Retour au site Maximomes Maximômes
Le forum des familles nombreuses !

FAQ | Rechercher |  Liste des Membres |  Groupes d'utilisateurs 
 Profil | Se connecter pour vérifier ses messages privés 
 S'enregistrer |  Connexion 
Il y a actuellement 0 utilisateur(s) sur le Chat    [ Entrez votre nom d'utilisateur et votre mot de passe pour rejoindre le Chat ]
Choix difficile.
Aller à la page 1, 2  Suivante

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable 
Auteur Message
Diablotinus
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 11:06 am    Sujet du message: Choix difficile. Répondre en citant

Bonjour à toutes,

Je me présente je suis Diablotinus, g 36 ans, je suis la maman de 3 enfants, une fille de 9 ans et deux garçons de 5 et 32 mois. Je travaille à 80 % dans une bibliothèque.
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et je me permets de me confier déjà, cela fait un peu brusque mais je manque de temps.

Après la naissance de mon dernier, je prenais la pillule, il faut savoir que la pillule et moi ce n’est pas le grand amour, je l’ai prise tard, peu de temps car mon mari et moi voulions un enfant qui a mis deux ans à venir, puis g mis un stérilet, enlevé pour avoir mon second et ensuite re-pillule car mon cardiologue m’a déconseillé le stérilet pour cause de souffle au cœur, nouvel arrêt pour fabriquer bébé n° 3 et re-pillule sauf que là avec 3 enfants, le boulot, c vrai que je l’oubliais souvent et voyant cela g pris RV avec mon gynéco pour trouver un autre moyen de contraception, g opté pour l’anneau Nuvaring sauf que c’était déjà trop tard : je suis enceinte !

Cela me pendait au nez me direz-vous ? Oui et je m’en veux de n’avoir pas été assez vigilante. Mon mari ne souhaite pas garder ce bébé, il est la voix de la raison. Et moi je suis partagée entre la raison et l’horreur que m’inspire l’IVG !
Nous avons beaucoup discuté naturellement mais il ressort de ces discutions que lui ne se voit pas avec un petit 4ème mais que la décision me revient car il comprend que j’appréhende de me faire avorter. Et moi je ne sais pas, mon esprit est bloqué, d’un côté je n’arrive pas à m’imaginer prendre le cachet pour tuer ce qui est en moi (et c prévu pour lundi !!) et d’un autre côté moi non plus je ne me vois pas avoir un autre bébé parce que avec mes 3 c déjà dur, je suis souvent seule car le papa travaille et je souhaite que mes enfants soient bien et g peur qu’à 4, notre vie soit trop bouleversée.
Oui je sais je m’adresse à des mamans qui ont parfois le double d’enfants par rapport à moi mais vous le savez toutes, une mère sera débordée par 1 seul enfant et une autre totalement à l’aise avec 5…

Quand je pense à ce que je vais faire lundi, mon ventre se tord de douleur mais d’un autre côté je me dis que je n’ai pas le choix.
Mon mari me dit que quel que soit mon choix, il me suivra et me soutiendra mais cela ne me rassure pas au contraire, g l’impression d’être seule et que si je n’arrive pas à avorter, ce sera moi qui imposerait ce bébé à notre famille. J’ai peur que cela fragilise mon couple , j’ai peur que mon mari n’arrive pas à gérer 4 enfants, qu’il ne parvienne pas à aimer ce n° 4 (sachant que lui est un bébé non désiré et que sa mère a bien su lui dire toute son enfance).

Pourquoi je vous écris ? Je ne sais pas à vrai dire, parce que je me sens très seule et que le net m’offre le moyen de m’épancher tout en restant anonyme ! Merci de m’avoir lue en tout cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mélissandre
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro
PuréeJeCroisQueJeSuisAccro

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne ais quoi te répondre triste
Je serais incapable de subir un ivg.

J'édite pour te dire que je t'ai bien lu et que je ne porte pas de jugement.

virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le même raisonnement que Méli et mes amies/ma famille le savait aussi et puis parfois.... la vie en décide autrement. NOUS sommes passés par là, j'en parle (plus que Mr) j'ai besoin de dire (pas a tout va tout de même) que cet enfant devait nous rejoindre fin aout, ca ne s'est pas fait, c'est que ca devait se faire comme ca. Le destin l'avait décidé avant nous.

ps: juste pour dire que j'ai un gynéco formidable qui a su nous épauler, mais j'ai pris le cachet et il n'a pas fait effet, on a tout remis en question à ce moment là mais il y aurait trop de sequelles donc au bloc qq jours après. Il y a qu'1% de cas comme le mien, ilfallait bien que cela m'arrive. soupire

Courage.... fais ce que ton coeur te dit de faire.

