| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
Auteur |
Message |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:26 pm Sujet du message: Besoin de conseils |
|
|
Bonjour,
Un des enfants dont je m'occupe refuse de manger les morceaux, il ne mâche pas, se fait vomir... Il aime bcp les gâteaux mais les taite avec sa langue, ne croque jamais... J'ai essayé pendant de long mois de lui faire faire de la gym de la bouche, de lui faire croquer le gâteau, rien à faire, j'ai capitulé, bouillie de bébé (même soucis chez les parents). J'avoue être un peu inquiète. Si vous pouvez m'aider, je suis preneuse.
Deuxième soucis avec ce même enfant, ses urines sont extrêmement nauséabondes (enfant en surpoids) pas de fièvre et enfant qui boit bcp, j'ai pensé au diabète, avez vous des pistes ? Les parents ne s'en inquiète pas du tout...
Merci par avance de vos réponses.
J'édite : précision enfant de 2 ans qui a toutes ses dents (enfin celles qu'il doit avoir à cet age là lol) _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Bénédicte BZH Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 28 Juin 2003 Messages: 26870 Localisation: de l'autre côté du miroir...
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:27 pm Sujet du message: |
|
|
pour les morcaux à part laisser faire le temps........il a quel age?
pour les urines ça peut être aussi un soucis hépatique non?
je ne sais pas trop ce que tu peux faire si les parents ne s'en inquiètent pas...
ou alors il mange du poisson tous les jours? _________________ 如果年轻人有经验,老年人有精力,那该多好 呀! |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:30 pm Sujet du message: |
|
|
il faut que les parents lui fasse faire un bilan car cela peux avoir plusieurs causes et si pas soignées peuvent avoir des consequences sur sa sante futur.
tu leur en a parler ? que te disent t'ils ? _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Doudounette Invité
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:33 pm Sujet du message: |
|
|
Chez lui c'est pareil? Est ce qu'un frein de langue trop court peut empêcher de manger correctement? |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:34 pm Sujet du message: |
|
|
oui je leur en ai parlé mais rien ne se passe... non elle ne mange pas de poisson tous les jours lol. Il est en surpoids car quand ne veut pas manger les parents lui donne ce qu'il aime soit biberon, bonbon, gâteaux... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
Doudounette a écrit: |
Chez lui c'est pareil? Est ce qu'un frein de langue trop court peut empêcher de manger correctement? |
Aucune idée, oui pire chez lui car ici mange la purée de bébé ultra mixé mais chez lui refuse très très souvent ! _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
bibiche Jarrêtequandjeveux

Inscrit le: 14 Fév 2006 Messages: 27659 Localisation: pas bien loin !
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
de par ton métier, tu es abilitée à signaler cela à un supérieur ? _________________

Dernière édition par bibiche le Jeu Fév 03, 2011 3:36 pm; édité 1 fois |
|
|
 |
mimosa Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 07 Jan 2005 Messages: 31879 Localisation: paris-plage
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:36 pm Sujet du message: |
|
|
t une chouette nounou
visiblement les parents n'ont ps envie d'entendre, tu ne dépends ps d'une structure? et là le toubib pourrait faire réfléchir les parents... parce que sucre à gogo bof! _________________ La vie c’est comme la bicyclette,il faut avancer pour ne pas perdre l’équilibre (Einstein) |
|
|
 |
angelique Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:37 pm Sujet du message: |
|
|
Nono a écrit: |
oui je leur en ai parlé mais rien ne se passe... non elle ne mange pas de poisson tous les jours lol. Il est en surpoids car quand ne veut pas manger les parents lui donne ce qu'il aime soit biberon, bonbon, gâteaux... |
et y aller au bluff je sais c'est pas bien mais leur dire qu'il a une infection urinaire, qu'il se plaind ou proposer de l'emmener si il ont pas le temps ?
parce que si il est en surpoids avec une alimentation pareil et ses symptomes ca peut etre du diabete (il y a plusieurs stade). _________________ Youna 15 ans , Mahée 12 ans 1/2,
Kéran 9 ans 1/2 et Hagen 20 mois |
|
|
 |
Marion etc... Habitué(e)

Inscrit le: 23 Déc 2010 Messages: 148 Localisation: Peu importe... mais avec lui
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 3:38 pm Sujet du message: |
|
|
oui, une super nounou
que faire si les parents ne s'inquiètent pas... ils en ont parlé à un professionel de santé? _________________ comme les doigts de la main
1 - 2 - 3 - 4 - 5...
http://cieetc.over-blog.com/ |
|
|
 |
barnaby Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 4:01 pm Sujet du message: |
|
|
Tu leur expliques tes inquiétudes concernant l'enfant et leur demande de consulter.
Si les parents ne font rien, tu peux leur dire que tu va en parler à l'infirmière de la PMI pour avoir des conseils. C'est aussi dans l'intérêt de l'enfant s'il est atteint d'une quelconque maladie. _________________ Le silence est d'or ... Sauf quand on a des enfants ... Quand on a des enfants le silence est suspect ... |
|
|
 |
piouceangel Jaiunevievoussavez

