Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Y a-t-il un remède contre le chagrin?
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Y a-t-il un remède contre le chagrin? Répondre en citant

Bonjour les filles,

Me voilà devant mon clavier et je ne sais même pas quoi vous demander... j'avais envie de vous demander si vous savez comment éradiquer le chagrin de la perte d'un être cher... de deux êtres chers... comment faire pour apaiser les souffrance d'un mari prêt à sombrer dans la dépression qui, n'ayant même pas réussi à faire le deuil de son grand-oncle - comme un deuxième père pour lui - va aujourd'hui perdre aussi sa grande-tante.

Ses souffrances auront une fin, depuis le décès de son mari il y a trois semaines à un jour près, son état n'a cessé de se dégrader, cela fait si mal de savoir qu'elle souffre!

Aujourd'hui, ce sera terminé, plus de souffrances, elle pourra enfin s'endormir, elle retrouvera son mari qui l'attend là-haut.

Mais ceux qui restent? Je suis toute seule, j'ai dû prévenir mon mari qui est au travail - et qui est tout juste retourné au travail hier après une semaine d'absence et de prise d'antidépresseurs.

Ma belle-mère et sa soeur sont à l'hôpital, au moins, elle ne sera pas seule.

Je me sens vidée. Perdre les deux si peu l'un après l'autre ça fait trop mal. Ces derniers jours, j'ai tâché de me blinder, de travailler, essayer de ne pas trop y penser... mais là, c'est dur.

Voilà, je sais bien que personne n'est dans ma peau, que je dois faire ce deuil toute seule, mais simplement pouvoir le sortir et sentir que je ne suis pas seule, cela fait du bien!

Bon, je pense que je vais repasser et regarder quelque chose de débile à la télé, n'importe quoi pour ne pas y penser...

Merci de m'avoir lu.

- Momo -
celinette
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le remède c'est le temps seulement le temps (et l'amour des proches)... le temps fait qu'on y pense plus avec douceur et en pensant aux bons moments ...
et LA phrase que je me répétais "ne sois pas triste de m'avoir quitté réjouis toi plutôt de m'avoir connu" (ce n'est peut être pas LA phrase exacte mais c'est l'esprit)
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Célinette, c'est exactement ce que je ressens.

La chance de les avoir connus, la chance qu'eux se soient connus, l'envie de faire comme eux...

Mais ça reste dur quand même. Surtout mon mari en souffre, le sachant "seul" en ce moment ça me rend malade triste
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de remède !
Que le temps qui passe !
http://www.youtube.com/watch?v=cBSvQH_vw1Y
bob, c'est pas follement gai comme propos !

Il faut mettre juste un pied devant l'autre..
Vivre les choses simplement...et gouter le bonheur qui passe...
je crois que le chagrin est là pour.................

nous apprendre à savourer la vie à pleine dents....
Pleures le moins possible
et profites de ce qui tu as !

je suis très nulle pour réconforter . Pardon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
plusbelavie
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage Momo, ça me fait de la peine pour toi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ingrid (le retour...)
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Un remède, ça n'existe pas. Il faut tout simplement accepter l'ordre des choses sans pour autant oublier, parce que la personne qui est morte vit encore par les souvenirs qu'elle nous laisse.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo777 a écrit:
Merci Célinette, c'est exactement ce que je ressens.

La chance de les avoir connus, la chance qu'eux se soient connus, l'envie de faire comme eux...

Mais ça reste dur quand même. Surtout mon mari en souffre, le sachant "seul" en ce moment ça me rend malade triste

Dorlotes juste ton petit mari avec des attentions..
et puis, vous êtes là, vous existez.il est pas seul
ça passera , tout passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
LAB
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

pareil, surtout que mon mari retombe en ce moment dans la dépression pour raison inconnue et que ça me tarde qu'il rentre ce soir du boulot. Je comprends ce que tu ressens mais je n'ai pas d'autres solutions que ce que les autres t'ont dit.