J'edite pour remercier +++++ des filles extras de MM qui était elles aussi passées par là, ca aide aussi.

http://virginietsabande.canalblog.com/

Et puis là aussi:
http://jaunemoutarde.canalblog.com/
tequelle
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais pas quoi te repondre,non plus triste
en tous cas je te souhaite bon courage
Diablotinus
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bcp de vos messages tequelle et Mélissandre je comprends que vous ne sachiez quoi me dire parce que jamais je n'aurais pensé que cela puisse m'arriver mais vous me laissez un mot et cela me fait du bien

Virmaauco, désolée pour cette épreuve... pour moi ce sera cachet lundi et bloc pour aspiration mercredi... Là mon coeur me dit d'être courageuse et d'y aller mais je n'ai pas les mêmes pensées en fonction des moments de la journée. Le matin, je suis incapable de sortir de mon lit, terrifiée de ce que je vais faire et à mesure que la journée avance je me dis que je n'ai pas d'autres solutions, que je dois le faire.
Mon coeur est changeant et l'échéance approche, je voudrais aussi que le destin décide pour moi genre je me casse la jambe juste avant le RV de lundi mais bon je sais qu'il ne se passera rien et que je serai face à mes doutes !
merci de ton témoignage.
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi cachet ET aspi?!

Et puis là aussi:
Diablotinus
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Parce que j'en suis à 9SA et que je prends le cachet pour stopper la grossesse et commencer la maturation du col (enfin d'après ce que j'ai compris) et donc deux jours après aspiration surement sous anesthésie locale vu mes antécédents cardiaque mais je vois ça lundi avec un anesthésiste... De toute façon pour moi la fin c'est lundi, c'est là que je devrais me montrer forte pour avaler ce fichu cachet
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement c'est un cachet, puis un autre dans les 48h, là tu évacues (ou pas et dans ce cas aspi).

Et puis là aussi:
liza
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage. triste
violette
Naqueçaàfaire
Naqueçaàfaire

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dur dur triste mais LA décision vous appartient, en espèrant que tu puisses trouver soutien et réconfort dans ton entourage...

Sinon Virma tu as raison d'en parler, si tu peux le faire plus facilement maintenant, ça te permet "d'extérioriser" tout ça, et de "partager" pour se soulager un peu... heart
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sur France 2 actuellement à Toute une Histoire, le sujet peut peut etre t'aider à prendre ta décision
virmaauco
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

violette a écrit:
Dur dur triste mais LA décision vous appartient, en espèrant que tu puisses trouver soutien et réconfort dans ton entourage...

Sinon Virma tu as raison d'en parler, si tu peux le faire plus facilement maintenant, ça te permet "d'extérioriser" tout ça, et de "partager" pour se soulager un peu... heart

Complètement, je ne veux pas oublier ce passage. Pour moi j'ai eu 6 grossesses (une FC et une IVG, brrrr ce mot me glace tout de même). C'est la vie.

Et puis là aussi:
Diablotinus
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 2:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elvyshylls57, cela va être dur je suis au boulot honte

Merci liza et violette !

Pour le soutien de l'entourage, personne ne sait hormis le papa bien sûr. Disons que je suis passée par la case FC aussi et que l'entourage a été en dessous de tout notamment ma mère et pour cet acte "volontaire" je crains de ne pas avoir bcp de soutien positif (pas dans le sens d'approuver on non ma décision mais dans le sens de respecter cette décision sans me faire culpabiliser davantage !)
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotinus a écrit:
elvyshylls57, cela va être dur je suis au boulot honte

D'ici demain, tu pourras regarder l'émission d'aujourd'hui en ligne à ce lien là:

http://toute-une-histoire.france2.fr/?page=emission&emission=17321

Je t'envoie plein de bisoux
Nono
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 6:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne sais que te dire, je ne pourrais absoluement pas subir ce type d'intervention...Courage à toi en tout cas
kiki
Déesse du forum !
Déesse du forum !

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 6:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage
Diablotinus
Débutant(e)
Débutant(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 6:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci elvyshylls57pour ton lien, je tâcherai d'y jeter un oeil

Merci kiki et nono !

Je ne sais pas encore si je pourrai subir cette intervention, pour l'instant je me vois plutôt m'enfuir lorsque l'infirmière me donnera le cachet à avaler et en même temps je n'arrive pas à imaginer ce bébé
elvyshylls57
Habitué(e)
Habitué(e)

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Diablotinus a écrit:
Merci elvyshylls57pour ton lien, je tâcherai d'y jeter un oeil

Sa y est la vidéo est disponible en ligne
marinaq
Jarrêtequandjeveux
Jarrêtequandjeveux

MessagePosté le: Ven Fév 04, 2011 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas quoi te dire triste mais comme Violette, la décision vous appartiens...

Il nous est arrivé de soutenir une amie qui a fait le choix de l'IVG, il y a 20 ans, c'est un moment qui m'a marqué triste
mais je ne regrette pas d'avoir été là pour elle, pour l'écouter heart
On n'en n'a plus jamais parlé....

steph7
Jaiunevievoussavez
Jaiunevievoussavez

MessagePosté le: Sam Fév 05, 2011 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, si ton mari respecte ton choix quelqu'il soit et que tu ne peux imaginer avorter, peut être devrais-tu y repenser ? je ne sais pas...j'ai toujours en tête la phrase qu'une MM a dit a une autre " Ne fais rien contre toi même"

| Voir le sujet précédent | Voir le sujet suivant | Version imprimable  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  toutes les discussions Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Maximômes topic RSS feed