Inscrit le: 14 Mar 2007 Messages: 30144 Localisation: A la recherche de mon nouveau nid <3
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 4:53 pm Sujet du message: |
|
|
Pour les morceaux je ne vais pas t aider Klement les refuse mais il sait tres bien macher ce qu il aime Par contre le reste me fait aussi pense a un risque de diabete
En tout cas il a de la chance d avoir une Nounou comme toi  _________________ Parce qu il y aura toujours un soleil, des etoiles et des anges pour veiller sur nous  |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

Inscrit le: 10 Mar 2006 Messages: 14392 Localisation: dans la boucle
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 6:31 pm Sujet du message: |
|
|
Si tu as essayé de parler avec les parents et qu'il n'y a rien à faire, tu peux en parler à ta puer pour au moins signaler que tu as vu quelque chose de bizarre. Quand les parents ne veulent pas voir ce n'est vraiment pas facile. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 6:39 pm Sujet du message: |
|
|
LAB a écrit: |
Si tu as essayé de parler avec les parents et qu'il n'y a rien à faire, tu peux en parler à ta puer pour au moins signaler que tu as vu quelque chose de bizarre. Quand les parents ne veulent pas voir ce n'est vraiment pas facile. |
Pas simple d'en parler à la puer, les parents risquent des retombés pas très sympa et moi une réputation dans le village... Tu te rends compte elle a dit à la PMI, etc... Du coup je note sur le cahier de l'enfant + oral, je les saoules quasi tous les jours... j'espère qu'ils vont faire qq chose très vite car pas top pour la gamine et imaginez si elle fait un malaise à la maison... Merci en tout cas de vos conseils  _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
doule Naqueçaàfaire

Inscrit le: 23 Fév 2004 Messages: 11159 Localisation: champagne ardenne
|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 6:49 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais te proposer d'en parler à la PMI, je connais une nounou qui l'a fait, en fait elle a dit que la dame de la PMI était passée pour un contrôle à l'improviste, pas qu'elle avait fait un signalement. _________________ Maman de T. (1999), C. (2002), J. (2005) et L.(2011). |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 6:53 pm Sujet du message: |
|
|
doule a écrit: |
J'allais te proposer d'en parler à la PMI, je connais une nounou qui l'a fait, en fait elle a dit que la dame de la PMI était passée pour un contrôle à l'improviste, pas qu'elle avait fait un signalement. |
C'est une piste à suivre... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
J'allais te proposer d'en parler à la PMI, je connais une nounou qui l'a fait, en fait elle a dit que la dame de la PMI était passée pour un contrôle à l'improviste, pas qu'elle avait fait un signalement. |
C'est une piste à suivre... |
voilà c'est ce qui se passe habituellement, si ta puer est "maligne" elle ne devrait pas dire de la part de qui elle vient. Et tu peux aussi lui en parler au téléphone discrètement, sans citer les parents et en demandant au moins des conseils médicaux. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
Nono Déesse du forum !

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 7:19 pm Sujet du message: |
|
|
voilà c'est ce qui se passe habituellement, si ta puer est "maligne" elle ne devrait pas dire de la part de qui elle vient. Et tu peux aussi lui en parler au téléphone discrètement, sans citer les parents et en demandant au moins des conseils médicaux. |
je pensais en parler à mon médecin voire e qu'il me dit et en fonction voir avec la PMI si les parents continuent à faire les sourd... _________________ Nono Maman de 4 P'tits Lous entre 16 et 4 ans |
|
|
 |
LAB Naqueçaàfaire

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 7:30 pm Sujet du message: |
|
|
voilà c'est ce qui se passe habituellement, si ta puer est "maligne" elle ne devrait pas dire de la part de qui elle vient. Et tu peux aussi lui en parler au téléphone discrètement, sans citer les parents et en demandant au moins des conseils médicaux. |
je pensais en parler à mon médecin voire e qu'il me dit et en fonction voir avec la PMI si les parents continuent à faire les sourd... |
oui c'est une bonne idée aussi. _________________ "La vie est courte, l'art est long, l'occasion fugitive, l'experience trompeuse, le jugement difficile." Hippocrate |
|
|
 |
lavande Légende de bronze

|
Posté le: Jeu Fév 03, 2011 7:36 pm Sujet du message: |
|
|
ben les urines fortes, si tu dis que les parents donnent bonbons et gateau s'il ne mange pas, c'est peut être un excès de sucre. Les morceaux une de mes collègues avait un petit comme ça, et en fait chez eux les parents ne donnaient que des petits pots, donc à 2 ans le loulou ne savait pas macher et se faisait vomir avec les morceaux.
par contre sans "signaler' tu peux toujours passer un coup de fil à ta puericultrice simplement pour lui demander son avis. |
|
|
 |
| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable |
|