|
Maximômes Le forum des familles nombreuses !
|
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 9:31 am Sujet du message: parents qui travaillent et garde enfant malade |
|
|
J'ai arrêtée mon activité professionnelle pour me mettre en CPE il y a maintenant deux ans. Les enfants étant trèèèèès souvent malades, cela devenait très difficile à gérer, je devais sans cesse m'arrêter, n'ayant pas de solution de garde. J'apprécie beaucoup d'être à la maison sans avoir le stress la veille au soir ou le matin que l'un des enfants se lève avec de la fièvre.
Aujourd'hui, mes enfants sont toujours très souvent malades et je me félicite d'avoir fait ce choix qui nous simplifie grandement la vie.
Je me pose cependant la question de l'après. Je n'aurai, à priori, pas d'aide extérieure pour assurer la garde de mes enfants lorsqu'ils sont malades et mon conjoint, souvent absent, ne pourra prendre le relai. De ce fait, je crains de nouveau, de me retrouver en grande difficulté mais, je ne dois pas être seule dans ce cas.
Est-ce que toute les mamans qui travaillent à l'extérieur ont une solution de garde lorsque leurs enfants sont malades, sinon, comment vous faîtes?.
Avoir une famille nombreuse avec de jeunes enfants rapprochés est-elle incompatible avec la reprise d'une activité professionnelle lorsque l'on n'a pas de relai amicaux ou familiaux ?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
plusbelavie Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 9:39 am Sujet du message: |
|
|
Bizarrement mes enfants ne sont pratiquement jamais malades quand je travaille, par contre dès que j'arrête de travailler, ils tombent comme des mouches. A se demander s'ils ne s'autorisent pas à être malade uniquement quand ils savent que ça ne dérange personne. D'ailleurs pareil pour moi, je ne suis malade qu'en vacances...
Mais pour les rares fois où ils ont été malades quand je travaillais, il y a quelques fois où j'ai (ouhhh la pas belle) filé une dose d'advil le matin en espérant que ça tiendrait la journée), amené mon enfant malade avec moi au travail, ou le papa s'est arrêté. Il me semble ne m'être arrêtée qu'une fois pour enfant malade en 10 ans, et c'était il y a un mois environ.
Nous n'avons personne pour les garder... |
|
|
 |
vacky3 Légende de bronze

Inscrit le: 30 Sep 2005 Messages: 919 Localisation: Plus au nord
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 9:59 am Sujet du message: |
|
|
Quand ils étaient BB, j'avais encore ma grand-mère, qui faisait "garde-malade" chez elle, c'était bien pratique.
Mais le dernier n'avait pas 16 mois quand elle est décédée...
Alors on est passé à l'aide de la mutuelle : une/un garde-malade envoyé par eux à la maison.
Bref, un/une étrangère chez toi, avec ton gosse mais ce sont des personnes compétentes, je n'ai jamais eu de soucis (c'est max. 10j/an par enfant et on n'a jamais eu besoin de tout)
Car oui, mes garçons ne sont heureusement pas souvent malades, et une fois faites les maladies enfantines (varicelle, etc..), j'ai des p'tis gars bien solides.
Je comprends que ce soit un problème avec des enfants plus fagiles. Mais faut voir si en grandissant, ils auront leur immunité et donc seront moins malades..
Quel constat fais-tu avec tes aînés? ce sont des bénignes maladies ou chroniques? c'est forcément une approche différente!
Aujourd'hui, s'ils sont malades, je les laisse seuls, je passe à midi et je rentre rapidement. Mais c'est vraiment très rare. S'il le fallait, je poserais 1/2 jour bien sûr. _________________ M (93/95/98 )+ BM (88/90/93). En alternance. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:14 am Sujet du message: |
|
|
ici c'était comme ça avant pour la crêche et l'ass mat qui ne prennent pas les enfants malades à chaque fois c'était la galère...j'ai pris une nourrice à domicile et là plus de soucis.