4Y
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

a part se resoudre a accepter ce que l'on ne peut changer... (facile a dire ...)
et laisser le temps faire son effet...

courage momo
carpediem27
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil que les filles Momo
tu penseras à eux , les bons souvenirs ensemble et le temps fera le reste !
pas de recette miracle

Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé , alors seulement vous vous apercevrez que l'argent ne se mange pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il n y a pas de remede,juste une prise de concience a avoir
ils ont eu une belle vie,l age etait la
il y a des deuils beaucoup plus difficile,même si la mort reste un moment de grande impuissance
bon courage a vous pour les jours a venir
sandrine
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

plusbelavie a écrit:

oui moi aussi . En 2007 j'ai perdu mes 2 mamies en 24h , je ne pouvais pas y croire tellement cela paraissait " trop" , je peux t'assurer que le temps atténue le chagrin mais pas le manque. On apprend à vivre avec c'est tout
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo,pareil que les filles,garde les bons moments,les bons souvenirs et le temps fera le reste,bon courage pour vous tous heart
mimosa
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ingrid (le retour...) a écrit:
Un remède, ça n'existe pas. Il faut tout simplement accepter l'ordre des choses sans pour autant oublier, parce que la personne qui est morte vit encore par les souvenirs qu'elle nous laisse.

on a tendance à oublier que la mort est une échéance normale à laquelle il faut se préparer pour soi et pour les siens
se faire aider si le chagrin dévaste trop, et les souvenirs font revivre ceux qui sont partis, dans ma pratique il y a une prière pour les défunts qui me fiche parfois le spleen tellement il y en a dans ma famille : parents, grand-parents, oncles et tantes, cousins, une hécatombe depuis mon enfance triste mais je fais revivre dans le heart ceux à qui je reste attachée, et que je rejoindrai je ne sais ps quand
TICYA
DemainJarreteOuPas
DemainJarreteOuPas

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Momo, plein de pensées pour vous deux

Be in love with your life every minute of it. Jack Kerouac
lukimana
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 1:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

TICYA a écrit:
Momo, plein de pensées pour vous deux

pareil
Lolo
Légende d'argent
Légende d'argent

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

celinette a écrit:
le remède c'est le temps seulement le temps (et l'amour des proches)... le temps fait qu'on y pense plus avec douceur et en pensant aux bons moments ...
et LA phrase que je me répétais "ne sois pas triste de m'avoir quitté réjouis toi plutôt de m'avoir connu" (ce n'est peut être pas LA phrase exacte mais c'est l'esprit)

Ce que dit celinette mais aussi Sandrine est très juste .... Il n'y a vraiment que le temps pour permettre d'entrevoir une éclaircit dans ce nuage de chagrin, il y aura des hauts et des bas ...

Presque un an après je suis encore bien souvent triste et pas un jour sans une pensée .... J'ai encore bcp de difficultés à accepter la mort de mon mari mais il faut arriver à avancer .... Mais à présent lorsque je pense à lui/à nous je ne pleure plus .....

Tout plein de courage à vous
Orély
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 2:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

juju a écrit:
il n y a pas de remede,juste une prise de concience a avoir
ils ont eu une belle vie,l age etait la
il y a des deuils beaucoup plus difficile,même si la mort reste un moment de grande impuissance
bon courage a vous pour les jours a venir

comme juju

toutes mes pensées dans ces moments difficiles momo
Momo777
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 6:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous remercie les filles, vous êtes bien gentilles.

En ce moment, cela me fait très mal de penser à eux et pourtant, des bons souvenirs, il y en a! L'autre jour je pleurais en regardant les photos des temps meilleurs - et aussi beaux que puissent être ces souvenirs, pour l'instant, je pense que je vais m'en abstenir, surtout quand mon mari est dans les parages.

Elle est dans le coma, probablement très profond. Je n'ai pas eu d'autres nouvelles de ma belle-mère, mais je pense que les souffrances de notre grande-tante seront bientôt finies.

Je tâche de m'occuper, mais ça va être très très dur.

Je vous remerice d'être présentes, cela fait du bien
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Mar Fév 01, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage à toi Momo et je te souhaite de trouver les mots et les gestes pour réconforter ton mari.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed