Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Le Souper
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:48 pm    Sujet du message: Le Souper Répondre en citant

Edit:

Puisque on était dans le gouter, je m'interroge depuis quelques temps, sur la composition du souper! Dans ma jeunesse, lorsque j'étais chez mes grands parents, ils se cassaient pas la tête pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté .

Seulement à 16h, le gouter était aussi avec des tartines ou gateau fait maison. pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'avoues que ce système me ferait économiser pas mal d'argent et de temps. Mais j'avoues que j'ai le sentiment d'être une mauvaise maman si je ferai comme ça?

Est ce moi qui veut trop bien faire, ou serait ce vraiment choquant de faire ça tous les soirs?????? honte honte honte honte

Dernière édition par elvyshylls57 le Ven Fév 04, 2011 12:57 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parfois chez nous c'est soupe, yaourt , pain
quand j'ai la flemme de faire la cuisine !
et parfois c'est même un soupe toute prête !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
piouceangel
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On fait repas petit dej une fois par semaine le dimanche soir c est notre petit rituel de fin de WE
Bon cette semaine ils l ont eu aussi Mercredi soir exceptionnellement
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

phanou a écrit:

Parfois ou régulièrement dans la semaine?? honte honte idee
Sonatine
Légende de bronze
Légende de bronze

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ici, c'est soupe aux légumes (faite maison, sauf cas exceptionnel) avec pain, fromage, jambon....tous les soirs. Yaourt ou fruit pour le dessert.
C'est équilibré, et suffisant pour un dîner, je trouve (mais les enfants goûtent...............euh, maman aussi! honte honte )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dali
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elvyshylls57 a écrit:
phanou a écrit:

Parfois ou régulièrement dans la semaine?? honte honte idee

ça c'est pas trop mal, parce que du sucre le matin, du sucre au gouter et du sucre le soir, je trouve pas ça terrible.
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:01 pm    Sujet du message: Re: Le Souper Répondre en citant

elvyshylls57 a écrit:
Edit:

Puisque on était dans le gouter, je m'interroge depuis quelques temps, sur la composition du souper! Dans ma jeunesse, lorsque j'étais chez mes grands parents, ils se cassaient pas la tête pour le souper de 19h: c'était pain confiture, pain miel ou pain pâté .

Seulement à 16h, le gouter était aussi avec des tartines ou gateau fait maison. pff n'importe quoi pff n'importe quoi pff n'importe quoi

j'avoues que ce système me ferait économiser pas mal d'argent et de temps. Mais j'avoues que j'ai le sentiment d'être une mauvaise maman si je ferai comme ça?

Est ce moi qui veut trop bien faire, ou serait ce vraiment choquant de faire ça tous les soirs?????? honte honte honte honte

idee J'ajouterai que ça ne m'a jamais posé problème. J'ai toujours apprécié cette simplicité et je trouvais ça normal sourit sourit sourit
nelcy
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben soupe de légumes + yaourt, c'est un repas normal pour moi.

En revanche, tartine le soir, en dépannage pourquoi pas, mais régulièrement, non, pas franchement équilibré. Ici quand on veut faire vite fait, c'est pâtes! clin d'oeil
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soupe, quiche, pâtes, jamais rien de bien compliqué le soir.
Des tartines, les miens seraient ravis clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pareil et jamais de viande le soir.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
Bénédicte BZH
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'hiver environs 2 fois par semaine c'est soupe maison et pain maison

sinon quiches, pizzas, gratins de légumes, pates, riz, tartiflette ou autre pommes de terre....... jamais de viande le soir

plus rarement repas tartines charcuterie

galettes de sarrazin toutes les semaines ou les 2 semaines

ex de cette semaine
samedi= galettes de sarrazins (oeuf fromage)
dimanche= petits restes (pizza, semoule) charcuterie pain salade
lundi= soupe+pain
mardi= pommes de terre au four
mercredi= pates
jeudi= soupe + pain
vendredi= pizzas

en plus chaque soir fromage + yaourt ou petits suisses
Miette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En cas de grosse flemme, je sors des tas de trucs du frigo, du pain, du fromage et on se débrouille.
Le dîner p'tit déj, je lis ça souvent ici, mais clairement ça ne me viendrait jamais à l'idée !
booboon
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours simple aussi ici le soir (et le midi aussi d'ailleurs...)

Soupe + yaourt en effet par exemple....
Dîner petit déj souvent le dimanche soir...

Mais pour déculpabiliser à mon avis, il faut regarder ce qu'on mange dans les autres pays : il me semble qu'en Allemagne par exemple ( coucou Momo !) ou en Belgique on mange des tartines le soir...

les habitudes alimentaires sont tellement vairées, sans pour autant être mauvaises.....
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miette a écrit:
En cas de grosse flemme, je sors des tas de trucs du frigo, du pain, du fromage et on se débrouille.
Le dîner p'tit déj, je lis ça souvent ici, mais clairement ça ne me viendrait jamais à l'idée !

Pareil ici! clin d'oeil Seule exception le dîner "flocons" (c'est à dire "céréales") clin d'oeil pour les enfants (tradi depuis toujours) quand les parents sortent tous les deux amoureux transi Et même les grands qui se trouveraient là un tel soir en raffolent et ne se verraient pas manger autre chose gros yeux
Chau7 Anne-Sophie
Légende d'or
Légende d'or

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans ma famille, en Allemagne, c'est tartines tous les soirs. Ca me plairait de faire ça mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas. Pourtant, ça ferait plaisir à tout le monde.
phanou
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chez nous c'est en alternance, car mon mari ne déjeune souvent pas à midi
donc en général repas complet dans les règles
de temps en temps simplissime pour tout le monde
et dimanche soir: repas sucré pour les enfants: gros gateau aux pommes , ou gaufres ou crêpes
et quand ils étaient petits: repas de créales , une fois de temps , jour de grande flemme...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM
Mélissandre

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chau7 Anne-Sophie a écrit:
Dans ma famille, en Allemagne, c'est tartines tous les soirs. Ca me plairait de faire ça mais je n'ai pas encore réussi à franchir le pas. Pourtant, ça ferait plaisir à tout le monde.

Et pourquoi pas, si cela te plait clin d'oeil
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ben tu m'étonnes si ca plait à tous, alors là je ne me priverai pas. Mon budget serait allégé++++. Les tartines que nous faisons ici sont: mascarpone/jambon cru/gruyère+salade. On en mangera demain soir d'ailleurs. grand sourire

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
@nge
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tartines peuvent etre differentes de ce qu on pensent clin d'oeil
ici tranche de pain avec
creme fraiche
suance tomate/ketchup
des de jambons
lardons
knaks
differents fromages

chacun mets ce qu il veut et hop un ti coup au micro onde

un fruits ou un yahourt

mes enfants aime le pain et donc eux juste soupe et dessert c est juste,moi et zom ça nous convient grand sourire
virgulle
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai essayé repas : soupe jambon patate yaourt comme chez les grands parents de mon mari mais ça n'a pas eu le succès escompté : au bout de 3 jours ils n'en pouvaient plus roule de rire Par contre juste tartine ici ce n'est pas possible déjà ça me couterait cher en pain et ne donner que du sucre comme diner je ne peux pas honte
Tout Homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui, ceux qui voudrait faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien.
  | Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 1 sur 5

Maximômes topic RSS feed