Je pars tranquille, elle a les consignes s'il faut donner des médicaments, elle m'appelle s'il y a un soucis et peut même l'emmener voir le doc qui est dans le village.
je dois dire que maintenant mes filles sont rarement malades... |
|
|
 |
celinette Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
mes enfants sont très rarement malades donc ouf car sinon oui j'imagine que ça peut être la grosse galère très vite _________________ 4 ch'tits gars : 2002, 2004, 2006 et 2008 |
|
|
 |
tequelle Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:21 am Sujet du message: |
|
|
c'est principalment pour cette raison que j'ai arreté de travailler,enfants malades et personne pour les garder. _________________ maman de 2000 2002 2005 et 06 Mai 2013 |
|
|
 |
sandrac Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:26 am Sujet du message: |
|
|
petit ils avaient une nounous top qui les prenaient malade, et jusqu'au 2a du dernier j'étais de nuit, donc nounous ou moi, puis j'avais des jours enfants malade 12 à l'hosto, et je les prenaient quand il y avait besoin, car pas toujours simple petit.
maintenant depuis 4 a c'est maman qui garde le plus jeune 9a si malade, et les 11 et 13 peuvent coma ter sur le canapé le temps que je travaille
j'ai eu une chef n'appréciant pas les maladies des loulous, mais pas de choix, et une fois je me suis arrêter en maladie, car plus de jours pour titi |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 10:53 am Sujet du message: |
|
|
je me posais exactement la même question vu l'hétacombe du moment.
sinon, il y a des mamans qui prennent une baby-sitter (super pour elle si c'est super contagieux).
encore faut-il que financièrement cela vaille le coup.
vu les salaires qui sont proposés actuellement.
ou alors avoir la possibilité de travailler de chez soi (c'est ce que je faisais parfois quand je bossais à l'extérieur, à l'époque aussi mal vu que de prendre des congés enfant malade, les personnes s'imaginant que chez soi on bosse deux fois moins, alors qu'en vrai on bosse deux fois plus justement pour justifier chaque minute).
PS : je me pose de plus en plus la question de l'opportunité d'un travail extérieur, vu le niveau de salaire et le niveau d'intérêt intellectuel des boulots proposés par PÔLE Emploi. C'est à pleurer. |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:05 am Sujet du message: |
|
|
Nutella j'y ai bein pensé à la garde à domicile mais trouver quelqun pour juste deux heures pas jours (les prendre à la sortie de l'école jusqu'à mon retour), cela ne doit pas être évident non plus. Et puis, il faut qu'elle n'ait rien d'autre à faire de la journée pour être disponible une journée entière an cas d'enfant malade. Je ne vois pas qui pourraît accepter de travailler 2h/ jour, pas toute la semaine, et pas le reste du temps au cas ou je l'appelerai pour venir s'occuper de mes enfants.
vacky, je ne savais pas que la mutuelle pouvait intervenir également mais alors, tu appelles le matin et il t'envoie quelqun tout de suite?.
Effectivement, en grandissant, il sont moins malades (quand il ne sont pas hospitalisés ) mais, pour cela, il faut attendre 6-7 ans (à cet âge, on passe à deux trois maladies/ans), et c'est du grand classique : angine, gastro, laryngites..mais qui m'empêche de les mettre en classe. Sinon, entre les uns et les autres, je suis raremnt tranquille plus d'une semaine entre septembre et avril-mai et ils se refilent tout donc tout cela s'enchaîne.
Marika, où trouver une baby sitter dispo comme ca tout de suite pour la journée de façon plus ou moins exceptionnelle?. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
MARIKA Jarrêtequandjeveux

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:18 am Sujet du message: |
|
|
dans une ville étudiante, on trouve cela.
en direct ou via une asso d'aide à domicile.
