inonder la salle de bain et ils le savent.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici on a juste une douche avec mitigeur thermostatique et economiseur d eau les 3 grands se douchent seuls mais je reste dans les parages meme si ils sont economes en eau comme nous et pour le dernier je le douche tous les 2 ou 3 a cause de ses problemes de peau et pas de bain non plus meme si j ai toujours sa petite baignoire pour les memes raisons
fraueza
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils se lavent en binôme un grand/un petit grand sourire

sauf les soirs où on lavent les cheveux, là c'est pas sexe parce que les filles ne savent pas se laver les cheveux correctement toutes seules (longs cheveux) et qu'il faut appliquer le soin donc c'est leur père et moi qui le faisont
ensuite c'est le tour des garçons clin d'oeil
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Titouan c'est douche super rapide pff n'importe quoi tous les jours sauf le mercredi où c'est relâche.

Cyprien et Achille : douche du bas (kiki, cucul, pieds) les lundi, jeudi, vendredi et samedi. Bains les dimanche soirs et mercredi soirs avec à ce moment là shampooing, démêlage, coupage des ongles, crémage fait très chaud Le mardi c'est relâche...

Ferdinand, bain les mercredi et dimanche soirs. Les autres jours, c'est savonnage des endroits stratégiques.

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, on a les deux donc, je coule un bain, j'y colle les deux plus petits pendant que les deux grands passent sous la douche (et même que c'est chronométré : 4 minutes maxi au minuteur).

Je crois que sous la douche, pas de jeu possible, chacun passe à son tour.
Ma 2008 aime aussi la douche, de toutes façons, dans trois mois, plus le choix, on n'a que des douches dans la prochaine maison.
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a les deux.

En semaine, c'est douche, ils passent un par un, parfois les filles ont envie de la prendre ensemble, ça ne me dérange pas, elles se débrouillent toutes seules.

Quand ils prennent un bain, c'est également soit chacun leur tour (pas forcément le même jour), soit les filles ensemble et le petit seul.
laurence
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a les deux donc sans souci.
A Oléron il y a juste une douche donc je lave Henri et Marguerite dans la mini baignoire, en vrai je déteste ça car tu es à quatre pattes trop pratique pff n'importe quoi mais en revanche il y a une porte qui ferme, donc si je le laisse jouer, impossible de faire piscine.
Tu n'as pas de porte à cette douche ?
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ici on a qu'une baignoire

tous les soirs c'est douche dans la baignoire dès 1 an....... avant c'est baignoire bb
le dimanche c'est bain pour les 3 petits, les 2 grands préfèrent la douche.
Mamienouche
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Une douche seulement et tant mieux... c'est donc douche tous les matins et soir si nécessaire selon la crassitude de la journée !
Je ne sais pas vous mais j'ai énormément de mal à démarrer ma journée sans le passage douche et donc mes enfants sont au même régime.
barnaby
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a douche+ baignoire.
Le grand se lave seul dans la douche, il ne joue pas mais peut y rester trèèèès longtemps. Les autres par trois dans le bains (tous les jours). Quand ma 5 ans ou mon 7 ans sort du bain, je met la dernière. Par contre c'est interdiction totale de faire les fous ou de mettre de l'eau partout non , et ça, ils le savent.
ln60
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mamienouche a écrit:
Une douche seulement et tant mieux... c'est donc douche tous les matins et soir si nécessaire selon la crassitude de la journée !
Je ne sais pas vous mais j'ai énormément de mal à démarrer ma journée sans le passage douche et donc mes enfants sont au même régime.

moi non plus je ne sais pas démarrer ma journée sans ma douche clin d'oeil
les 2 petites font le bain ensemble tous les soirs, sans inonder la salle de bain, et les 2 grandes et mon garçon la douche tous les soirs
zoline
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quasi que des douches, ils sont tous autonomes sauf ma dernière pour les cheveux clin d'oeil
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a les 2 ici aussi. Souvent c'est les 2 petits au bain et les 2 grands se douchent. Ils sont autonomes pour le lavage de base (même Anna se débrouille clin d'oeil ) mais on fait le levage de tête et coupage d'ongles, toilette plus soignée quoi, sous supervision parentale, une fois pas semaine pour les 3 derniers.
nanon
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On a les 2 mais c'est douche tous les soirs.
Un par un.
Ingrid, ils savent aussi jouer sous la douche, je t'assure! roule de rire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici qu'une douche : c'est un à la fois, les parents le matin avec le bébé et les enfants le soir chacun a son heure sourit 6 ans à 16h30 10 ans à 19h et 12 après diner...
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
Zézette
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Lun Jan 31, 2011 5:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on a les deux.
Douche pour tout le monde en semaine, matin pour les parents (+ parfois soir) et tous les soirs pour les enfants.
Bain pour les dames le dimanche matin titre la langue
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Maximômes topic RSS feed