ici toujours système D, mais cela fait 20 ans que je n'ai pas bossé à temps plein, donc plus de souplesse pour organiser le système D. |
|
|
 |
bougnette Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:21 am Sujet du message: |
|
|
Tant qu'ils ne sont pas contagieux, je trouve un moyen de les faire garder. Si ils sont trop mal en point ou contagieux, et que j'ai dépassé mon nombre de jours "enfants malades" autorisés, je pose des jours de congés... ou je récupère en bossant un mercredi (mais ça c'est plutôt officieux). _________________ 1976 + 1975 = 2003 / 2004 / 2006 / 2008 et c'est tout! |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:27 am Sujet du message: |
|
|
barnaby a écrit: |
Nutella j'y ai bein pensé à la garde à domicile mais trouver quelqun pour juste deux heures pas jours (les prendre à la sortie de l'école jusqu'à mon retour), cela ne doit pas être évident non plus. Et puis, il faut qu'elle n'ait rien d'autre à faire de la journée pour être disponible une journée entière an cas d'enfant malade. Je ne vois pas qui pourraît accepter de travailler 2h/ jour, pas toute la semaine, et pas le reste du temps au cas ou je l'appelerai pour venir s'occuper de mes enfants.
vacky, je ne savais pas que la mutuelle pouvait intervenir également mais alors, tu appelles le matin et il t'envoie quelqun tout de suite?.
Effectivement, en grandissant, il sont moins malades (quand il ne sont pas hospitalisés ) mais, pour cela, il faut attendre 6-7 ans (à cet âge, on passe à deux trois maladies/ans), et c'est du grand classique : angine, gastro, laryngites..mais qui m'empêche de les mettre en classe. Sinon, entre les uns et les autres, je suis raremnt tranquille plus d'une semaine entre septembre et avril-mai et ils se refilent tout donc tout cela s'enchaîne.
Marika, où trouver une baby sitter dispo comme ca tout de suite pour la journée de façon plus ou moins exceptionnelle?. |
Ici il existe une association /société qui fournit ces services à domicile , tu fais un contrat avec eux et ils t'envoient une personne selon tes désirs c'est un peu cher mais c'est du service à la carte, et si la personne est malade, ils trouvent un remplaçant.
je crois que c'est l'afad... |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 11:30 am Sujet du message: |
|
|
oui c'est ça l'AFAD  |
|
|
 |
zzou Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
MARIKA a écrit: |
ou alors avoir la possibilité de travailler de chez soi (c'est ce que je faisais parfois quand je bossais à l'extérieur, à l'époque aussi mal vu que de prendre des congés enfant malade, les personnes s'imaginant que chez soi on bosse deux fois moins, alors qu'en vrai on bosse deux fois plus justement pour justifier chaque minute). |
Voilà pour moi. |
|
|
 |
nutella Légende d'or

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 1:17 pm Sujet du message: |
|
|
zzou a écrit: |
MARIKA a écrit: |
ou alors avoir la possibilité de travailler de chez soi (c'est ce que je faisais parfois quand je bossais à l'extérieur, à l'époque aussi mal vu que de prendre des congés enfant malade, les personnes s'imaginant que chez soi on bosse deux fois moins, alors qu'en vrai on bosse deux fois plus justement pour justifier chaque minute). |
Voilà pour moi. |
si on me proposait je crois que j'accepterai tout de suite  |
|
|
 |
rlullier Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 21 Mar 2005 Messages: 20645 Localisation: Annecy (Haute-Savoie)
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 2:00 pm Sujet du message: |
|
|
elles ne sont quasiment jamais malades!
Sinon, quelques jours enfant malade pour moi, quelques jours par an où mon homme dit qu'il est malade (ça fonctionne comme ça en Suisse, pas besoin de justificatif)... débrouille avec les copines et c'est tout!
En tout cas, un seul jour de maladie depuis Septembre, Aziliz était malade et mon homme aussi, pour de vrai donc ils sont restés tous les deux...
Et j'avoue que je les envoie à l'école avec la goutte au nez sans souci... |
|
|
 |
Petitefée Déesse du forum !

Inscrit le: 14 Nov 2006 Messages: 9167 Localisation: région parisienne
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 2:08 pm Sujet du message: |
|
|
Journées d'enfant malade, et journées de congé. C'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis arrêtée un an. Maintenant, j'ai repris, mais ils commencent à être plus résistants, heureusement  _________________ maman de 2003, 2006 et 2007 |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|
 Inscriptions bloqués / messages: 106107 / 0
|